Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

que faire cohabitation ?

Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 00:02

bonsoir a tous .

je m 'explique mon souhait pour mon bac de 300l car pas mal de point dans ma tete et de question a lesquel je n'arrive pas a trouver de solution .

voici mes points :
. ph a 7.5 en sortie du robinet
. bac planter
. bac colorer
. repro
. bac qui change de l ordinaire

ma population que j'ai en ce moment :
- xiphophorus helleri (orange)
- ancistrus gold

mes questions:
- est ce envisagable de faire un bac avec quasiment que du vivipare ?
sans qu'il est une espece dominatrice et qui stresserai les autres espece de ce reproduire .
-qu 'elle sont les especes que je peu envisager (du type molly salvatoris ;ameca ;xenotoca) ?


ou sinon deuxieme possibiliter qui peu me plaire c'est de rester dans le bac planter ( plantes pas trop fragile type vallisneria ; cryptocorine ; microssorium et a voir pour hygrophila polisperma) .
d ajouter et de creer quelques cache en pierre et en souche .
ni trop charger ni trop aerer . le juste millieu .
et d ajouter soit du cryptoheros cutteri "yojoa" , soit du cryptoheros multipinosus ,soit du amatilania siquia ou ?

du coup si mon bac part dans ce sens est ce envisageable de mettre deux especes en cichlides et deux espece en vivipare ?

merci d'avance de votre aide .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 20:36

Salut !
Alors oui tu peut faire un bac simplement dédié au vivipares . L'essentiel étant de ne pas mélanger les espèces hybridation ensemble ( enfin ce n'est que mon point de vue )
Ensuite tu peut très bien te faire plaisir avec un bac planté et des cichlidés ,j'en ai fait un avec des cryptoheros myrnae , des xipho et des poecilia !
https://i.servimg.com/u/f75/17/69/96/52/dsc_0110.jpg
je te met le lien je retrouve plus la photo !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 21:12

Salut aurelien merci pour ton aide .
Oui l 'hybridation je suis contre aussi c'est mon probleme avec mon idee de bac vivipare .

Ton bac est vraiment tres sympa c'est se que je cherchai comme type de bac si je partai avec du cichlid et vivipare . Car là le bac planter me laisse un peu de place vu que j ai certaine qui ne tiennent pas . (j'avai l'idee du Co2 artisanal ) mais est ce que les cichlides vont suporter la ptite baisse du ph ?

Du coup je pense de plus en plus a ce que certains du fofo m'ont conseillier car la couleur de certain cichlides sort de l'ordinaire .et niveau comportement sa change completement .

Du coup soit que je continue mes xiphophorus helleri ( avec ligne orange plus foncer) du commerce ou soit je les remplace par une zone de peche precise . Toujours dans le orange ( mais pas facile a trouver je supose ) .
Par contre deuxieme espece de vivipare soit du xenotoca ou poecilia qu'on connait la souche . Poecilia salvatoris avec xiphophorus est ce jouable ?

Du coup coter cichlides : je peu me fournir en cryptoheros cutteri yojoa ( souche de chez gilles) que jai garder dans un 1200l chez mon frere . Ou alors multipinosa mais la pour en trouver je vais etre obliger de faire appel a vous . Ou une autre espece que me conseilliez vous en sachant que je recherche de la couleur et un comportement assez sympa a regarder ?

Merci d avance de votre aide



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 21:30

Merci du compliment !
Poecilia/xipho aucun problème voir meme des Limia avec ou goodeidés ( mais attention a la temperature l'été pour ces dernier )

Ensuite pour les cichlidés tu a l’embarra du choix en petite taille !

Je ne connais pas le cutteri sur ce poisson je ne peut te conseiller je sais pas si ils creusent beaucoup !

Les multispinosa sont de jolie poissons calme, le plus dur reste de trouver une belle souche

Edit : le co2 artisanal n'est pas une bonne idée a mon sens , l'apport en co2 n'est pas regulier et t'es plantes ne vont rien comprendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 21:46

L'ete si on a comme cette annee je ne suis pas monter de plus 25°C
chauffage debrancher capot du bac ouvert .

Ok donc la cohabitation vivipare ok ( faut soit que je trouve du salvatoris ( je connai que celui lâ mais si on me propose une autre espece a voir ) et limia que quand a eux je peu commander ( sa sera du commercial a moin que j'ai un particulier qui m'en propose ) .


Sa sent l'ajout de cichlides mais avant une bonne recherche simpose avant de faire l'erreur car là c'est pour 10ans que je m'engage serieusement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 21:49

Poecilia velifera de forme sauvage un regal pour les yeux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 21:50

Ok pour le Co2 . Je vais continuer avec mon engrais journallier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 21:57

aurelien c a écrit:Poecilia velifera de forme sauvage un regal pour les yeux ^^
tu veux dire le vert ? Celui qui a du orange/jaune sous la gorge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 22:01

Celui la : https://cichlidamerique.forumactif.com/t783-poecilia-velifera
la souche de l'afv Cancun 2004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Mar 01 Oct 2013, 22:14

Ok merci pour le lien on parle bien du meme .
J'ai fallit craquer sur un trio la derniere fois que j'etai en animalerie . Et que madame cherchai du blanc " sylver" .
Du coup vue la beauté de celui ci sa va faire en vivipare :
Xiphophorus helleri ; poecilia velifera et peut etre du limia nigrofasciata .
En cichlides : cryptoheros ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 18:16

Oui par sur du cryptoheros evite les Amatitlanias chez moi impossible de garder un bac planté avec ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 21:02

Depend des souches et de l'espece .
Le choix est deja definie je les recupere mi novembre ce sont des jeunes de la souche de notre ami GIlles.
J'ai les parents qui sont dans un 1200L chez mon frere du coup il y a repro sur repro .
Il s'agit de cryptoheros cutteri "Lago yojoa "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 21:11

Ok n’hésite pas a nous mettre des photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 21:23

N'ayant pas de pc chez moi c'est avec le mobile que je me connect .
Mais vue que pendant mes ptites vaccance forcer ( hospitalisation) mes beau parents nous heberge pendant ma cicatrilisation ( j'habite au 3 eme etage sans ascenseurs et eux maison de plein pieds ) du coup j'en mettrai quand je serai la bas .
Avec quelques photos de mon 300l meme si ils ne sera pas completement fini ( manquerai les cutteri. Et une ( l'ideal serai 2 ) poecilia velifera et a voir pour un trio d'une autre espece
j'oublie les limia car ils ezt plutot conseillier de les maintenir en groupe ( j'en ai maintenu en trio et c'etai pas l'ideal stresser la plus part du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que faire cohabitation ? Empty Re: que faire cohabitation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum