Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cohabitation A.longimanus et T.aureus

2 participants

Aller en bas

Cohabitation A.longimanus et T.aureus Empty Cohabitation A.longimanus et T.aureus

Message  Flatfish Dim 18 Aoû 2013, 17:30

Bonjour à tous,

Dans le cadre du réaménagement de mes bacs, je songeais faire cohabiter entre autres des A.longimanus (merci Gilles) et des T.aureus.
Mais y a-t-il des risques d'hybridation?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation A.longimanus et T.aureus Empty Re: Cohabitation A.longimanus et T.aureus

Message  Invité Lun 19 Aoû 2013, 08:38

Bonjour a tous,

Je l'ai fait il y a bien longtemps..... pas d'hybridation mais partage le même mode de vie a savoir la fouille du sol en permanence. Ce qui a tenu le plus longtemps chez moi c'est A. longimanus et T. passionis . Conflit continuel entre ces deux espèce.

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation A.longimanus et T.aureus Empty Re: Cohabitation A.longimanus et T.aureus

Message  Flatfish Lun 19 Aoû 2013, 08:47

Salut JJ,

Ok donc pas de risque d'hybridation à priori.
Quant au mode d'alimentation, j'en ai conscience mais le fait que tu me le rappelle m'incite à revoir ma copie Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation A.longimanus et T.aureus Empty Re: Cohabitation A.longimanus et T.aureus

Message  dp13 Lun 22 Déc 2014, 15:27

Bonjour,
petit retour sur cette cohabitation, pour ma part , je maintient 3 T malculipinis posa rica avec 4 A longimanus Xiloa sans 700l.... et ce depuis 2 mois...

les poissons ne se calculent même pas les longimanus fouillent plus le substrat que les Thori mais aucune agressivité pour le moment ....
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation A.longimanus et T.aureus Empty Re: Cohabitation A.longimanus et T.aureus

Message  Invité Lun 22 Déc 2014, 16:23

Flatfish a écrit:A.longimanus (merci Gilles)
Hein qu'ils sont beaux les longimanus, avec leur belle robe tout en pastel... Smile
Perso, jamais eu de retour d'hybridation avec des Thoris, mais ce sont deux espèces que j'éviterais de faire cohabiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation A.longimanus et T.aureus Empty Re: Cohabitation A.longimanus et T.aureus

Message  Invité Lun 22 Déc 2014, 17:10

En effet il n'y a aucun risque d'hybridation.

Le seul problème vient de la conçurence alimentaire entre les 2 espèces. Mais si tu les nourris suffisamment mais pas trop non plus il n'y aura pas de problème.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation A.longimanus et T.aureus Empty Re: Cohabitation A.longimanus et T.aureus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum