Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Ven 02 Aoû 2013, 22:52

Je ne résiste pas à vous faire part d'un réussite qui me semble être un peu un scoop quand à ces dernières années et en considérant le sol français ... J'ai réussi à conserver le fruit de la reproduction de mon couple de Thorichthys helleri rio chacamax confié par Philippe .... Que je remercie encore du groupe initial de 6 dont il me reste un trio. Un mâle + deux femelles.

Je dis bien le fruit de la reproduction ....

































































































Car effectivement, il n'y en a qu'un seul qui a survécu malgré de nombreuses reproductions isolées soit trop tôt, soit avec pas assez de brassage, ... Ce survivor montre que cela est possible. Le problème à présent est d'en augmenter le nombre ....
Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 DSC_6721

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 01:05

bravo pour le survivant ,je te souhaite de réussir les prochaines   pontes sunnysunnysunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 07:49

Tiens j'en parlais hier avec un nouveau passionné Nantais venu me rendre visite...
Lui disant à propos de ces Thorichthys qu'à ma connaissance, pas encore de repro aboutie...

Donc effectivement, bonne nouvelle dans le sens où elle entretient l'espoir... d'en voir plus à l'avenir et donc de rendre accessible cette très belle espèce...
On compte sur toi Alain ! Wink 

Pour info, j'en maintiens également un trio 1/2, confié à mes bon soins par Phil, mais pas encore de signes de repro chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 12:25

Pourtant, ils ont le même âge ... C'est la cuvée 2011 ... Chez moi, ils reproduisent. Le problème est de résussir à les élever. Je me demande si leurs jeunes ne sont pas plus petits que les autres throi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Lun 05 Aoû 2013, 20:34

Super nouvelle effectivement, bravo Alain cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013, 17:39

Sur la ponte suivante, 2 jeunes sauvés .... alors X 2 ou + 1 ?? La suivante, je leur ai laissé et rien n'a pu être sauvé ... J'attends la prochaine nous verrons de quelle suite arithmétique il s'agit. Le premier a décidé que la boîte était trop étroite et il a quitté celle-ci :
Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 P1100273

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013, 17:40

Une femelle gupps moyenne pour donner une idée de la taille :
Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 P1100274

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013, 17:40

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 P1100282

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Invité Ven 30 Aoû 2013, 17:41

Le trio ayant l'air de ne pas touché au petits gupps, il a de forte chance de pouvoir grandir tranquillement :
Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 P1100283

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011 Empty Re: Naissance F1 Thorichthys helleri rio chacamax 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum