Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Etonnant ... sans explication ...

3 participants

Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Sam 22 Fév 2014, 18:05

Tout d'abord, une nouvelle preuve de l'évolution des APN TZ20 --> TZ40. Les deux photos en iA soit en automatioque. Au même endroit et au même moment.

TZ20 :
Etonnant ... sans explication ... P1110419-001
TZ40 :
Etonnant ... sans explication ... P1000018-001

Par contre, ce qui me fait ouvrir ce poste est le problème suivant qui vient de se produire :
A gauche, jeunes aureus.
A droite, jeunes meekis.
Dans les deux cas quelques poecilidae les accompagnent.

Tout à coup, les meekis sont morts un par un ... malgré de nombreux changements d'eau. Pour la petite histoire, la séparation est une vitre qui peut s'enlever. Donc aucune étanchéité entre ces deux parties.

Ce jour :
A gauche, tous les aureis.
A droite, 1 meeki !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 23:11

Bonsoir,

Énigme pour l'instant très intéressante,même eau, même nourriture.

A ton avis gros ventre? pour les uns et rien pour les autres.

Problème sur les géniteurs?

Les amis, faites nous part de vos réflexions, de vos avis sur ce curieux cas. study 

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Lun 24 Fév 2014, 23:33

C'est son coté Dr Jekyl et Mr hyde. Moitier gauche Dr Jekyl, les aureus n'ont pas eu peur. Coté droit Mr Hyde, les meeki sont mort d'effroi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Mar 25 Fév 2014, 06:39

maculicauda a écrit:C'est son coté Dr Jekyl et Mr hyde. Moitier  gauche Dr Jekyl, les aureus n'ont pas eu peur. Coté droit Mr Hyde, les meeki sont mort d'effroi.

ih ih ih  Etonnant ... sans explication ... 152874 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  flamentgil Mar 25 Fév 2014, 17:36

CAP76 a écrit:
maculicauda a écrit:C'est son coté Dr Jekyl et Mr hyde. Moitier  gauche Dr Jekyl, les aureus n'ont pas eu peur. Coté droit Mr Hyde, les meeki sont mort d'effroi.

ih ih ih  Etonnant ... sans explication ... 152874 

 Etonnant ... sans explication ... 152874 Etonnant ... sans explication ... 152874 Etonnant ... sans explication ... 152874 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  cisco Mer 26 Fév 2014, 08:46

Bonjour, est ce que la consanguinité pourrai avoir un rôle dans cette mortalité?
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 09:05

Difficile...
Je vois que tu as somme toute deux filtrations indépendantes avec une pompe dans chaque 1/2 bac.
Peut-être un débit trop fort d'un côté et moins de l'autre, ou, si elles sont réglées grosso modo au même débit, des exigences/tolérances différentes des deux espèces à ce niveau là ?  scratch
(j'imagine que tu nourris pareil des deux côtés ?...) 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 09:49

cisco a écrit:Bonjour, est ce que la consanguinité pourrai avoir un rôle dans cette mortalité?

Les mêmes parents sont ceux des jeunes confiés à Pierre. En plus, ils sont restés longtemps en couveuse flottante sans rencontré aucun problème ... Ils faisaient plus d'1 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 09:50

Cyclamen a écrit:Difficile...
Je vois que tu as somme toute deux filtrations indépendantes avec une pompe dans chaque 1/2 bac.
Peut-être un débit trop fort d'un côté et moins de l'autre, ou, si elles sont réglées grosso modo au même débit, des exigences/tolérances différentes des deux espèces à ce niveau là ?  scratch
(j'imagine que tu nourris pareil des deux côtés ?...) 

Même débit des 2 côtés. avec de large zone de calme dans le bac avec le décor que tu peux voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 15:12

On rencontre des meeki aussi bien en rivière avec du courant que dans les lacs ou il n'y en a pas. Donc je ne pense pas que cela soit du a ce facteur là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 20:22

Alors je ne vois qu'une maladie, contagieuse et dévastatrice..., et qui ne sévirait que sur l'espèce et pas sur tout le genre... les aureus (pasionis) n'en ayant pas été atteints...


Dernière édition par Cyclamen le Jeu 27 Fév 2014, 07:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 23:35

Les aureus, Gilles ... les aureus ... Les deux souches nées dans le même bac ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  crypto Jeu 27 Fév 2014, 11:18

 D'autant étrange que ce n'est pas l'espèce à priori la plus fragile qui a connue cette hécatombe.
As tu vérifié les paramètres de l'eau des deux côtés car même si la vitre  n'est pas étanche cela n'empêche pas un déséquilibre d'un côté qui n'a pas eu le temps d'affecter l'autre du fait du faible échange d'eau et de tes changements rapides.
Les plantes dans les deux bacs sont artificielles? sinon l'espèce de droite n'aurait-elle pas pu contaminer l'eau?
Sur ta photo on a l'impression d'une eau plus limpide à droite (liée aux chagements d'eau) qu'à gauche, éventuelle preuve que l'échange d'un bac à l'autre reste limité.
En espérant que les pertes s'arrêteront là, des petits T.aureus me conviendraient bien pour repeupler mon bac presque vide  Smile  ,comme tu as pu sympathiquement me le faire remarquer récemment.(les meeki  me plaisent aussi mais bon tant pis : Sad ( ))
A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 11:41

C'est quelle souche de meeki que tu maintiens (maintenais...) dans ce bac Alain ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 12:51

crypto a écrit: As tu vérifié les paramètres de l'eau des deux côtés car même si la vitre n'est pas étanche cela n'empêche pas un déséquilibre d'un côté qui n'a pas eu le temps d'affecter l'autre du fait du faible échange d'eau et de tes changements rapides.

Non, aucune mesure. Mais c'est une idée à creuser  ... Je suis limité en test Ph, No2.
Rapides ??? non jamais et le niveau monte en même temps des deux côtés ...

crypto a écrit: Les plantes dans les deux bacs sont artificielles? sinon l'espèce de droite n'aurait-elle pas pu contaminer l'eau?

Oui. Mais en bac depuis de long long mois ... et en plus resté dehors sous la pluie avant usage.

crypto a écrit:Sur ta photo on a l'impression d'une eau plus limpide à droite (liée aux chagements d'eau) qu'à gauche, éventuelle preuve que l'échange d'un bac à l'autre reste limité.

Pure impression liée au décor. C'est à droite l'hécatombe.

crypto a écrit:En espérant que les pertes s'arrêteront là,

Effectivement, plus de perte car plus de meeeki ...

crypto a écrit: des petits T.aureus me conviendraient bien pour repeupler mon bac presque vide 

Quand tu veux ... Je n'en ai pas 200, mais il y a de la dispo pour les amateurs.

crypto a écrit: comme tu as pu sympathiquement me le faire remarquer récemment.  

Sympathiquement ... tu dois faire erreur sur la personne. Sympathique, sur ce forum n'est pas mon surnom. Je suis Meeki67 ... C'est à dire beaucoup de volume brassé mais pas méchant.

crypto a écrit: les meeki  me plaisent aussi mais bon tant pis  

Pas tant pis. Je devrais récupérer un mâle chez Philippe et Pierre en fait grandir une bonne quarantaine ... dans un 600 litres. Cela devrait donner de beaux poissons. Sous peu. Richard en fait grossir aussi ... donc aucun risque que cette souche disparaisse de nos bacs. Christophe (Blood) a deux couples reproducteurs mais il ne prélève pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 13:00

Cyclamen a écrit:C'est quelle souche de meeki que tu maintiens (maintenais...) dans ce bac Alain ?

Ce que je voulais dire c'est que :
- Les parents des meeki et des aureus sont dans mon bac de 1.000 litres
- Les petits ont été isolés en couveuse flottante XL
- De l'eau du 1.000 a rempli le 200 litres ... Le 5 janvier 2014
Etonnant ... sans explication ... P1110110
Etonnant ... sans explication ... P1110114
- Les jeunes ont été installés ... Le 7 janvier 2014
Meeki
Etonnant ... sans explication ... DSC_7819
Etonnant ... sans explication ... DSC_7821
Aureus
Etonnant ... sans explication ... DSC_7823

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 13:17

Ca ne répond pas à ma question...
Ce que je voulais dire, c'est quelle souche ? (Misol-ha ? Candelaria ? Autre ?... tu as tellement de Torichthys qu'on ne sait plus...).
Bon... je dirais Misol-ha à priori...
Dis-moi si ce n'est pas de ceux-là qu'il s'agit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Invité Jeu 27 Fév 2014, 13:40

Et oui ... tu as raison ... je ne m'en sors plus ... et encore mon nombre de bac m'oblige à squatter chez les copains, Philippe a le groupe d'aureus gold duquel devrait jaillir mon futur couple ... J'ai passé le flambeau à Jean-Jacques pour les ellioti tilapan et les socolofi rio bascan ...

Je confirme mizol-ha.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etonnant ... sans explication ... Empty Re: Etonnant ... sans explication ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum