Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon aquarium et ses pensionnaires.

3 participants

Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Mer 26 Fév 2014, 11:37

J'ai retenté quelques photos MAIS ce n'est pas encore çà...
En attendant que je m'améliore, voici mon bac (200cm, 80cm, 70 cm. Soit 1000L environ) et ses habitants. Moi aussi, il est surpeuplés MAIS vu que je n'ai pas la possibilité d'avoir d'autres aquarium. Je le surpeuple un peu afin d'avoir plusieurs de mes préférés...
Population à ce jour: Jeunes et Subaldultes (excepté les Parachromis en adulte ou presque).
1. Un couple de VIEJA ZONATUM de chez LOLO (provenance des parents TILLMAN).
2. Deux Jeunes VIEJA REGANI Rio Jaltapec (provenance de Martin). J'espère un couple...
3. Un couple de VIEJA FENESTRATA Rio Manso (provenance Loicichlids).
4. Un couple de PARACHROMIS FRIEDRICHSTHALII (Femelle de chez Proto et mâle de chez Flatfish. Provenance Tillman tout les 2). Comme ça vous pourrez les voir mes amis, encore merci.
5. Un couple de CRYPTOHEROS NANOLUTEUS (de chez Proto, provenance Tillman).

Et j'aimerais encore me rajouter un couple un de ces 4...  Razz 

Vous verrez que même s'il est surchargé, mon bac donne l'impression d'être vide parfois. D'ailleurs, quand des amis viennent, ils se demandent où sont les poissons... Dommage!!! Vous me direz qu'ils sont encore jeunes MAIS...
Bref, voici les photos:
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0710
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0711
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0712
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0713
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0714
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0715
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0716
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0717
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0718
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0719

J'en reste là pour le 1er jet... Dés que possible, j'essayerais d'en reprendre d'autres ou on voit mieux mes VIEJA ZONATUM. Par contre, ils sont super craintifs dés que je m'approche. Tout le monde se planque! (peut être parce qu'ils sont dans un coin très tranquille ou il n'y a pas de passage régulier devant la vitre???
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Mer 26 Fév 2014, 11:50

Second Jet: j'ai réussi à choper mes ZONATUM... (Comme d'hab, excusez moi pour la qualité photo):
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0720
Mon aquarium et ses pensionnaires. Sam_0721

Voilà et A+.  Very Happy 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  blood Mer 26 Fév 2014, 12:10

Merci pour le partage de tes photos. Par contre, ATTENTION!!!!! la cohabitation entre les Vieja fenestrata et Vieja zonata risque d'être plus que houleuse à moyen therme!!!

Les vieja regani risquent de ce faire molester aussi par les autres Vieja...

Perso, je ne mélange JAMAIS deux espèce de Vieja... JAMAIS. Enfin ça m'est déjà arrivé il y a très longtemps mais l'ambiance était trop tendu.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Mer 26 Fév 2014, 18:29

On m'en avait déjà parlé mais j'essaye et si problème, je suis certain d'avoir des amateurs pour ceux dont je devrais me défaire...
J'ai déjà vu chez des amis et mon cousin des mélanges de VIEJA dans des bacs entre 800L et 1200L et cela n'a pas posé de problème. Il y a bien une hiérarchie qui s'établit et c'est tout...

Histoire de couronner le tout, je compte même retaper un couple de Vieja Bifasciata ou Synspilum selon ceux que je sais avoir et qui me botte!!!  Very Happy 

Eh oui, surpopulation MAIS bon tant que tout se passe bien pourquoi pas... N'ayant qu'un bac, je suis tout le temps dessus donc je vois les changements de comportement et autres.

flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  cisco Mer 26 Fév 2014, 22:13

Autant je ne trouve rien à redire sur une surpopulation temporaire autant je trouve dommage de le faire pour le long terme!
Je pense que tes pensionnaires seront loin d'avoir un comportement "normal" pour leurs espèces et ça me fait plus penser à une "collectionnite" aigu plutôt qu'à une maintenance responsable pour le bien être de tes poissons! Bon cela n'engage que moi biensur  Smile .
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Mer 26 Fév 2014, 22:35

cisco a écrit:Autant je ne trouve rien à redire sur une surpopulation temporaire autant je trouve dommage de le faire pour le long terme!
Je pense que tes pensionnaires seront loin d'avoir un comportement "normal" pour leurs espèces et ça me fait plus penser à une "collectionnite" aigu plutôt qu'à une maintenance responsable pour le bien être de tes poissons! Bon cela n'engage que moi biensur  Smile .

C est possible MAIS ca me plait... Et tant que mes poissons sont beaux et se portent bien, pourquoi pas!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  cisco Mer 26 Fév 2014, 23:02

Y a la télé pour ça  lol! 
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  Invité Mer 26 Fév 2014, 23:37

moi ca ne me choque pas, chacun sa façon de voir les choses. Si tout se passe bien y'a pas de raisons de changé tout. Après évidement si ca s'épluche les écailles,c'est mieux de faire ce qu'il faut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Jeu 27 Fév 2014, 07:51

No stress... En cas de soucis, j'ai plein de bacs qui n'attendent qu'eux chez des amis ( 800L, 1600L, et un 2500L) donc je ne leurs laisserais pas le temps de s'éplucher! Ca m'est déjà arrivé auparavant donc je fais très gaffe!!!
J'aimerais avoir la possibilité de les mettre dans différents bacs chez moi MAIS madame a sa dose avec celui que j'ai déjà donc...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Ven 28 Fév 2014, 08:34

Par contre, je vois sur quasiment toutes les photos des membres du forum que vos poissons sont adultes. Les avez vous achetés comme çà car chez nous, c'est déjà tellement difficile à en trouver mais alors de belles bêtes adultes. C'est presque que la recherche du Graal!!!
Perso, j'aime avoir des jeunes et les faire grandir mais cela prend du temps...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  blood Ven 28 Fév 2014, 10:52

La plupart de mes poissons sont arrivés en petite et moyenne tailles et quelques uns en très petite taille. Sauf pour les derniers, ils sont adultes ou quasiment.

Une fois les petits poissons acquis, il suffit d'être patient... pour avoir un résultat de sujet adultes.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Ven 28 Fév 2014, 11:02

Le problème, c'est qu'ils ne grandissent pas tous de la même façon... Sur les photos, vous pourrez voir (beau mâle FENESTRATA d'une grosse 15aine de cm et une femelle j'espère de seulement 6cm alors qu'ils sont arrivés en même temps et sont de la même pontes???). C'est un peu chiant!  lol! 
J'espère qu'elle va se développer un peu... J'ai le même soucis avec les REGANI en plus...  Mon aquarium et ses pensionnaires. 77211 
Par contre, je suis super content du couple P.FRIEDRICHSTHALII et du couple V.ZONATUM (excepté que dans ce cas, le mâle de FENESTRATA fait un peu trop de genre à ma femelle ZONATUM sauf quand Monsieur passe...).
Pas évident de trouver un parfait équilibre! On m'a dit que pour que mes VIEJA soit à taille adulte, il me faudrait environ 3 à 4 ans??? (avec changement d'eau tout les 15 jours et nourriture de qualité).
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  blood Ven 28 Fév 2014, 11:37

flamentgil a écrit:Le problème, c'est qu'ils ne grandissent pas tous de la même façon... Sur les photos, vous pourrez voir (beau mâle FENESTRATA d'une grosse 15aine de cm et une femelle j'espère de seulement 6cm alors qu'ils sont arrivés en même temps et sont de la même pontes???). C'est un peu chiant!  lol! 
J'espère qu'elle va se développer un peu... J'ai le même soucis avec les REGANI en plus...  Mon aquarium et ses pensionnaires. 77211 
Par contre, je suis super content du couple P.FRIEDRICHSTHALII  et du couple V.ZONATUM (excepté que dans ce cas, le mâle de FENESTRATA fait un peu trop de genre à ma femelle ZONATUM sauf quand Monsieur passe...).
Pas évident de trouver un parfait équilibre! On m'a dit que pour que mes VIEJA soit à taille adulte, il me faudrait environ 3 à 4 ans??? (avec changement d'eau tout les 15 jours et nourriture de qualité).

C'est juste!!! la clef de réussite est la patience...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Ven 28 Fév 2014, 13:01

blood a écrit:
flamentgil a écrit:Le problème, c'est qu'ils ne grandissent pas tous de la même façon... Sur les photos, vous pourrez voir (beau mâle FENESTRATA d'une grosse 15aine de cm et une femelle j'espère de seulement 6cm alors qu'ils sont arrivés en même temps et sont de la même pontes???). C'est un peu chiant!  lol! 
J'espère qu'elle va se développer un peu... J'ai le même soucis avec les REGANI en plus...  Mon aquarium et ses pensionnaires. 77211 
Par contre, je suis super content du couple P.FRIEDRICHSTHALII  et du couple V.ZONATUM (excepté que dans ce cas, le mâle de FENESTRATA fait un peu trop de genre à ma femelle ZONATUM sauf quand Monsieur passe...).
Pas évident de trouver un parfait équilibre! On m'a dit que pour que mes VIEJA soit à taille adulte, il me faudrait environ 3 à 4 ans??? (avec changement d'eau tout les 15 jours et nourriture de qualité).

C'est juste!!! la clef de réussite est la patience...

Mon gros défaut!!! AIE...  Laughing Laughing Laughing 
Merci Blood...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 20:32

L'opportunité d'avoir des poissons adultes et quasi adultes a fait (entre autre) que j'ai aujourd'hui mon bac un peu surpeuplé. Comme tu l'as dis en trouver déjà certain c'est compliqué alors à taille raisonnable relève du miracle !!! Donc quand je suis tombé sur une bonne affaire j'ai foncé.
Mes coatza ont vraiment explosé en taille en un an. Récupérés dans les 15 à 18cm ils en font 25 aujourd'hui. Pour les autres c'est sûr que c'est un peu plus lent. Ca depend aussi de la fréquence de nourrissage. Moi ça va de 1 à 2 ou 3 fois par jour avec des granulés de pisciculture principalement. C'est vrai que je ne suis pas trop patient non plus. Il me tarde aussi que mes pearsei fassent un bon 20 cm....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  Invité Ven 28 Fév 2014, 20:47

Je trouve vraiment sympa tes parachromis Friedrichsthalii  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Sam 01 Mar 2014, 10:00

Merci... Je les aime beaucoup aussi...
Ils ont de belles couleurs et tout en étant les chefs du bac, ils ne sont pas trop agressifs!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  flamentgil Ven 07 Mar 2014, 13:17

Et voilà, j'ai eu hier soir 3 nouveaux arrivants (un jeune couple de Citrinellum de 10 à 15 cm environ et un jeune Bifasciata de 10cm environ).
Je devais avoir le couple de Bifa mais çà n'a pas était possible...  Mon aquarium et ses pensionnaires. 77211 

Je vous poste des photos bientôt...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium et ses pensionnaires. Empty Re: Mon aquarium et ses pensionnaires.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum