Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Petit renseignement

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit renseignement Empty Petit renseignement

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 20:55

Bonsoir,

Voilà, j'ai une idée qui commence à germer dans ma tête, si jamais j'en ai mare de mon Amazoniens Smile

Mon bac faisant 295Lx60lx65h, 1150L brut soit ~1000L net, ces dimensions me permettraient-elles d'en faire un bac AMC avec des poissons de ~30cm Question

Quelles espèces pourrais-je maintenir dans ce bac Question Du Zonatum, du Synspilum ... Question
Sachant que j'ai déjà de jeunes Meeki candelaria, Archocentrus sajica et 1 trio 2M/1F adulte d'archocentrus multispinosus sauvage.

Merci à vous.

Ronan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 21:08

Nedr a écrit:Bonsoir,

Voilà, j'ai une idée qui commence à germer dans ma tête, si jamais j'en ai mare de mon Amazoniens Smile

Mon bac faisant 295Lx60lx65h, 1150L brut soit ~1000L net, ces dimensions me permettraient-elles d'en faire un bac AMC avec des poissons de ~30cm Question

Bonjour Ronan

oui c est possible mais il te faudra des poissons un peu plus calme que le zonatum ou les sp Coatzacoalcos.

Nedr a écrit:
Quelles espèces pourrais-je maintenir dans ce bac Question Du Zonatum, du Synspilum ... Question
Sachant que j'ai déjà de jeunes Meeki candelaria, Archocentrus sajica et 1 trio 2M/1F adulte d'archocentrus multispinosus sauvage.

Merci à vous.

Ronan

3 especes a choisir dans

- H pearsei
- V synspi
- V Breidohri
- Petenia
- Parachromis mana ou friedrichsthalii ou Loiseli
- V ufermani
- V heterospila
- Rocio
la liste n est pas exhaustive

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 21:16

Merci Philippe pour ces premiers éléments de réponse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 21:57

Petenia pour ce bac je dis non... Wink
Et en Parachromis, j'éviterai le managuensis, avec les espèces de "petite taille" que tu veux, j'imagine, conserver (tu les as "pêchés" où tes multi sauvages ?... on en rediscutera...)
D'ailleurs, en évitant les Parachromis de façon générale, et en restant sur du synspi par exemple, tu pourras même y mettre du vivipare... Re Wink
Pour le reste, et liste non limitative, comme le dit Phil (Chuco intermedium, C. urophtalmus "calmes", Nandopsis, Tomocichla, Vieja argentea ou regani...), je plussoie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Mer 05 Juin 2013, 23:04

Y a pas de pb Gilles on en parlera lors de mon passage.

Pour les multi sauvage, je les ai racheté à un gars qui les avaient acheté chez IKTUS, ils sont oranges et j'ai du casser ma tirelire ... 15€ le trio Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 00:12

Nedr a écrit: Pour les multi sauvage, je les ai racheté à un gars qui les avaient acheté chez IKTUS, ils sont oranges et j'ai du casser ma tirelire ... 15€ le trio Laughing

15 € le trio pour du sauvage soit 5 € ... même pas le prix d'un meeli alpha chez cuicui-ouaoua ... Mais peut-être que c'est du second degrés et que je n'ai rien compris Mais à ce prix à quoi se faire ch... à voyager ... Sauf pour les images. Et même en parcourant les news d'Iktus pas de trace de cette espèce ... Aurais-tu une photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 06:42

Cyclamen a écrit:Petenia pour ce bac je dis non... Wink
Et en Parachromis, j'éviterai le managuensis, avec les espèces de "petite taille" que tu veux, j'imagine, conserver (tu les as "pêchés" où tes multi sauvages ?... on en rediscutera...)
D'ailleurs, en évitant les Parachromis de façon générale, et en restant sur du synspi par exemple, tu pourras même y mettre du vivipare... Re Wink
Pour le reste, et liste non limitative, comme le dit Phil (Chuco intermedium, C. urophtalmus "calmes", Nandopsis, Tomocichla, Vieja argentea ou regani...), je plussoie...
.Bonjour
Moi je dis oui quand même pour les Petenia. Il n'est un un luteur de foire et il a tout a fait sa place dans un bac de 3 m. Il faudra juste qu-il n'ait pas de colocataires de la tailles de sa bouche.
J'en ai eu dans un aquarium de 2m / 0, 70 avec des Chuco et je n ai eu aucun soucis.
Néanmoins il est vrai que Gilles a eu une mauvaise expérience avec un Mâle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 07:28

Phil, pour les Petenia, je dis non à cause de ça :

Nedr a écrit:Quelles espèces pourrais-je maintenir dans ce bac Question Du Zonatum, du Synspilum ... Question
Sachant que j'ai déjà de jeunes Meeki candelaria, Archocentrus sajica et 1 trio 2M/1F adulte d'archocentrus multispinosus sauvage.
Ce n'était pas par contradiction, et ni par rapport à ma triste expérience où, effectivement, mon mâle a fini par tuer sa femelle dans un bac de 300 x 80 x 60.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 07:48

Cyclamen a écrit:Phil, pour les Petenia, je dis non à cause de ça :

Nedr a écrit:Quelles espèces pourrais-je maintenir dans ce bac Question Du Zonatum, du Synspilum ... Question
Sachant que j'ai déjà de jeunes Meeki candelaria, Archocentrus sajica et 1 trio 2M/1F adulte d'archocentrus multispinosus sauvage.
Ce n'était pas par contradiction, et ni par rapport à ma triste expérience où, effectivement, mon mâle a fini par tuer sa femelle dans un bac de 300 x 80 x 60.

La aussi je te confirme que le Petenia aime bien les Thori. Smile

Mais en effet ce qui était implicite pour moi c est qu il fallait combiner par par rapport a ma liste.
Il faut donc ne pas mettre de Thorichthys ou de petites especes parmis ces grandes espèces. Ou alors il faudra un bac plus large.
.Donc, Gilles a raison tu veux laisser tes thori il faudra une autre liste sans Petenia
a +

Philippe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 22:04

Meeki67 a écrit:
Nedr a écrit: Pour les multi sauvage, je les ai racheté à un gars qui les avaient acheté chez IKTUS, ils sont oranges et j'ai du casser ma tirelire ... 15€ le trio Laughing

15 € le trio pour du sauvage soit 5 € ... même pas le prix d'un meeli alpha chez cuicui-ouaoua ... Mais peut-être que c'est du second degrés et que je n'ai rien compris Mais à ce prix à quoi se faire ch... à voyager ... Sauf pour les images. Et même en parcourant les news d'Iktus pas de trace de cette espèce ... Aurais-tu une photo ?
Je n'ai pas de photos d'eux dans mon bac, mais les voici dans le bac de leur ancien propriétaire:
Petit renseignement Archoc10

Petit renseignement Archoc11

Petit renseignement Archoc12

Maintenant est ce vraiment du Sauvage, moi c'est ce qui m'a été dit: Archocentrus multispinosus lac Nicaragua souche sauvage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 22:57

CAP76 a écrit:
Cyclamen a écrit:Phil, pour les Petenia, je dis non à cause de ça :

Nedr a écrit:Quelles espèces pourrais-je maintenir dans ce bac Question Du Zonatum, du Synspilum ... Question
Sachant que j'ai déjà de jeunes Meeki candelaria, Archocentrus sajica et 1 trio 2M/1F adulte d'archocentrus multispinosus sauvage.
Ce n'était pas par contradiction, et ni par rapport à ma triste expérience où, effectivement, mon mâle a fini par tuer sa femelle dans un bac de 300 x 80 x 60.

La aussi je te confirme que le Petenia aime bien les Thori. Smile

Mais en effet ce qui était implicite pour moi c est qu il fallait combiner par par rapport a ma liste.
Il faut donc ne pas mettre de Thorichthys ou de petites especes parmis ces grandes espèces. Ou alors il faudra un bac plus large.
.Donc, Gilles a raison tu veux laisser tes thori il faudra une autre liste sans Petenia
a +

Philippe


Est-ce que le Vieja sp Zonatum est plus "calme" que le Zonatum et pourrait convenir à mon bac Question
Ou est-ce une appellation différente Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 23:08

Avec les herotilapia, tu peux oublier les plantes .. A terme de toute façon elles vont disparaître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 08:22

Meeki67 a écrit:Avec les herotilapia, tu peux oublier les plantes .. A terme de toute façon elles vont disparaître.
Oui, même le Microsorium, ils m'en ont cisaillé un jusque la racine Petit renseignement 152874 , y a que l'anubia qui a l'air de tenir le coups

Autrement, si je revoie à la baisse la taille des occupants, car ce que vous me dites confirme ce que je pensais mon bac n'est pas assez large Petit renseignement 77211 , que me conseillez-vous Question
Peut-on maintenir plusieurs variété de Cryptoheros, Archocentrus et thorichthys ensemble dans ce volume Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  flamentgil Ven 07 Juin 2013, 08:33

Tes multispinosa sont très beaux...
Par contre, des plantes avec des cichlides je trouve ça magnifiques MAIS quasiment IMPOSSIBLE qu'elles tiennent longtemps sauf exception...
(c a d avec des cichlides de petites tailles).
Soit ils les mangent, soit ils les déracinent soit ils les mettent en morceau...
Dommage d'ailleurs!!! Car un bac à cichlide bien planté c'est magnifique...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 09:51

Nedr a écrit:Avec les herotilapia, tu peux oublier les plantes .. A terme de toute façon elles vont disparaître. Oui, même le Microsorium, ils m'en ont cisaillé un jusque la racine Petit renseignement 152874 , y a que l'anubia qui a l'air de tenir le coups

Chez moi, les multi sont nourris avec de la salade et du concombre et pourtant ils se font plaisir même avec les jeunes pousses d'anubia Twisted Evil

Nedr a écrit:Autrement, si je revoie à la baisse la taille des occupants, car ce que vous me dites confirme ce que je pensais mon bac n'est pas assez large Petit renseignement 77211 , que me conseillez-vous Question
Peut-on maintenir plusieurs variété de Cryptoheros, Archocentrus et thorichthys ensemble dans ce volume Question

Pour moi c'est possible mais à surveiller. Normalement, tu peux même mettre plusieurs espèces de Thori (meeki + pasionis + helleri) sans problème.

Tu peux essayer une population comme :
- C. nano
- C. cutteri
- A. sp HRP
- T. meeki
- T. pasionis
En fonction du nombre de couple de chaque espèce tu feras varier le nombre mais il y a un beau potentiel dans un tel bac.

Avec pas mal de vivipares à la surface, le bac devrait être magnifique Very Happy Very Happy Very Happy

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 11:02

Hé les gars, ça sert à quoi un bac de 3m pour y coller des poissons des 10 cm !!!! Evil or Very Mad
Avec des meeki, je mets sans souci du pearsei, du synspi, de l'intermedius.... Et même des Rocio !
Le sajica n'est pas un tendre. Et Gilles met bien des dovii avec des herotilapia Question
Je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir avec des poissons "intermédiaires" et qui occuperont bien le volume fourni.
Pour le Petenia, le problème est souvent à l'introduction car une fois qu'il est "habitué" avec des poissons, il lui prend moins l'envie de les gouter.
Pour les nanoluteus, un bac spé est plus adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 11:59

+1 Very Happy

Oui, je suis d'accord. Des poissons intermédiaires seront plus cohérent avec la taille du bac.

A prendre en compte, des Th pasionis ne sont pas des poissons de 10cm > il me semble qu'ils peuvent atteindre la 20aine de cm.

De l'octo I love you Bonne idée.

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 13:30

gbx a écrit:Et Gilles met bien des dovii avec des herotilapia Question
Heu non... pas avec des Herotilapia (ou des Archocentrus... Mad Smile ),
Mais avec des Crypto (cutteri et septem)...
Bon, y en a bien qui finissent par se faire manger de temps en temps (le dovii reste un prédateur...), mais beaucoup survivent en se cachant dans un décor très chargé en pierres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 17:13

Tursiops77 a écrit:+1 Very Happy
A prendre en compte, des Th pasionis ne sont pas des poissons de 10cm > il me semble qu'ils peuvent atteindre la 20aine de cm.
Pascal

Faudra que tu me dises ou tu as vu ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 17:32

Il me semble avoir entendu ça quelque part, mais je ne sais plus où Petit renseignement 77211 et je me suis peut être trompé Petit renseignement 77211 Petit renseignement 77211

Very Happy Qu'en pense Alain Question Very Happy

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 18:17

Bonjour,
des pasionis de plus de 15 cm : j'en ai vu (et j'en ai eu), à 20, ils devaient venir d(une ville du Sud de la France.
..
Non, c'est en effet un Thori un peu plus gros que les autres, mais j'ai vu de l'aureus aussi gros et du sp coatza également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 01:17

Bonsoir,

Je ressort mon post car comme j’hésite entre passer mon 1000L en AMC ou en Tanga j'aurai aimer avoir vos avis.
Le sol sera constitué de sable de filtration de piscine blanc très fin, adapté pour le Tanga mais pour l'AMC  Question 
J'ai actuellement 6 Meeki du Rio Candelaria de 6 à 12 cm, 4 Sajica de 6 à 12 cm et des Poecilia salvatori.
J'aime assez les Vieja et les loiselli, qu'en pensez-vous  Question Compatible avec le futur sol et la population actuelle  Question 

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 07:38

Bonjour Ronan

Si tu souhaites conserver tes P salvatori tu oublis : Vieja et Parachromis
Tu souhaites conserver tes T meeki et C Sajica ?

En effet si tu passes en Tanga je ne pense pas que tu les conserves ?

Donc pourquoi ne pas repartir sur une nouvelle composition avec du Vieja Parachromis et pourquoi pas Bocourti ?

A+

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014, 08:49

CAP76 a écrit:Bonjour Ronan

Si tu souhaites conserver tes P salvatori tu oublis : Vieja et Parachromis
Tu souhaites conserver tes T meeki et C Sajica ?

En effet si tu passes en Tanga je ne pense pas que tu les conserves ?

Donc pourquoi ne pas repartir sur une nouvelle composition avec du Vieja Parachromis et pourquoi pas Bocourti ?

A+

Phil
Bonjour Philippe,
Les Salvatori pas obligatoire.
Le sable fin ne sera pas trop fin pour une population Vieja et Parachromis  Question 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  flamentgil Jeu 24 Avr 2014, 08:55

Le sable ne sera pas trop fin pour du Vieja et du Parachromis... Aucun soucis de ce coté.
Tu peux d'ailleurs placer des pierres plates (style schiste) dans le fond pour déco et ponte...
Par contre, l idée de Philippe me semble bien...
Quit à recommencer de zéro, fais toi un beau bac de Vieja, Parachromis, Herichthys,...  Wink


Dernière édition par flamentgil le Jeu 24 Avr 2014, 10:08, édité 1 fois
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit renseignement Empty Re: Petit renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum