Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC

Aller en bas

Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC Empty Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 14:10

Bonjour à tous,

Je possède un nouveau bac de 450 litres, que je souhaite peupler de cichlidés américains.
Le bac est en cyclage et je n'ai pas encore fait le choix entre AMS ou AMC.

Par le passé j'ai maintenu et reproduit plusieurs cichlidés AMC comme l'octofasciatum, texas, nicaraguense ainsi que des cichlidés AMS comme les héros, maronii, satanoperca daemon, ou les pontes ont eu moins de succès.
J'en déduis que l'eau de conduite est certainement mieux adaptée à la maintenance des cichlidés d'amérique centrale.

Concernant ce bac, la filtration est faite par 2 pompes externes tetratec1200 et le décor est composé de roches à trous, ou j'ai délimité plusieurs cavités pour les poissons dominés ou la reproduction, ainsi que quelques racines et anubias.

Concernant la population, coté AMC les poissons qui pourraient m'intéresser sont:
- Herichthys cyanoguttatus Texas
- Cichlasoma nicaraguense
- Managuensis
- Salvini

Coté AMS:
- Groupe de geophagus red head / surinamensis
- Héros sp blue / Efasciatus
- Crénicichla

Je cherche à maintenir quelques sujets de belles taille,
Quelle pourrait-être une configuration acceptable pour ce bac? je ne suis pas fermé à d'autres espèces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC Empty Re: Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC

Message  Flatfish Dim 28 Avr 2013, 21:21

En AMC tu peux envisager des Thorichthys avec des vivipares pour les accompagner d'autant que notre "thorymaniac" est de retour cheers j'ai nommé Alain, alias Meeki67 Smile
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC Empty Re: Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC

Message  Invité Dim 28 Avr 2013, 21:36

Les Meeki sont sympa mais c'est pas vraiment la configuration que je recherche, les vivipares encore moins.
Je cherche à peupler ce bac de seulement quelques belles pièces comme des nicaraguense, salvini etc... entre 12 et 20cm environ.
Si quelqu'un aurait une idée d'une bonne maintenance ainsi que du nombre d'individus par espèces cela m'intéresserait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC Empty Re: Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC

Message  Flatfish Dim 28 Avr 2013, 21:47

Si on part sur une cuve standard de 150x50 de surface tu ne pourras à terme mettre guère plus que 2 couples en sachant que cela peut faire un peu juste pour des espèces de 20cm.
Ainsi les mana sont à proscrire.
En naviguant sur le forum tu pourras trouver quelques exemples de population en association avec des salvini, des nica ou des cyanogutatum.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC Empty Re: Population Aquarium 450 Litres AMS ou AMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum