Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Naissance d'un (gros) bac

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 15:15

Bon voila comme demandé, je vais vous faire partager la réalisation de mon bac et de tout ce qui va autour.

Le bac fera 235*75*65 , en 10mm et sera peuplé en amérique centrale.

Une pompe de 4000l/H pour la rempontée dont la sortie sera divisée en 2 dans l'aquarium.

Une pompe de brassage de 2000L/H.

La filtration sera une décantation externe d'environ 120L avec des mousses de 2 densité differentes, du pouzzolane pour le support de bactérie. Un panier sera placé à la descente pour piéger les déchets de taille importantes.

La descente vers le filtre et la remontée se feront du même coté de l'aquarium d'ou l'utilisation de la pompe de brassage.

L'eclairage sera minimaliste (4 tubes de 25 venant de l'ancien bac)pour l'instant étant donné que l'aquarium est dans une pièce trés éclairée.

Pour le chauffer, un combiné de 200w et un de 100w veilleront à la température jusqu'à cet hiver. Aprés, 2 de 300W prendront le relais.

Pour le calcul des dimensions des plaques de verres, j'ai trouvé un logiciel sur le site reef-guardian et il m'a tout calculé.(merci l'eau de mer)

Pour le verre, je fais parti du club du Mée sur Seine dans le 77 et notre miroitier nous fait des super prix. Very Happy

Pour le support, 3 jambages de blocs de béton supplémentaire de 15cm. Une planche en agglo hydro de 22mm et 20mm de polystirène.J'ai pas mal regardé sur le net, j'espère que ça fera l'affaire. Normalement OUI Shocked

Les photos bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 19:20

Les thermo plongeur méfie toi sa sera pas suffisant meme cet été!!!

j'ai 2*300W dans un 1300l, les deux tournent a fond réglés a 32 et en hiver j'ai l'eau a 19°C, pour l'instant elle dépasse pas les 24°C

Pour ce qui est de la filtration biologique, dans un bac comme sa je pense pas que se soit le plus essentiel... avec le volume d'eau que tu as ce n'est pas indispensable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 20:32

Concernant les thermo plongeur pour l'instant ça devrait aller la piece est bien orienté par rapport au soleil et chauffe assez ce qui devrait limiter la chute de température. Sinon, j'investirai plutôt. Mais pour cet hiver, j'en prendrai 3, si 2 c'est limite chez toi.

Ensuite pour la filtration biologique, c'est vrai que ça ne doit pas beaucoup jouer. Je compte mettre le pouzzolane aprés les mousses, la decantation est cloisonné et je vais forcer le passage de l'eau à travers. Vu la quantité mise dans le compartiment 20cm *20cm*35cm ça devrait participer à la filtration mécanique. Sinon............je change.

N'hesiter pas à me donner vos avis, c'est le premier que je réalise et il y a plein de choses qui doivent être à revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 21:10

le mieux serai des photos!!! pour qu'on puisse se rendre compte si des fois ya un truc qui pourrai etre amélioré!

je suis le sujet avec impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  grignou Sam 14 Juin 2008, 23:15

super projet !
c'est bien d'avoir eu un prix sur le verre , car si tu vas à bricotruc c'est meme pas la peine ils sont hyper cher.
Qui va te coller le bac ?
Concernant l'éclairage oui , aucun intéret de mettre 800 watt de lumière pour un bac peu ou pas planté .
Par contre pour l'épaisseur tu pense que cela sera suffisant ? car pour 65 de hauteur , j'aurai plutot opté pour du 12 mm mais avec de bons renforts ça le fera.
Concernant le brassage et la filtration rien à dire , enfin cela dépendra aussi de la population choisit...
Se sera un bac orienté sud am avec tes Astro ?
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Dim 15 Juin 2008, 22:01

grignou a écrit:super projet !

Concernant l'éclairage oui , aucun intéret de mettre 800 watt de lumière pour un bac peu ou pas planté .
?

Salut Grignou,

Concernant l'éclairage, c'est une histoire de gout et de finances......

Pour ma part, je te conseille hqi 250 en 10000 K , comme chez moi affraid I love you Laughing , le rendu est imcomparable....les couleurs et reflets sur les poissons sunny affraid ......

Ce n'est que mon avis, si vous voulez voir mon bac , vous êtes les bienvenues, vous vous rendrez mieux compte Idea

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  grignou Dim 15 Juin 2008, 22:57

C'est clair que pour une hauteur comme celle de ton bac , des hqi sont tout de meme beaucoup plus appropriés , mais pour un éclairage normal des tubes t8 ou t5 suffisent largement surtout si par exemple on veut recréer des eaux dites noires comme en amérique du sud , mais rien n'égal un hqi en terme de qualité de lumière , puissance ( notament en lumens) et rendu général.

Je te rejoins complètement concernant la couleur utilisée , 10000k c'est très bien , perso je vais meme jusqu'à 18000k pour mes bacs , ça donne une lumière blanche/bleu ( encore une question de goût).

Perso je compte mettre des hqi pour mon bac de 3 mètres avec plusieurs spots de 70 watts , histoire que ça ne soit pas trop puissant et pour répartir au mieux la lumière surtout avec la présence d'un mur végétal...

amicalement
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mar 17 Juin 2008, 16:43

C'est vraiment une question de budget l'eclairage, plus tard je verrai pour des hqi mais pour le moment se sera du t8 ou t5.

Pour l'épaisseur du verre utilisé, j'ai consulté la plupart des forums, sites de vpc, les abacs saint gobain et pour finir mon miroitier. Le 12' c'est la sécurité mais si le bac est bien collé, il n'y aucun risque en 10mm. C'est prévu pour !!!
Le bac va être collé par des amis du club, le dernier qu'on a collé est un gros de 2800L. http://CAM.aqua.ifrance.com

La population va etre orienté amerique centrale et je garde mes astros pour le moment. Je ne serai pas embété par leurs repros puisqu'a vu d'oeil, j'ai 4 affraid males.

Pour les photos, ça arrive. Elles sont prises.

Pour le verre, j'en ai eu pour 380Euros avec la couverture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty essai photos

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 16:20

Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty le verre

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 16:27

Image hébergée par servimg.com

Le verre est posé sur le meuble sur le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 16:32

Image hébergée par servimg.com

Voici la commande reçu du poisson d'or. Bien emballé et livraison rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 16:41

Image hébergée par servimg.com

La cuve qui servira de décantation. Le panier sur la gauche recevra l'eau et j'espère bloquera les plus gros déchets.

Derrière, les 2 panneaux "électrique", ils seront placés de chaque coté de la décantation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Enfin collé ! ! !

Message  Invité Mer 06 Aoû 2008, 16:32

Aprés avoir attendu 1 mois et demi pour le coller Sad

C'est fait et ça c'est plutôt bien passé. Merci à Claude.

J'ai eu un petit problème avec mon appareil donc il n'y a que 2 photos pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mer 06 Aoû 2008, 16:33

Avant la mise en place des renforts, on peut voir les equerres.

Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mer 06 Aoû 2008, 16:38

La mise en place des renforts, pour avoir la bonne hauteur, un tuyau de diamètre 40 et de 4m de longueur a été découpé en 6. Les bouts ont été bisottés pour éviter de toucher les joints.

Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mer 06 Aoû 2008, 16:42

Le collage a eu lieu sur 2 jours. Je compte faire un remplissage vers le 17 Aout. Il va falloir être patient avant d'y mettre mes écailles Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Catastrophe ! !!!!!! help

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 10:59

Ce matin au reveil, CATASTROPHE Naissance d'un (gros) bac 590547 .

J'ai installé le décors hier et ce matin le fond s'est fendu en son milieu. Naissance d'un (gros) bac 921846

Je pense que j'aurai du mettre du contre plaqué marine à la place j'ai mis de l'agglo hydro et je sais pas . . . Naissance d'un (gros) bac 79953

Comment je vais faire maintenant, je démonte et je recolle, ou je colle directement une plaque sur le fond ? ? ? ? ? ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 11:01

Photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008, 21:52

Des photos, dés demain matin.

Ca m'apprendras à être radin et a ne pas tenir compte des conseils !!!!!!

Mais que c'est chère payé Naissance d'un (gros) bac 921846

[b]MEA CULPA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 09:37

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008, 16:31

Est ce quelqu'un sait ou je peux acheter des renforts metaliques carré de 30*30 ou autre dimensions, de 2m50 de longs?

Chez leroy ou casto ils ne font qu'en 2m et mon bac fait 2m35.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008, 14:15

Normalement dans toute aciérie, tu les trouveras en longueur de 6m et c'est moins cher que dans les brico... Il peuvent les découper aussi mais c'est préférable de le faire soi-même car il ne sont jamais à 3 cm près Evil or Very Mad

Et si tu sais avoir un piston, tu les as pour rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008, 14:31

Merci tony, mais je pense prendre 4 poutres en sapin de 63*80 que je viens d'aller voir chez brico, je vais copié Ribstick..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Invité Mar 09 Sep 2008, 10:09

Bon pour les infos le bac est réparer une plaque de 48*72 a été mise en place et collé.
Je pense avoir trouvé mon problème une difference de hauteur avec un de mes piliers sans savoir pourquoi mais c'est réparer.

Le bac est en eau depuis hier soir et pas de fuite !!!!!!!!!!
Naissance d'un (gros) bac 418928
Des photos bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Oxygene Dim 19 Oct 2008, 12:00

Des news ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Naissance d'un (gros) bac Empty Re: Naissance d'un (gros) bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum