Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

750 Litre AMC

+4
cisco
blood
Flatfish
flamentgil
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

750 Litre AMC Empty 750 Litre AMC

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 16:44

Coucou tout le monde , voici une petite présentation de mon bac principale qui fait 750 L 230/60/55 Smile

750 Litre AMC 20131020

Filtré avec une fluval FX5 de 4000 L/h + 2 pompe de brassage de 4000 et 2600l/h malgré cela j'ai une fine pellicule a la surface de l'eau ( je ne sais comment regler ce problème )

Mon éclairage et constituer de 3 rampe de 3 néon ( 1 tube horticole (bleu) 14w + 1 tube 14w 4000k ainsi qu'un 3eme tube de 24 w 8000k )

Ma population comporte :

1 couple d'astro
1 couple de managuensis
1 couple d'octofasciatum

Certain vont mon tuer en voyant que j'ai mélanger de l'AMS et de L'AMC mais ce sont des astro que j'ai récupérer et sa a l'air d'aller ^^

Ce matin en me levant petite surprise ( je trouvais mes managuensis bcp agitée avec les autres et en train de creusé partout )

750 Litre AMC 20131021

Désolé de la qualiter des photo promis je passe bientôt l’appareil photo ^^

Quelque photos de mes pensionnaires :

750 Litre AMC 20131022

750 Litre AMC 20131023

750 Litre AMC 20131024

750 Litre AMC 20131025


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  flamentgil Mer 16 Oct 2013, 19:03

Sympa, jolies bébétes... Smile 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Flatfish Mer 16 Oct 2013, 20:36

razorgame a écrit:
Mon éclairage et constituer de 3 rampe de 3 néon ( 1 tube horticole (bleu) 14w + 1 tube 14w 4000k ainsi qu'un 3eme tube de 24 w 8000k )
Tu coup, tu vois l'éclairage n'est plus si bleu...et entre nous les tubes bleu ne sont normalement pas des horticoles qui eux sont plutôt roses. Ce qui expliquerait ton désagrément dans ton autre post sur la lumière.

Bref bac vraiment sympa!!! Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 22:36

superbe , joli bac et joli poisson
peut etre que si ta pompe de brassage de droite était dirigée vers la surface tu n'aurais pas ta pellicule en surface ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 00:37

C'est ce que j'ai fait moori mais le probleme c'est que sa ne brasse plus asser le fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 00:44

Ah ok j'avais pas compris flat ^^ je vais test comme tu me dit car la j'ai 1 tube rose 1 bleu et 1 blanc ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 09:47

razorgame a écrit:C'est ce que j'ai fait moori mais le probleme c'est que sa ne brasse plus asser le fond
Effectivement, si tout est dirigé vers le fonds, il n'est pas surprenant qu'une couche de "graisse" se forme à la surface.
2 solutions :
- tu ajoutes une pompe de brassage pour la surface (idéalement avec une pipette qui va te servir d'aérateur).
- tu ajoutes tout simplement un bulleur un peu puissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 11:33

razorgame a écrit:C'est ce que j'ai fait moori mais le probleme c'est que sa ne brasse plus asser le fond
peut etre que tes pompe sont l'une en face de l'autre ce  qui fait que tu annule le courrant,moi je mettrais les pompe de brassage du meme coté ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Flatfish Jeu 17 Oct 2013, 11:37

moorii a écrit:
razorgame a écrit:C'est ce que j'ai fait moori mais le probleme c'est que sa ne brasse plus asser le fond
peut etre que tes pompe sont l'une en face de l'autre ce  qui fait que tu annule le courrant,moi je mettrais les pompe de brassage du meme coté ....
Ou comme je fais, une d'un coté orientée de haut en bas le courant suivant alors la vitre du fond, un autre à l'opposé brassant la surface de la vitre du fond vers l'avant, ce qui crée un léger tourbillon dans tous le bac et à tous les niveaux dès lors que le décors n'est pas trop chargé.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 15:34

Yop , j'ai fait un petit croquis pour que vous voyer comment mon bac tourne actuellement et régler ce qui ne va pas ( désolé je suis pas une bête en dessins ^^ )

750 Litre AMC 20131026

Sachant que seul le courant noir ( sortie fluval ) et orienter vers le bas , sinon les deux autre sont orienter ver la surface

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 16:20

ben pour oui ,j'essayerai de tous les mettre du même coté
quitte a en mettre une en dessous de l'autre , celle du dessus dirigée vers la surface et celle du dessous vers le bas voir droit devant puisque t as déjà ton rejet de pompe vers le bas, et bien sur aspiration de l'autre coté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  blood Jeu 17 Oct 2013, 16:55

Joli bac mais je trouve tes Rocio octofasciatum très très maigres!!!!!!!!!!!!!
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 22:11

Oui , ou peu-etre que ma pompe et trop petite ?

Et oui blood au debut il avais du mal a manger maintenan sa va bcp mieux , je metterais quelque photos demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 22:27

razorgame a écrit:Oui , ou peu-etre que ma pompe et trop petite ?

Et oui blood au debut il avais du mal a manger maintenan sa va bcp mieux , je metterais quelque photos demain
Non, ta pompe n'est pas trop petite. En plus, une Fluval FX5, c'est très bien Very Happy 
D'ailleurs ton bac est très propre donc pas de souci de ce coté.
Au niveau des pompes de brassage, c'est bien comme ça qu'il faut les utiliser donc rien à dire Exclamation 
Idea 
Le problème vient peut être d'une nourriture trop grasse Question 
Tu utilises sans doute des granulés Question si oui, lesquels Question 

C'est une piste, mais je ne suis pas sûr car je n'utilise pas de granulés pour nourrir mes poissons (même les gros : Cyphotilapia frontosa sont nourris aux paillettes).

Enfin, c'est étonnant que ce film ne parte pas naturellement, moi j'essaierai un buleur pour casser le film Exclamation 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 22:28

blood a écrit:Joli bac mais je trouve tes Rocio octofasciatum très très maigres!!!!!!!!!!!!!
+1 c'est étonnant... peut être sont ils très dominés 750 Litre AMC 77211 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 22:35

Perso , j'aime beaucoup ton aquarium ( le meuble , la deco et tout et tout )
et il est clair que sur la premiere photo , ton male octo a l'air maigrichon , et les astros aussi non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 22:59

Salut justement j'allais y venir a la nourriture mais je pense qu'on peut écarter celui ci car le film je l'ai depuis que mon bac et en route ( depuis le début du cyclage ) mais j'ai un problème avec la nourriture c'est des gros granulé que j'ai acheter a une bourse au poisson chez moi , celle ci viens d’Allemagne c'est des granuler rouge/orange et j'ai beaucoup de reste dans mon bac ( pourtant mes poisson mange tout ) et je ne surdose pas et oui pour les octo c'est vrai qu'il étais mal au point quand je l'ai eu la photos date de la semaine dernière sa fait 2 semaine que je les ai mais la il mange bien et reprend du bide Smile mais j'en ai un autre plus petit de 10 cm de difference a peu près , il ne sort pas de leur cachette et je pense qu'il ne ce nourrit pas a moin qu'il récupère quelque petit truc qui traine dans mon bac car j'utilise souvent de la mixture que je fait moi même et le problème de celle ci c'est que sa ce repent dans tout le bac :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 23:01

et je pense malheureusement possèder 2 mâle octo mais il s'accorde bien , du coup je suis a la recherche d'une femelle adulte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 23:35

razorgame a écrit:Salut justement j'allais y venir a la nourriture mais je pense qu'on peut écarter celui ci car le film je l'ai depuis que mon bac et en route ( depuis le début du cyclage ) mais j'ai un problème avec la nourriture c'est des gros granulé que j'ai acheter a une bourse au poisson chez moi , celle ci viens d’Allemagne c'est des granuler rouge/orange et j'ai beaucoup de reste dans mon bac ( pourtant mes poisson mange tout ) et je ne surdose pas et oui pour les octo c'est vrai qu'il étais mal au point quand je l'ai eu la photos date de la semaine dernière sa fait 2 semaine que je les ai mais la il mange bien et reprend du bide :)mais j'en ai un autre plus petit de 10 cm de difference a peu près , il ne sort pas de leur cachette et je pense qu'il ne ce nourrit pas a moin qu'il récupère quelque petit truc qui traine dans mon bac car j'utilise souvent de la mixture que je fait moi même et le problème de celle ci c'est que sa ce repent dans tout le bac :s
Si cette pélicule existe depuis le départ, il y a de grande chance que ça provienne de ton sable (j'ai déjà eu le problème une fois).
C'est parti avec le temps mais j'avais baissé le niveau d'eau de façon à ce que le rejet de ma pompe "casse" la surface de l'eau (comme dans un ruisseau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Flatfish Jeu 17 Oct 2013, 23:44

Pas forcément du sable...on a ce genre de phénomène également dans des bacs sans substrat.
Il s'agit sans doute d'un classique voile bactérien dû notamment à un problème de filtration mais facilement erradiqué par un brassage de surface et pour bien faire avec une attention quant à la filtration.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Ven 18 Oct 2013, 00:06

Ben justement le probleme c'est que dans mon filtre de la FX5 la personne a qui elle aparatennais avais que des mousse du coup j'ai commander des nouille en ceramique + un préfiltre malheureusement rupture de stock pour le préfiltre sa fait 2 mois que je les attend ... j'aurais que les nouille . j'ai de la watt a disposition aussi je ne sais pas si sa peut me servir et ou la mettre car dans la FX5 ce sont tout des panier cylindrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Flatfish Ven 18 Oct 2013, 00:16

Tu peux mettre de la ouate dans tes bacs cylindriques, celui que tu veux, tous même, l'idéal étant de garder les mousses qui entourent les paniers même si elles sont usées car c'est un bon support bactérien et elles servent en effet de préfiltres.

Pour les nouilles, mets les dans le bac du fond Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Flatfish Ven 18 Oct 2013, 00:25

2 pages pour se rendre compte que les masses étaient mal pensées!!!
affraid 
Tu sais ce qui te reste à faire Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Invité Ven 18 Oct 2013, 01:00

Ok merci flat , le couple de managuensis a pondu , je n'ai jamais eu de petit comment puis-je au mieux les maintenir , dans combien de temps les œuf vont-il éclore ? je vous ferais quelque belle photos demain , même si il on carrément tout déménager dans mon bac ... mais bon je les laisse faire je préfère pas les déranger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Flatfish Ven 18 Oct 2013, 01:09

Chez moi les oeufs éclosent au bout de 3/4 jours à 24/25 degrés et la nage libre intervient au bout d'environ 4/5 jours.
Je nourris alors avec des naupliis d'artémias.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

750 Litre AMC Empty Re: 750 Litre AMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum