Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

In fine repro Parachromis loisellei

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 13:27

Salut,

Tout est dans le titre, pondu sur 3 petits cailloux...



La suite au prochain numéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 15:56

Vraiment sympa ton couple. Ils sont seuls dans le bac ? A suivre donc. Éclosion dans 3 jours je pense Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  flamentgil Jeu 12 Juin 2014, 16:07

Vraiment très chouette çà, tu possèdes un beau couple!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Ven 13 Juin 2014, 11:55

On croise les doigts jusqu'à la nage libre...
Et si tu peux en siphonner et en élever pour les diffuser...
On n'en trouve plus de ces loisellei (que j'ai diffusé par le passé...) et c'est bien dommage car c'est une variété très calme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Ven 13 Juin 2014, 20:11

Effectivement, cela serait intéressant  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Dim 15 Juin 2014, 17:33

Effectivement, tout est prêt pour accueillir les petits qui sont sortis de l’œuf hier.
Vivement la nage libre.

Voici une vidéo juste avant qu'ils éclosent avec les différents occupants du bac.



La suite bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Dim 15 Juin 2014, 20:54

Je croise les doigts, si ça aboutie, je suis preneur d'un petit groupe  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Dim 15 Juin 2014, 21:54

J'en prends bonne note  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Mar 17 Juin 2014, 23:26

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le dégradé de couleur Jaune vers le Orange qu'a pris le mal

In fine repro Parachromis loisellei Img_0011

Nage libre demain, difficile d'estimer le nombre d'alevins elle les cachent vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Mar 17 Juin 2014, 23:31

Oscarou a écrit:Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le dégradé de couleur Jaune vers le Orange qu'a pris le mal

In fine repro Parachromis loisellei Img_0011

Nage libre demain, difficile d'estimer le nombre d'alevins elle les cachent vraiment bien.

Superbe photo  Very Happy Les parachromis sont vraiment mes préférés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Mer 18 Juin 2014, 19:51

Bonsoir,

Ca y est les petits sont en nurserie et j'ai commencé le nourrissage, j'ai vu que certains picoré...
J'ai laisser une bonne cinquantaine de petits aux parents pour ne pas les stressés, mais les Roccio viennent de pondrent...
Comment faire pour ne pas donner suite à cette ponte sans stresser les parents ?
Quelqu'un a une idée, dois-je retirer la pierre, attendre qu'ils éclosent, je ne sais pas comment faire car j'ai peur que 2 pontes dans mon bac soit un vrai carnage non ?

Merci de vos conseils.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Mer 02 Juil 2014, 22:36

Un petit up pour avoir des nouvelles de ces petits loisellei ... ils poussent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Jeu 03 Juil 2014, 00:36

Salut,

Pfiou la nurserie s'est renversée dans le bac principal et je n'ai pu en sauver qu'un...
Pourtant j'étais plutôt content car dans le même temps le mâle s'est reproduit avec l'autre femelle mais la mésentente du couple n'a pas permis une garde suffisante.
Ce qui est positif c'est qu'ils se reproduisent et que j'ai bien 2 femelles à bon entendeur...
Mais le couple "originel" semble reprendre de l'activité et s'aménager un petit coin douillet donc nous verrons bien.
Je fais pousser le seul survivant je n'ai pas eu le cœur de le lâcher dans le bac.

J'ai toujours une femelle dispo pour les intéressés (voir ici https://cichlidamerique.forumactif.com/t5110-vends-femelle-parachromis-loisellei) ça commence à urger car elle se fait bien molester par le couple, mais là je me répète...

@+

Flavien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  crypto Ven 04 Juil 2014, 17:12

Ce sont des poissons sympas les P.Loiseili, j'ai maintenu une souche similaire (avec à peu près les mêmes cohabitants) et malgré un volume limité (600l) je n'ai jamais eu de poissons molestés.

Par expérience je te confirme la nécessité de te séparer de l'autre femelle car même si elle ne subit pas trop de pression cela compromettra l'issue des pontes car le mâle se lasse rapidement de la garde des alevins préférant pondre avec la seconde et ainsi de suite.
J'ai constaté cette situation avec H.nicaraguense, T.meeki,C.cutteri.
Je pense que tu trouveras facilement preneur pour cette espèce, c'est peut-être juste pas la bonne période.
Losque je me suis séparé de mon couple adulte au congrés de VIchy 2010, les négociations furent nombreuses devant la bac de vente.

A+

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Ven 04 Juil 2014, 18:58

crypto a écrit:
Je pense que tu trouveras facilement preneur pour cette espèce, c'est peut-être juste pas la bonne période.

le problème c'est pas que ça intéresse personne, le problème c'est souvent voir toujours la distance qui sépare les passionnés d' AMC ....  In fine repro Parachromis loisellei 77211 In fine repro Parachromis loisellei 77211 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Dim 06 Juil 2014, 08:13

Je descends 1 à 2 fois par mois sur Sète et je vais aller sur Perpignan avant la fin des grandes vacances d'été si ça peut t'avancer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014, 12:53

Salut,

ça y'est, si je ne fais pas l'imbécile cette fois, j'aurai des petits à diffuser ...

Les petits en nurserie :

In fine repro Parachromis loisellei Wp_20110

Les petits avec leurs parents

In fine repro Parachromis loisellei Wp_20111

Ce sont des parents exceptionnels les loisellei, je sais pas si c'est une caractéristique de l'espèce ou si si ce sont mes spécimens ?

@ suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014, 14:13

Je croise les doigts pour toi  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Flatfish Jeu 24 Juil 2014, 20:25

Oscarou a écrit:

ça y'est, si je ne fais pas l'imbécile cette fois, j'aurai des petits à diffuser ...

Les petits en nurserie :

In fine repro Parachromis loisellei Wp_20110


@ suivre...
Ça va faire du monde si tout tient Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  amazone77 Jeu 24 Juil 2014, 21:20

il y a du monde dans cette nurserie ,sa fait un an que je n ai pas eu la joie de voir de la repro chez moi ,j ai hate de faire ma "mini fishroom"dans mon garage que ça remette le couvert
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014, 22:00

Flatfish a écrit:
Ça va faire du monde si tout tient Very Happy

Je préfère assurer cette fois-ci...  Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Flatfish Jeu 24 Juil 2014, 22:13

Oscarou a écrit:
Flatfish a écrit:
Ça va faire du monde si tout tient Very Happy

Je préfère assurer cette fois-ci...  Suspect 
Tu as bien raison, la prudence est mère de sûreté Wink

Cependant, je viens de perdre plusieurs pontes, du fait je pense d'avoir eu trop d'alevins dans un milieu confiné comme ce qui semble être le cas ici.
Pondoir extérieur? C'est bien ca?

A ta place, si tu en as la possibilité, je scienderais le groupe.

Surtout, tiens nous au courant et bien sûr je te souhaite de réussir.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Ven 25 Juil 2014, 12:42

Flatfish a écrit:

Cependant, je viens de perdre plusieurs pontes, du fait je pense d'avoir eu trop d'alevins dans un milieu confiné comme ce qui semble être le cas ici.
Pondoir extérieur? C'est bien ca?

A ta place, si tu en as la possibilité, je scienderais le groupe.

C'est la petite face de la nurserie (interne) que tu vois, la grande face fait 3 fois plus.
Je pense que ça devrait aller, de toute façon je n'en garderai surement pas autant...

Je ne résiste pas :



@ suivre...

Flavien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Flatfish Ven 25 Juil 2014, 12:47

Oscarou a écrit:
Je ne résiste pas :



Tu as bien raison !!!!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Invité Ven 25 Juil 2014, 20:17

Flatfish a écrit:
Oscarou a écrit:
Je ne résiste pas :



Tu as bien raison !!!!

Superbe couple  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

In fine repro Parachromis loisellei Empty Re: In fine repro Parachromis loisellei

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum