Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

2 participants

Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Dim 06 Juil 2008, 23:27

bonsoir,
comme je vous l'ai dit,lors de ma présentation,je fini de rénover ma cuisine et mon grands salon,où j'ai mis une cloison pour encastrer,un aquarium de 2m de long
pour l'instant j'ai vu chez botanic,un aquarium de 2mx0.60mxh0.75m soit 830l brut,avec 4 néonsT8 de 58W,2 chauffages de 400w et enfin 2 pompes externes de 1200l/h,plus le meuble,le tout pour
2188 euros excatement
j'ai plusieurs questions:
quelles grandes espèces puis-je mettre
j'aurai aimé avoir un aquarium plus large de 0,70m,voir 0.80m,mais en standart çà ne se trouve pas No
donc je pense que si je fait du sur mesure,plus le meuble,plus l'équipement çà risque de monter beaucoups plus cher,qu'en pensez vous
je suis ouverts à tous vos conseils où idées Very Happy
merci par avance Wink
amitiés Wink
brunooooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Nuno Landeck Lun 07 Juil 2008, 03:46

Paratheraps synspilus sp.Belize River like this from Mojo http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=4302

Fredrichsthali sp.Cenote Escondido like this from Mojo to
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3861

Herichthys cyanoguttatus 'Cuatro Cienegas'

Herichthys Labridens sp.media luna yellow
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3703
http://www.cichlidae.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3691

P. Motaguense "Red Tiger" from Rio Blanco

Jack Dempsey (Nandopsis Octofasciatum)

Vieja argentea

Herichthys Carpinte just like my
http://www.megagaleria.com/view_album.asp?Album_ID=10825&CatLevel=2&Cat1_ID=1&Cat2_ID=&Cat3_ID=&Cat4_ID=&FromSearch=True&SearchPage=%2Fsearch%2Easp%3FCatLevel%3D2%26Cat1%5FID%3D1%26Cat2%5FID%3D%26Cat3%5FID%3D%26Cat4%5FID%3D%26SearchText%3Dnuno%2Blandeck%26category%3D1#


...
Nuno Landeck
Nuno Landeck
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : LISBOA - PORTUGAL
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 09:19

bonjours Nuno,
merci d'avoir mis les liens Very Happy
je peux mettre ces espèces confused ,ces poissons sont magnifiques!!!!!!!! affraid
mais les trouver est ce facile confused
encore merci Nuno Wink
amitiés
brunoooooooooooooooooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Projet 830 l

Message  pifaumage Lun 07 Juil 2008, 10:31

Salut Bruno,
Sans vouloir t'influencer, pour le meme budget tu dois pouvoir trouver un bac équipé de meme contenance pour un prix moins élevé en cherchant sur Internet (Essaye ebay !). Effectivement, tu as aussi la possibilité de le faire construire sur mesure, ce qui est souvent une bien meilleure solution et qui permet d'adapter l'aquarium au domicile tout en respectant le coefficient de tolèrance féminin.
En tant que bricoleur, il te sera facile d'y mettre ta touche personnelle. Un conseil, cependant, privilégie le système de filtration par décantation car nos amis américains sont particulièrement salissants. L'entretien de ces poissons est souvent l'une des raisons qui découragent ceux qui se lancent dans cette aventure.
En ce qui concerne la population, je ne suis pas le meilleur à pouvoir te conseiller. Je suis plutot du genre à me laisser aller à des coups de coeur (raisonnés). Je pense qu'il est possible d'associer presque tous les poissons - en conservant une certaine logique régionale - des lors qu'on prend des poissons de taille raisonnable...C'est un long débat philosophique sur lequel je ne m'étendrais pas trop. En tous les cas, tu trouveras, dans ce forum, suffisamment de gens plus expérimentés que moi, qui pourront t'aider et surtout qui pourront te faire éviter de grosses erreurs.
Bon courage dans ta quete du "graal" aquatique.
Amitiés.
pifaumage
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 10:43

salut pifaumage
merci pour tes conseils Wink
c'est vrai que le top serai un aquarium sur mesure,par exemple:
2mx0,80mxh0,70m,avec un bac à décantation en verre sous le bac,et le bac éclairé,par des HQI,donc je vais bien réfléchir à mon projet
et pour le meuble,monter des jambages en syporex,et mettre une planche style plan de cuisine,qui sont très épaisses
donc,je vais voir le pour et le contre confused
encore merci Wink Wink

amitiés
brunooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 11:25

Salut Bruno,


Tu as raison d'ouvrir un sujet sur ton futur projet, cela évite de faire des erreurs, ou du moins tu les limites Laughing

Pour ton bac je te le répète, pense bien que des gros cichlidés américain ça prend de la place , dans un bac trop étroit tu es vite limité, voir deçu du résultat. Suspect

Comme ton bac va être encastré, tu ne pourra pas le changer par la suite. Crying or Very sad

Donc tu as trouvé tout seul la solution.......bac sur mesure je te conseille 2MX 0,90 l X 0,70h avec ces dimensions tu peux commençer à t'amuser Basketball , le meuble effectivement tu peux le faire toi même en parpaing ou autre avec habillage en bois , porte de cuisine chez lapeyre....

Cuve percé avec decantation.....et éclairage HQI le TOP Shocked , et la tu as un bac d'enfer avec des poissons de tes rêves......

Pour ce qui est de ton emplacement déjà prevu, tu peux faire depasser ton bac devant ça ne fera pas moche du tout et tu auras une plus grande profondeur......fais nous des photos du futur emplacement on se rendra mieux compte scratch

Pour ton premier devis en magasin je le trouve affraid super élevé

Si tu as des questions , n'hesites pas

A+ STEPH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 12:39

merci stephane,pour tes conseils,c'est sympa Very Happy
vous connaissez des sites de vente VPC,pour des aquariums sur mesures et pas cher geek
merci
amitiés Wink
brunoooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 13:12

Y a pas de quoi Wink

Tu n'as pas de magasin sur Montpellier qui pourrait te faire un devis confused

Car en VPC , niveau transport ça doit pas etre donné pale

Ou bien un club, qui pourrait te faire ça pour pas cher, il y a le club du clam ( récifal), voilà le liens : en plus c'est pas loin de chez toi

http://www.clam.fr.st/

Je pense qu'en les contactant tu trouveras ou de bonnes adresses ou il te le ferons Very Happy

Tiens nous au courant

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 13:45

ok,que de bonnes idées,merci stéphane Wink
je vous tiens au courant
amitiés
brunooooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 15:00

Pour la population maintenant...

Plus il sera large plus tu t'amusera et tes poissons seront beaucoup plus a l'ais, mine de rien se sont des poissons un peu peureux qui apprecieront un bac vraiment large donc n'hesite pas!!!

Sur la population on pourra en reparler amplement avec d'autres membres du forum mais dans ces dimensions tu a presque tous les choix il faudra juste voir les affinités entre chacuns, je pense notament a certaines Vieja spp. qui ne se supportent pas entre elles...

Je possède un bac aux dimensions similaire au tiens, tu as ca voir la: https://cichlidamerique.forumactif.com/presentations-de-vos-bacs-f23/1300l-centre-am-t433.htm.
Sa pourra te donner des idées de construction, de filtration (parce que honnettement sans me venter elle marche vraiment bien!!!!!!) et je pourrai surtout te dire mes erreurs pour pas que tu tombe dans le panneau...

Je suis pas du tout bricoleur alors je t'aiderai pas sur la fabrication des bacs, mais j'ai une connaissance fan de malawi qui se construit tous ces bacs en bois... pense y sa coute vraiment pas cher!!! et c'est sur des abcs de 1000l qu'il faisait sa! jete un oeil (il achetai 4 faces en bois et 1 en verre)

Sinon le sur mesure c'est le top, tu trouvera pil poil se qui ira chez toi!!! sinon regarde toujours des occasions... (mon bac m'a couté 600€ tout équipé avec meuble) donc pour 1300l sa vaut le coup!!!)


Dernière édition par synspilum le Lun 07 Juil 2008, 19:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  pifaumage Lun 07 Juil 2008, 18:17

Attention !
Je pense qu'il possible de faire un bac de plus de 830litres pour le budget que tu sembles t'etre fixé. Il faut prendre néanmoins la précuation d'avoir un sol suffisament solide. Cela ne devrait pas poser de problème dans une maison de plain pied mais dans un appartement ....
Comme l'ont précisé les autres membres du forum, la largeur est importante. Il faut, de préférence avoir un bac plus large que haut.
en ce qui concerne la fabrication d'un bac en bois, l'idée m'en était venait pour tous les avantages que cela représente (poids, prix...). Le choix t'appartient en la maitère, il existe qq artticles sur le net qui racontent les différents épisodes de cette fabrication. Il faut etre un bricoleur assez averti et rigoureux !
L'expèrience mérite peut etre d'etre tentée !!!!
A toi de voir.
Comme Stéphane, je suis pour l'option "Cuve percé avec decantation.....et éclairage HQI". Je pense meme que tu peux faire l'impasse sur l'éclairage HQI en fonction de la population que tu prendras. Certains de nos cichlidés sont de véritables tondeuses à gazon !!!! et il n'est possible d'envisager un magnifique bac planté. C'est encore à toi de voir !
Bon courage.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 19:39

Dans mon bac l'éclairage hqi , c'est juste pour faire ressortir les couleurs des poissons et jouer avec les reflets Laughing drunken

Les seules plantes que je mets dedans , ce sont des salades qui ne durent pas plus de deux minutes..... Wink

Si on a le budget , il ne faut pas s'en passer.

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 21:34

merci à tous d'abords,pour vos réponses Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... 418928

pour le poids pas de soucis,il sera mis le long d'un mur porteur
si je met des HQI,se sera comme dit stéphane,pour faire ressortir,les couleurs de ces poissons magnifiques!!!!! Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... 426659
en plus sous l'emplacement du bac,se trouve la cave,où il y a une vieille
salle de bain,où je vais faire remonter une évacuation en tuyau de 32,vous pensez que c'est suffisant,je met pas du 40 confused
et une alimentation d'eau froide, voilà
amitiés
brunooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 21:44

ah,mon projets,aussi c'est dans 2 où 3 ans faire un fishroom,et de le faire dans mon grands garage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Lun 07 Juil 2008, 23:45

on as tous le meme projet de fishroom..;

Dans quelques années comme on le dis tous... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Invité Mar 08 Juil 2008, 12:55

et oui,il faut que je gagne au loto,car je peux te dire,qu'il serai déjà fait!!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ... Empty Re: Projet d'un bac de 830l, voir plus si affinité ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum