Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Rio Palenque

Aller en bas

Rio Palenque Empty Rio Palenque

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 12:31

Notre ami Bruce possesseur de Bifa du rio palenque demande des informations sur un site allemand ... J'avais d'ailleurs vue aussi chez Tillman des xyphos rio palenque. Jeff rapps en a aussi proposé il y a peu ...
Rio Palenque DSC_2727
Ayant séjourné deux fois, je fut surpris de voir apparaître ce rio. Google confirme car si on demande rio palenque mexique on obtient aucune réponse ... Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de rio palenque pour autant. Autre piste Mapquest. Qui donne deux rivières qui traversent Palenque. Les deux finissant dans le rio Chacamax. doit-on dans ce cas les différencier ?


Dernière édition par Meeki67 le Lun 11 Fév 2013, 12:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 12:32

Rio Palenque Rio%2520Palenque%252001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 12:32

Rio Palenque Rio%2520Palenque%252002

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 12:33

Rio Palenque Rio%2520Palenque%252003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Flatfish Lun 11 Fév 2013, 12:36

Meeki67 a écrit:Autre piste Mapquest. Qui donne deux rivières qui traversent Palenque. Les deux finissant dans le rio Chacamax. doit-on dans ce cas les différencier ?
Les différencier pourrait revenir à pinailler...cependant, on a pu constater notamment toi avec les Thoris que même si des cours d'eau se réunissent, en amont les variantes peuvent être différentes...

Et cela rajoute de l'exotisme.

Alors pourquoi pas, oui les différencier sans non plus jouer les cerbères quant aux origines de pêche lorsqu'il s'agit de grands fleuves car cette info bien que vague a le mérite d'exister... Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 12:51

Oui & Non. Car si tu penses au rio corso et au rio chacamax, il y a un peu plus de distance que dans le cas présent et une vrai différence. Ensuite, il peut y avoir des différences dans la même fratrie, donc on en sort plus ...

Pour les Thori, je n'ai pas d'autres cas où avec une localisation si proche, il est été fait une différence. Par exemple, les sp. coatzacoalcos rio almoloya, rio grande et rio ajal semblent bien être les mêmes. Alors les mélanger ne serait pas une hérésie si il ne reste que cette possibilité pour donner une suite à cette souche ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 12:56

Je n'ai jamais vu de rivière passé à Palenque. Tout au plus un petit ruisseau qu'on enjambe d'un pas et qui tient plus d'une évacuation sanitaire qu'autre chose. Alors encore une fois, méfions nous des appelations commeciales des ricains. Ca rejoint le style blue mixteco, green mixteco et compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Flatfish Lun 11 Fév 2013, 13:25

Ca me rappelle une évocation du "Rio tulum" qui, on est bien d'accord, n'existe pas.
C'est en effet le problème...
Perso, sans viser un purisme à outrance mais dans l'optique d'une "traçabilité" je ferai la différence.
Maintenant, dans l'absence de différence et dans le cas de sujet esseulé, alors je les réunirai un peu à la manière de ton appellation bassin Pichucalco avec les vivipares.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rio Palenque Empty Re: Rio Palenque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum