Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus

Aller en bas

Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus Empty Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus

Message  Invité Jeu 13 Fév 2014, 16:24

Bonjour,

J'héberge depuis hier un groupe D'Ameca splendens.

Ce poisson, à en croire les sites qui en parlent, a disparu de son habitat naturel voila qui explique le titre de ce post.

Lien vers la fiche AquaBase.org : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=310&desc=ameca-splendens;bcsi-ac-1411779732b63501=2203666C00000405/8fN8gJC451Fbf1ASsYBwLADIHsUAAAABQQAAFpBEgBwYgAAXgAAAAgvBAA= (Admin si tu me lis et que je n'ai pas le droit de citer de liens merci de me le notifier j'éditerai mon post)

Un vieux et unique post de 2006 sur notre forum préféré (https://cichlidamerique.forumactif.com/t4-ameca-splendens-photos?highlight=ameca) en parle également

Quelques particuliers en maintiennent en région parisienne, c'est de l'un d'eux que proviennent les miens.
A part le fait de savoir qu'avant lui ces poissons avaient 'habité' Brunoy je n'ai pas eu d'autres précision.

Donc, ils sont dans un bac de 450 litres avec quelques XyPhos, guppys, HRP et meekys.
Jusqu'à présent pas de problème, ils broutent les algues et se balladent dans le bac sans problème de cohabitation avec les colocataires.
Les mâles xyphos sont allé faire connaissance avec les femelles Ameca mais sans suite.

J'aime beaucoup ce petit poisson de par son coté rustique et la robe 'léopard' de la femelle.
Le mâle est un peu plus coloré avec le bord de la caudale de couleur jaune et ses écailles irisées sur la ligne latérale.

Photos à venir.

Richard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus Empty Re: Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus

Message  blurami Mer 19 Fév 2014, 14:18

Salut,

J'ai un ami localisé dans le 91 qui en avait mais je sais pas si il en a toujours, il faudrait que je lui pose la question Smile

En effet c'est un poisson qui a disparu de son milieu naturel comme hélas beaucoup de ces proches cousins ;(
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus Empty Re: Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 14:47

Bonjour Blurami

Si ton ami se prénomme Jean-Claude et habite Palaiseau ... ces poissons proviennent de chez lui.
Sinon Jean-Claude me disait qu'il les avait eu d'une personne résidant à Brunoy également dans l'essonne.

Je suis vraiment très content de lui avoir acheté ces poissons qui mettent de l'animation dans le bac.

Bonne journée
Richard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus Empty Re: Ameca splendens, le poisson qui n'existe plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum