Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Herichthys carpintis laguna chairel

2 participants

Aller en bas

Herichthys carpintis laguna chairel Empty Herichthys carpintis laguna chairel

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 10:21

Bonjour,
après une période faste, la cohabitation pendant 1 an avec V. bifasciata rio azufre avait "calmé le jeu". Le retour dans un bac plus adapté a été immédiatement suivi d'effets... (video pendant le nourissage pour voir la promenade des alevins)




Les mêmes hors repro
Herichthys carpintis laguna chairel Img_0011
Herichthys carpintis laguna chairel Img_0012
désolé pour la tache sur la photo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herichthys carpintis laguna chairel Empty Re: Herichthys carpintis laguna chairel

Message  Flatfish Mer 25 Juin 2014, 13:21

Salut Bernard,

c'est une belle souche que je tiens de chez toi et je t'en remercie encore.  Very Happy 

Je pense qu'un couple s'est formé...mais je n'ai pas eu de ponte encore...

Dans quel volume les as tu mis?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herichthys carpintis laguna chairel Empty Re: Herichthys carpintis laguna chairel

Message  Invité Mer 25 Juin 2014, 14:44

Bonjour Eric,
ils sont dans 2000 litres... par manque de place ailleurs  Herichthys carpintis laguna chairel 152874 avec des poissons calmes : pearsei, heterospilum, maculicauda. Je devais leur adjoindre mes mâles meeki surnuméraires mais avec les repros, j'ai peur d'une agressivité trop importante même s'ils sont bien plus agressifs entre-eux qu'avec les autres espèces. La garde des alevins n'est cependant pas terrible et 0 survivant au delà de 15 jours (les heterospilum y arrivent) mais repro tous les mois depuis 3 mois.
Ils ne sont pas très gros (15 cm).
Au tout début, ils étaient en spé dans 700 litres (avec des kg de plantes en plastique par crainte d'une tuerie) et ça suffisait : des jeunes arrivaient à survivre et le groupe s'équilibrait bien (un couple de chaque côté avec des alevins et le reste au milieu). Le bac en béton n'a pas déménagé et dans 1000 litres avec les bifa... ils ont survécu (ce qui est déjà bien car ce ne sont pas des lutteurs de foire). Les bifa ont eu des jeunes sans que les carpintis y touchent.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Herichthys carpintis laguna chairel Empty Re: Herichthys carpintis laguna chairel

Message  flamentgil Mer 25 Juin 2014, 15:17

On dit de ce poisson que c'est un poisson commun que l'on peut trouver un peu partout MAIS perso: c'est un de mes préférés!!! J'en ai eu un petit groupe de 5 auparavant (dans mon 800L) et j'avais un mâle adulte à tomber par terre...  sunny 
Je pense peut être en remettre dans mon futur bac... Donc, gardez en bien au chaud pour nous si repro concluante...  Smile 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Herichthys carpintis laguna chairel Empty Re: Herichthys carpintis laguna chairel

Message  Flatfish Mer 02 Juil 2014, 14:53

Voilà c'est chose faite, couple confirmé chez moi!!! cheers

Merci Bernard pour cette souche!!!  Very Happy 

La première vidéo est prise avec l'éclairage du bac en tube horticole, 'eau colorée par les souches.
Tandis que la deuxième a été prise à la lumière du jour (couleurs plus naturelles mais plein de reflets dans la vitre...sale Herichthys carpintis laguna chairel 152874 Herichthys carpintis laguna chairel 77211  )

La ponte a eu lieu dans le "cratère" creusé dans le sable. A peine visible à l'oeil nu mais bien présente.

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herichthys carpintis laguna chairel Empty Re: Herichthys carpintis laguna chairel

Message  Flatfish Mer 02 Juil 2014, 14:53

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herichthys carpintis laguna chairel Empty Re: Herichthys carpintis laguna chairel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum