Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma fishroom enfin terminee ! ouf

+2
amazone77
flamentgil
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Flatfish Lun 08 Juil 2013, 12:04

Salut Loïc,

Il est préférable de leur apporter une eau adaptée avec les bons paramètres.
Cependant, ne reste pas figé sur ta mesure de conductivité pour la simple et bonne raison que la conductivité n'est pas une mesure de la dureté de l'eau mais de la conductivité!
Or dans la conductivité ne rentre pas uniquement en compte ta concentration de calcium.
Ainsi peux tu avoir une eau douce, voire très douce avec une conductivité élevé.
Donc tente de mesurer la dureté avant de jeter bêtement ton sable ... qui ne devrait pas être si calcaire que cela s'il s'agit bien de sable de rivière...

L'idéal pour mesurer ta concentration de calcium reste l'utilisation d'un test de dureté mesuré en °Gh ou °Dh Wink, le conductimètre servant à mesurer la...conductivité Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 19:04

Il est vraie que je préfère tjs maintenir mes fish ds les conditions qui leur sont le plus favorable mais j'ai bien exploser le budget poissons ces dernier tps lol et devoir racheter 200KG de sable aye aye

Mais comme tu le précise Eric, je vais tester la duretée et j'aviserai en fonction

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty fishroom

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 20:18

les poissons ams supportent trés bien l'eau de conduite.si tu as une grande capacité de stockage d'eau de pluie,ne t'en prive pas.
mais il vaut mieux faire des changement d'eau régulièrement à l'eau de conduite que rarement à l'eau de pluie.et puis l'été l'eau est plus rare.
olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 07:36

Woaw, absolument superbe. Grand bravo, le rêve!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  blurami Mar 13 Aoû 2013, 11:18

Félicitations pour cette magnifique installation Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 418928 

Pour les AMS ce sont des poissons quand même assez tolérant et mis à part les espèces d'eau noire et quand on veut en faire la repro, la plus part peuvent tenir en eau de conduite si celle-ci n'est pas trop calcaire Wink
Après un mix eau osmosée/pluie-eau de conduite est un très bon compromis pour ce type de cichlidés Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 20:44

Salut merci pour vos commentaires, alors quelques news
J'ai recup 3 cuves de 600L et une de 450L le mois dernier et ce samedi j'ai recup le bac a Gedeon (340x80x80). ENCORE MERCI A LUI
Je vous raconte pas le bordel ds la fishs
J'ai aussi installe-remplace les bandes leds au dessus des bacs et un peu de deco dans la grosse cuve.

Au fait je vais essaye de renter l'ancien bac a Gedeon ce Jeudi si y'en a qui sont dispo ben y sont les bienvenue lol

La suite en photo quand tt sera plus ou moins range

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 22:31

T u essayes pas a 2, loic Very Happy Very Happy ..Sinon espere que tout va pour le mieux .. et les poipois ils ont bien survecuent au voyage ???... bon courage a toi pour jeudi alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  crypto Ven 16 Aoû 2013, 14:31

La fishroom est sympa et les poissons sont vraiment superbes.

Le bac de GEDEON sera parfais pour le projet futur de rassemblement des AMS.

Je réagis peut-être un peu tard sur le post mais concernant la qualité de l'Eau des grands AMS il n'y a pas de problèmes pour les maintenir à une dureté moyenne mais cela risque d'être une autre histoire pour la reproduction en particulier pour les UARU ou les crenicichla.
En effet les paramètres conductivité, pH et dureté ne sont pas forcément liés mais en général c'est pourtant le cas, mais effectivement vérifie tes paramètres TH et TAC et compare les avec ton eau de conduite (disponible en mairie ou chez le distributeur d'eau).

Pour le décor du bac AMC les grandes dalles de phonolite (lose) parfois utilisées en Auvergne pour la couverture des maisons sont excellentes et faciles à trouver dans la nature, de même que des gros blocs de pouzzolane roche un peu agressive pour les flancs de poissons mais avec une densité plus faible que les autres roches et aux coloris chauds et naturels.
Possibilité de trouver facilement des belles branches ou racines d'Aulnes dans les cours d'eau environnant.

Tout cela pour conclure sur le fait qu'une halte en Auvergne s'impose sur la route de REVEL avec à la clef un beau mâle Regani en plus.

Cordialement.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  crypto Ven 16 Aoû 2013, 14:47

L'orthographe pour le roche est LAUZE et Non LOSE je suis un auvergnat (d'adoption) inculte.

Désolé A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 10:49

Alors ptite news du weekend, j'ai enfin "virée" tte les batteries de vivipares qui étaient au milieu de la pièce. Puis construction de 3 pilasses en parpaings pour accueillir l'ancien bac a Gedeon. Adosse a celui ci j'ai installe un ensemble de 5 bacs (un de 600L, dessous un de 300L et a cote en colonne un 300L et deux 240L)

J'ai aussi du vider le gros bacs bleu pour pouvoir rentrer le bac en bois. Si tout se passe bien, j'ai 6 gars qui viennent m'aider a le renter mardi

Ps 1 Je n' irais pas a Revel, ma femme doit accoucher le moi d’après donc ... mais si quelqu'un y vas et peut me remonte sur Paris le ptit male regani lol

Ps 2 Alain, des que les 2 gros bacs sont en eau (normalement le weekend prochain) je pourrais libérer le 600L pour les thori et xypho que je t réserve

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  flamentgil Dim 18 Aoû 2013, 12:08

et bien! Te voilà un homme complet!!! Papa bientot, felicitation...
Et des bacs impressionnants pour t epanouir dans ta passion...
Le top quoi...
J ai hate de voir les photos...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 12:14

Papa pour la seconde fois hihihi et la c une ptite nenette lol
Pou les tofs, pas de blem, je range un peu le bodel, un ptit coup de balais cet apm et ce soi j'en post une ou deux Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 14:56

Superbe fishroom effectivement cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 16:58

Nedr a écrit:Superbe fishroom effectivement cheers 
Merci, j'espere que tu es bien rentre !
Et cet nuit j'ai ouvert mon mur de cuisine lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013, 21:03

Loicichlids a écrit:
Nedr a écrit:Superbe fishroom effectivement cheers 
Merci, j'espere que tu es bien rentre !
Et cet nuit j'ai ouvert mon mur de cuisine lol
Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 152874 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 10:25

Une ptite photo du support

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 2013-010

Vous pensez que je peut mettre directement le bac sur les pilasses avec juste une plaque de polystyrène ou y faut absolument mette une planche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Flatfish Lun 19 Aoû 2013, 10:38

Loicichlids a écrit:
Vous pensez que je peut mettre directement le bac sur les pilasses avec juste une plaque de polystyrène ou y faut absolument mette une planche ?
Personnellement, je mettrai une planche de 18/20mm. Même si c'est pour le bac en bois, tu as quand même de la longueur entre chaque pilonne...
C'est pour le bac récupéré chez Dominique, c'est bien ça?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  flamentgil Lun 19 Aoû 2013, 11:47

Tout à fait d'accord avec Eric, mets une planche! N'hésite pas!
Comme on dit: "il vaut mieux prévenir que guérir!!!"
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 12:55

Il faut mettre une planche Wink, sinon il se déformera à terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 15:21

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Dsc00916....Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Dsc00917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 15:23

bonjour a tous .. moi perso j avais mis .. plaque de bois de 18mm avec polystyrene dessus et renfort devant bastaing pour eviter que aqua travail de trop sur la longueur entre les pieds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 16:11

Flatfish a écrit:
Loicichlids a écrit:
Vous pensez que je peut mettre directement le bac sur les pilasses avec juste une plaque de polystyrène ou y faut absolument mette une planche ?
Personnellement, je mettrai une planche de 18/20mm. Même si c'est pour le bac en bois, tu as quand même de la longueur entre chaque pilonne...
C'est pour le bac récupéré chez Dominique, c'est bien ça?
Oui c pour son ancien bac

Ce soir direction brico depot, je vais y mettre 5 chevrons sur tte la longueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 20:16

Loicichlids a écrit:
Flatfish a écrit:
Loicichlids a écrit:
Vous pensez que je peut mettre directement le bac sur les pilasses avec juste une plaque de polystyrène ou y faut absolument mette une planche ?
Personnellement, je mettrai une planche de 18/20mm. Même si c'est pour le bac en bois, tu as quand même de la longueur entre chaque pilonne...
C'est pour le bac récupéré chez Dominique, c'est bien ça?
Oui c pour son ancien bac

Ce soir direction brico depot, je vais y mettre 5 chevrons sur tte la longueur
C'est plus sage, ce serait dommage de voir un si beau bac hors d'usage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 09:15

un petit coucou a tous .. espere que tout va pour le mieux .. je suis encore le forum de temps en temps.. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 09:18

onjour Loicichlids , alors plus de photos de ton installation  Very Happy Very Happy??.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom enfin terminee ! ouf - Page 2 Empty Re: Ma fishroom enfin terminee ! ouf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum