Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vertebrate zoology

Aller en bas

vertebrate zoology Empty vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 10:55

Pour ceux que ça intéresse :
un nouveau Creni et les espèces collectées par Deppe

http://www.senckenberg.de/root/index.php?page_id=16562#VZ64-1

On pourra remarquer l'utilisation de Paraneetroplus mais si on accepte Nosferatu il faudra bien accepter vieja etc..


Je vous ai fait sur la base de Rican 2013 un petit schéma, en gros j'ai repris le graphe de Rican avec ses 3 genres à droite.
Il suffit de placer le curseur "genre" pas tout à fait au même endroit, en gros un peu plus vers la droite et on n'obtient pas du tout la même chose (les bâtons de différentes couleurs). On remarque que ça se rapproche davantage de ce qu'on admet habituellement.

Il peut également y avoir des erreur dans les études. Par ex le fait de placer le nourissati parmi les Theraps au lieu des "Astatheros" (je mets des guillemets car ce genre ne me convient pas), seul allgayer pouvait oser le faire !!!! Ou alors il est issu d'une hybridation entre un "Astaheros" et un "Theraps"

vertebrate zoology Amc10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 11:23

Tu peux prolonger sur les Thorichthys ... Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 11:56

Si ça te fait plaisir :
Il y a des choses amusantes, ne serait-ce que le fait e faire 2 groupes d'Astatheors dont un, monotypique contenant l'espèce type.... Quand je dis que les autres ne sont pas des Astatheros.....

vertebrate zoology Amc210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 14:01

Désolé Bernard, j'ai du être un mauvais élève en t'écoutant car la question que je vais posé par peut-être te surprendre. Peut-être nous l'as-tu déjà expliqué ?

Merci Philippe, mais à quoi correspondent les 1 et les 0,73 et les regroupements de certains variétés avec d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 14:35

Il n'y a pas de mal à (re)poser les questions...
Et je suis dans la même interrogation pour essayer de mieux comprendre, même si la taxo n'est franchement pas ma tasse de thé...
Mais histoire de m'endormir moins bête ce soir...  geek scratch study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 15:18

Bonne question mais ?????????????????

D'après ce que je viens de regarder vite fait (faut que j'aille voir qques orchidées cet après-midi) c'est une question de probabilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 20:01

P. a écrit:Si ça te fait plaisir :
Il y a des choses amusantes, ne serait-ce que le fait e faire 2 groupes d'Astatheors dont un, monotypique contenant l'espèce type.... Quand je dis que les autres ne sont pas des Astatheros.....

Ouf je me sens moins seul !
Merci Philippe  cheers 

Pour le nourissati, je ne pense pas que son classement en Theraps soit si faux que cela. Ce qui m'étonne plus est la distance entre argentea et lentiginosus chez rican.
Concernant ces arbres, je n'ai pas obtenu les localités de pêche de chaque poisson car thorichthys sp ne veut pas dire grand chose...

Encore merci Philippe

Je pense que le chiffre est issu du logiciel et correspond à la probabilité de la séparation proposée par la méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Dim 11 Mai 2014, 20:20

gbx a écrit:
P. a écrit:Si ça te fait plaisir :
Il y a des choses amusantes, ne serait-ce que le fait e faire 2 groupes d'Astatheors dont un, monotypique contenant l'espèce type.... Quand je dis que les autres ne sont pas des Astatheros.....

Ouf je me sens moins seul !
Merci Philippe  cheers 
Tu n'as jamais été seul ! Il y a longtemps que j'ai séparé macracanthus des autres "Astatheros" sur mon site.


Pour le nourissati, je ne pense pas que son classement en Theraps soit si faux que cela. Ce qui m'étonne plus est la distance entre argentea et lentiginosus chez rican.

Bonne remarque, ça m'interroge aussi. Ce qui me fait dire qu'il peut y avoir des erreurs soit dans les analyses, soit dans les échantillons. S'ily a des erreurs pour lentiginosus/argentea il peut aussi y en avoir pour nourissati (et d'autres).
Je me pose une autre question vu que toutes les publis arrivent quasiment au même résultat, j'aimerais bien savoir s'ils se basent sur de vieilles données (auquel cas on peut reproduire infiniment la même ânerie) ou est-ce qu'ils refont d'autres analyses. Perso, je penche pour le 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Invité Lun 12 Mai 2014, 19:28

Bonjour Philippe,
en fait ils utilisent en général Genbank avec des données déjà enregistrées (l'analyse coûte le peau des f... et vu les restrictions de budget  Sad  ), c'est le logiciel et le séquencement choisi qui change les résultats des analyses.
Dans les premières publi, on avait un extrait de Genbank avec les localités des poissons analysés. Pour les suivantes, je n'ai plus eu ce document où il n'y avait qu'une ref qui n'était pas accessible gratuitement... Il y a parfois des surprises avec des poissons complètement bizarres et loin de leur aire de répartition.
Si tu veux en discuter, n'hésite pas. J'avais aussi fait qq résumés dans les bulletins du groupe america dispo sur "l'ancien site" du groupe via le lien du site AFC.
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vertebrate zoology Empty Re: vertebrate zoology

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum