Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conseil de population pour un 450l

Aller en bas

Conseil de population pour un 450l Empty Conseil de population pour un 450l

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 14:46

Bonjour à toutes et à tous,

Cette population vous semble t'elle viable sur la base d'un bac de 450l brut (150x50x60) :

1 couple d'archocentrus sajica
1 couple d'herotilapia multispinosa
1 couple de Geophagus steindachneri (amérique du sud mais bon...)
1 dizaine de plattys

Le bac est prêt et j'ai prospecté différents magasins ou j'ai fini par trouver tout ce petit monde.

Cependant, avant toute chose, je souhaite avoir des avis complémentaires!!!

Un grand merci d'avance pour votre aide
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de population pour un 450l Empty Re: Conseil de population pour un 450l

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 15:54

Ton projet tient la route, sauf pour les platys qui vont "déguster" quand les cichlidés pondront : je les remplacerais par plus grand (Xiphos, mollies, Ameca... ).
Deux remarques cependant :
- le mâle steindachneri, incubateur buccal, harcèle constamment ses femelles, pour ma part j'en mettrais 2, voire 3... (idéalement il faudrait du crassilabris, mais comme il est introuvable... )
- "Archocentrus sajica" est devenu Cryptoheros sajica, et "Herotilapia multispinosa" est devenu Archocentrus multispinosus : voir le lien ci-dessous:
http://eau.douce.free.fr/photos%20poissons/photos%20am%20centr/archocentrus%20am%20centre.htm

Je te souhaite plein succès et, bien sûr, beaucoup de plaisir !



Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de population pour un 450l Empty Re: Conseil de population pour un 450l

Message  Oxygene Jeu 10 Juil 2008, 16:55

Je partirai soit sur une pop. centrale ou sud mais pas les 2 (questions de goût). Peut-être aussi parce que je n'aime pas le steindachneri lol Wink

Idem pour les platy, dans ce volume je vois bien un groupe de velifera de forme naturelle du genre 3 mâles pour 4 ) 5 femelles. Ca peut être assez sympatoche.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de population pour un 450l Empty Re: Conseil de population pour un 450l

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 18:57

Merci pour vos réponses.

Ok pour les plattys, je vais réorienter mon choix.

Concernant les steindachneri, comment bien différencier mâles et femelles afin de faire le bon choix??

Aussi, dans l'hypothèse d'un bac 100% centre américains, quelle autre espèce (trouvable Smile ) puis-je associer??

Encore merci pour votre aide et de vos expériences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de population pour un 450l Empty Re: Conseil de population pour un 450l

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 22:36

alxtiki a écrit:...Concernant les steindachneri, comment bien différencier mâles et femelles afin de faire le bon choix??
Aussi, dans l'hypothèse d'un bac 100% centre américains, quelle autre espèce (trouvable Smile ) puis-je associer??

steindachneri : déjà petit, le mâle se colore sur les flancs et a les commissures des lèvres oranges, la bosse, par contre, n'est pas encore développée.
si tu t'orientes à 100% vers l'Amérique centrale et que (ce qui est probable), tu ne trouves pas de crassilabris, Amphilophus longimanus, sympa et de taille modeste (rien à voir avoir citrinellum et cie) pourrait faire ton bonheur, mais il faudra bien réfléchir aux limites visuelles de tes territoires, car c'est également un pondeur sur substrat. Perso, je me méfie des associations Cryptoheros (et cie)-Thorichthys, cela finit souvent en trous dans la tête pour les Thorichthys !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de population pour un 450l Empty Re: Conseil de population pour un 450l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum