Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peupler un bac de 1200 l

2 participants

Aller en bas

Peupler un bac de 1200 l Empty Peupler un bac de 1200 l

Message  CAERULUS Mer 06 Fév 2013, 22:42

Bonjour,
je change la population de mon bac,après 20 ans de Malawi je passe à l'amérique centrale.
mon bac 200L x 75h x80 l avec un décor rocheux (je cherche des racines de grande taille)
J'ai déjà un couple de nicaraguense,un couple de salvini,des jeunes macaulicauda ainsi que des jeunes parachromis loiselei.
mon souhait serait de rajouter des argentea (1 seul ou un couple) et des rocio octofaciatium.
Est ce viable à long terme? j'ai vu en parcourant le forum que le macaulicauda n'était pas tendre,mais si je ne laisse qu'un mâle?
je suis à votre écoute pour tout conseil
d'avance merci
Caerulus

CAERULUS
oeuf

Nombre de messages : 29
Localisation : Ille et Vilaine 35
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peupler un bac de 1200 l Empty Re: Peupler un bac de 1200 l

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 23:28

Pour moi l'idée de pop est globalement sympa, même avec les rajouts (et avec les Vieja en couples...).
Et on arrête de dire que les maculicauda ne sont pas tendres stp... (je me bats à chaque fois contre ce qui pour moi relève d'une idée reçue... sont pas plus violents que les argentea...)

Mais perso, dans un bac comme le tien (aux belles dimensions déjà), je m'en tiendrais à 5 espèces dans l'immédiat (tu pourras toujours en rajouter une plus tard, si tu le juges acceptable... car attention, ça devient quand même grand ces bêtes-là...).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peupler un bac de 1200 l Empty Re: Peupler un bac de 1200 l

Message  Flatfish Mer 06 Fév 2013, 23:48

Pour ma part, mon expérience avec les maculicauda fut plutôt bonne en terme de cohabitation. Plus qu'une espèce agressive, je tends à dire qu'elle est plus rustre par sa taille que véritablement belliqueuse.
Il s'agissait certes d'une souche du commerce...
Les nouveaux que j'ai récemment acquis ne semblent pas pour l'instant virulents après une semaine de maintenance dans un 1200l. S'agissant de subadultes et sans couple formé, j'espère que l'avenir confirmera...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peupler un bac de 1200 l Empty re Macaulicauda

Message  CAERULUS Jeu 07 Fév 2013, 19:03

En fait j'avais lu sur le forum qu'ils n'étaient pas très cools(je peux donner des noms !!),mais ceux que j'ai ils ont une dizaine de centimètres,ils ne m'ont pas l'air bien méchant a coté des Parachromis loisellei,ce sont plus aux qui m’inquiètent,je pense que j'ai 3 mâles,ça doit être la raison.Affaire à suivre

CAERULUS
oeuf

Nombre de messages : 29
Localisation : Ille et Vilaine 35
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peupler un bac de 1200 l Empty Re: Peupler un bac de 1200 l

Message  Flatfish Jeu 07 Fév 2013, 19:52

En effet les expériences des uns et des autres peuvent différer d'une maintenance à l'autre selon les espèces, les paramètres du bac et d'eau et des souches.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peupler un bac de 1200 l Empty Re: Peupler un bac de 1200 l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum