Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vieja Synspila ou croisement ?

2 participants

Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Vieja Synspila ou croisement ?

Message  Invité Dim 08 Juin 2008, 23:51

Bonsoir,
Voilà j'ai récupéré une femelle vieja synspila mais je doute énormément et je pense plutôt que c'est un croisement.
Qu'en pensez-vous ?
Vieja Synspila ou croisement ? Nouvea11

Vieja Synspila ou croisement ? Nouvea12

Désolé pour la médiocre qualité d'image, ces photos sont prises avec mon téléphone Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Re: Vieja Synspila ou croisement ?

Message  Invité Lun 09 Juin 2008, 00:42

ca m'a l'air d'être un croisement. Forte chance que c'est avec bifasciatum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Re: Vieja Synspila ou croisement ?

Message  Invité Lun 09 Juin 2008, 10:39

Très difficile de se prononcer de façon générale avec vieja synspilus...
Il existe en effet des souches géographiques aux coloris très distincts...
Est-ce un specimen acquis en animalerie ou chez un particulier ?
Dans le deuxième cas, une photo des géniteurs serait la bienvenue...

Je vois plus du vieja melanurus que du bifasciatum dans les clichés que tu nous as fait, mais encore une fois, très difficile de se prononcer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Re: Vieja Synspila ou croisement ?

Message  Invité Lun 09 Juin 2008, 19:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses Very Happy
Ce poisson vient de chez un particulier qui l'avait acheté en animalerie sous le nom de vieja synspilum, le soucis est que quand je l'ai récupéré l'eau était d'un jaune-noirâtre tellement l'entretien laissait à désirer et les poissons étaient stressés, je ne m'en suis rendu compte une fois chez moi quand elle et sa soeur ont repris leurs couleurs.
Je n'ai donc pas de photos des géniteurs ce qui est fort dommage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Synspilum ?

Message  pifaumage Ven 12 Sep 2008, 21:18

Je viens juste de découvrir cet article, j'ai moi aussi des poissons identiques (4) qui avaient été vendus en animalerie comme VIEJA (le vendeur ne s'était pas mouillé !).
Comme CYCLAMEN, je pense plutot aussi pour du MELANURUS. C'est vrai qu'il est difficile de se prononcer.
'aimerai vous donner des photos mais je n'ai le talent de certains d'entre vous qui savent faire de super photos.
Faudrait que quelqu'un nous donne qq conseils à nous les néophites de la photo "américaquaristique" (c'est un nouveau terme !).
A vos claviers .....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Re: Vieja Synspila ou croisement ?

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 09:47

Bonjour Pierre !

Pas de talent particulier en ce qui me concerne (en tout cas pas de quoi faire un topic dédié... je pense que d'autres sont beaucoup plus "photographes" que moi...).
Préférant consacrer ma passion à l'étude des seuls (mais déjà nombreux) poissons, j'aborde la photographie de ceux-ci sous un angle résolument pratique...
Nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir disposer d'APN fonctionnant en tout automatique (et pouvant de surcroit enregistrer de petites vidéos) avec des définitions d'images plus que correctes, et la possibilité de mitrailler à volonté et à moindre frais, ne retenant que finalement les clichés les plus réussis...
Je fais cela en général le soir (quand la nuit est tombée => pas de sources lumineuses autres que celle du bac où je prends les photos - s'il y a un(des) autre(s) bac(s) pas loin, je l'(les) éteinds).
Et je procède sans recours au flash.
Comme je connais bien mes écailles ( Wink ), j'essaie, par individu, de les "capter" dans des moments où ils restent quasi immobiles (relativement rares pour certains, mais quand on finit par connaitre leur comportement, on y arrive). Ceci est pour moi la seule réelle astuce que j'utilise.
Après, c'est mon APN qui bosse (en l'occurrence un Konica Minolta Dimage Z10, donc pas vraiment une super bête de course non plus...), et le résultat aujourd'hui me satisfait pour les quelques séances que je m'accorde tous les 2-3 mois pour figer l'évolution de mes bebêtes...
Après, les plus férus de photo vous diront qu'il existe des techniques bien spécifiques, avec des appareils plus hauts en gamme (type Canon EOS etc...), mais je les laisserais s'exprimer sur peut-être un topic dédié, car ils sont sûrement plus qualifiés que moi pour t'aider à répondre à tes questions...
Tout dépend ensuite où on situe "l'enjeu' et quelque part également de la réelle qualité finale de ce que l'on veut obtenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Re: Vieja Synspila ou croisement ?

Message  grignou Dim 14 Sep 2008, 23:30

perso je commence à me débrouiller en photos mais je suis loin de pouvoir donner des cours....
en tout cas pour des photos un minimum nettes le flash au début c'est le minimum pour avoir quelque chose de potable, sans flash il faut monter dans les iso mais meme avec si l'appareil n'a pas de stabiliseur , dur dur d'avoir un truc propre sauf reflex.
après reflex ou compact, il y a beaucoup de déchets et un tri est obligatoire, ne pas hésiter à prendre 30 photos du meme poissons voir plus si on veut avoir 2/3 clichés bien.
allé pifaumage , des photos ! des photos !
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty poisson

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 16:33

bjr le principalecet quil te plait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vieja Synspila ou croisement ? Empty Re: Vieja Synspila ou croisement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum