Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La question à 100€

Aller en bas

La question à 100€ Empty La question à 100€

Message  Invité Sam 22 Fév 2014, 23:23

Salut,

J'avais une interrogation; je vis juste à côté du Rhône, et un ami me dit qu'en se promenant au bord il a trouvé un spot de moules d'eau douce grosses comme une souris d'ordi (pas au cap d'Agde calmez vous...qu'elles se trouvent).
Alors question sachant que les moules sont des filtres absolues et que le Rhône est pas le moins pollué des fleuves Européens, puis-je en donner à manger frais à mes poissons ?

A vos avis...Il est vrai que pouvoir donner à nos écailles de la nourriture fraîche est toujours tentant mais pas à tout prix non plus...

@ +

Flavien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question à 100€ Empty Re: La question à 100€

Message  amazone77 Dim 23 Fév 2014, 07:05

Je ne pense pas que tes poissons encours un risque si tu leur en donne de temps en temp
mais il faut etre prudent avec des aliments recolté dans la nature, il peut y avoir des parasites sur la coquille ou meme à l intérieur de la moule.
Ton"spot" de moule ce trouve en zone urbaine ou nature? Il y a t il des usines en amont de ce spot?
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La question à 100€ Empty Re: La question à 100€

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 08:58

Du même avis je regarderai zone urbaine ou rural et voir un peu les alentours de ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question à 100€ Empty Re: La question à 100€

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 09:37

Je me suis souvent moi aussi posé la question par rapport aux moules de mer cette fois ci (parents habitant à la plage) et j'ai vite calculé que si c'était pour faire des économies cela n'en valait pas la peine. Il faut les ramasser, les nettoyer pour enlever tout ce qui est fixé sur les coquilles, les faire ouvrir dans des grands chaudrons et les trier si on veux les congeler...... et pour remplir un sac d'un litre ou faire un kilo il en faut des moules ! Alors pour 3 euro le sachet déjà prêtes congelées c'est pas la peine de s'embêter et on prend pas de risque non plus comme ça. Et quand bien même si j'avais envie de leur en donner des vivantes j'en achète pour manger et je leur en mets quelques unes de côté ! tout le monde est content  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question à 100€ Empty Re: La question à 100€

Message  Invité Dim 23 Fév 2014, 12:03

C'est en raz-campagne mais bon dans le Rhône pour trouver une zone sans usine en amont... C'est quasiment impossible.
Je pense m'abstenir, d'autant que j'aurai souhaiter leur en donner des fraîche c'était là tout l'intérêt.

Belle surprise ce matin, après un essaie infructueux mes Rocio ont repondu et voici ce que j'ai trouvé :

La question à 100€ Img_0013

Des petites larves avec leur sac vitellin qui frétillent...(c'est pas très net j'avoue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La question à 100€ Empty Re: La question à 100€

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum