Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mes petits poi sont pas rouge...

Aller en bas

mes petits poi sont pas rouge... Empty mes petits poi sont pas rouge...

Message  Invité Mer 30 Avr 2008, 21:36

pourquoi mes T. meeki ne sont pas rouges tout le temps???

C'est la première fois depuis que je les possède (2 ans) que je les voit rouge...
Et encore, mon jeune male (de mauvaise qualité mais il est beau de forme) était rouge-orangé a midi et se soir il est tout gris, pourtant il parade toute opercule ouverte contre le vieux male qui lui aussi est rouge éclatant (c'est la première fois aussi qu'il est si beau)

ma femelle quand a elle (normalement d'un rouge éclatant, je l'ai acquit dans une animalerie sur nantes, ils étaient tous merveilleux sur le lot, avec un rouge puissant) chez moi elle n'a jamais été comme sa sauf en ce moment...

en ce moment avec l'augmentation de la température, tous mes poissons commencent a s'éxiter, apres une reproduction de mes viejas, mes 3 meeki (2 males 1 femelle) commencent a s'enbaler un peu et l'oviducte est saillant!


Y a le stress peu etre??? je sais bien que se sont des poissons paisibles a ne pas trop mélanger avec des gros centre-americains mais ils se battent contre des carpinte plus gros, et parfois font front a mes vieja.

sont t'ils rouges seuleument en période de reproduction?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petits poi sont pas rouge... Empty Re: mes petits poi sont pas rouge...

Message  Invité Ven 02 Mai 2008, 14:13

voila quelques photos pour illustrer ce que j'affirme:

j'ai 3 meeki dans le 1300l.

Un beau male qui n'est pas rouge mais orangé (souche asiatique je pense). Celui ci n'est jamais coloré, toujours ce cette couleur:

mes petits poi sont pas rouge... Img_1410

Ensuite j'ai aussi une petite femelle, magnifique, elle est très rouge, elle est impécable de belle forme et couleurs, mais n'est pas souvent rouge elle non plus, elle se fait souvent dominer par le male.


Et pour finir un ... déformé, il a la maladie du gros ventre donc est énorme. J'ai toujours pensé que c'était un male mais depuis hier soir 'jai des doutes. En les regardant s'intimider, l'un de mes poisson a envoyer quelques oeufs, comme c'était le seul a avoir son ovyducte sortie et de taille conséquente je me demande si c'est pas une femelle:

mes petits poi sont pas rouge... Img_1411

mes petits poi sont pas rouge... Img_1412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petits poi sont pas rouge... Empty Re: mes petits poi sont pas rouge...

Message  Invité Ven 02 Mai 2008, 23:41

oui vu l'oviducte c'est uen femelle, mais en regardant bien les nageoires sont bien éfilées, et puis la taille!!! il est enorme, plus gros que mon autre male!!


sinon pour la couleur rouge quelqu'un peu m'aider?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petits poi sont pas rouge... Empty Re: mes petits poi sont pas rouge...

Message  Equipe d'administration Mar 06 Mai 2008, 07:58

Ton mâle a bien un kiki de femelle et si il a un gros ventre c'est lui/elle qui a pondu.
La couleur vive confirme ça.
La taille n'a rien à voir mais attention car une femelle plus grosse qu'un mâle est parfois plus agressive qu'un mâle ce qui inhibe surement sa coloration (au mâle)

Les femelles en repro sont souvent plus colorées chez les Thorichthys.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mes petits poi sont pas rouge... Empty Re: mes petits poi sont pas rouge...

Message  Invité Mer 07 Mai 2008, 23:20

ceci explique cela, parce que c'est vrai que ce gros truc domine mon male généralement. Admétons que c'est une femelle, comment expliquez vous ces nageoires si dévelopées???

Sinon, ils ont tous perdu leurs couleurs en ce moment.

Donc chez meeki, plus il(elle) est dominant(e), plus il a de couleurs, et le plus dominé a aucune couleurs alors???

Je soupsonnais mon autre couple d'avoir pondu, apres avoir vu l'oviducte, et ensuite surveillane d'une pierre, plus ou moins efficace, mais ils surveillent encore sa dure 2 semaines... mais rien ne dépasse, comme pour mes viejas, ponte loupé mais ils surveillent toujours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes petits poi sont pas rouge... Empty Re: mes petits poi sont pas rouge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum