Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

+3
crypto
amazone77
Flatfish
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 23:07

Il m'a fallu faire 209 photos pour arriver à vous faire ce diaporama. Quelques photos sont plutôt bonnes. Cela donne toutefois une idée des poissons et de la qualité de ceux-ci. Tous les poissons disponible ne sont pas présentés là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Flatfish Mar 26 Aoû 2014, 23:31

De belles espèces encore une fois!!!

Et par curiosité, qui a pris quoi?
Et coté prix, quelques exemples?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 23:39

Merci Alain pour ces superbes photos cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 08:11

Merci Alain pour les photos. Ce fut une très très bonne journée.
Eric, j'ai pris 12  très petits C. salvini Rio Bascan (5 mm). Je les ai payé 2€ chaque.
Sinon des exemples de prix, le couple assez gros C. urophthalmus 100€, un peu plus petit 75€.
le couple de salvini rio bascan 49 €, le couple de T affinis 39 €, le couple de sajica 29€. Pour les gros poissons adultes là les prix s'envolent, tu as les yeux qui piquent...
Je me suis retenu ... Mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde    drunken Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874  Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 08:37

Oui, oui, merci Alain pour ce diapo Very Happy surtout pour ceux comme moi qui n'ont jamais eu la chance d'y aller. En tous les cas ça donne envie de ce payer le voyage même du sud de la France !

jyde a écrit:
Eric, j'ai pris 12  très petits C. salvini Rio Bascan (5 mm). Je les ai payé 2€ chaque.
Sinon des exemples de prix, le couple assez gros C. urophthalmus 100€, un peu plus petit 75€.
le couple de salvini rio bascan 49 €, le couple de T affinis 39 €, le couple de sajica 29€. Pour les gros poissons adultes là les prix s'envolent, tu as les yeux qui piquent...
Je me suis retenu ... Mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde    drunken Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874  Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874

Je suis surpris qu'il vende des poissons de si petite taille Exclamation Exclamation 5mm c'est vraiment minuscule. Ils résistent bien au transport à cette taille ?

Côté prix c'est sûr que c'est pas donné quand même pour du poisson "ordinaire" (surtout si tu prends 4 ou 5 couples), alors j'imagine même pas pour des belles pièces adultes un peu spéciales ... Il vaut mieux donc faire quelques économies avant d'y aller si j'ai bien compris car se retenir doit vraiment être difficile une fois sur place Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 77211 Je m'imagine....."bon aller prends les ceux la aussi tu reviendras pas demain....et plus celui la aussi....et celui la... " Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874 Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874 Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 09:51

Oui sans problème  pour le transport.
Au final j'ai pris les petits pour deux raisons: j'ai pu en prendre plus ce qui me permettra de filer la souche à des amis pour la garder mais surtout quitte à passer pour un malade, j'aime bien voir grandir mes poissons. Cela prend parfois beaucoup de temps mais j'aime bien...
Sinon oui c'est difficile de se raisonner. J'ai beaucoup hésité sur les poissons dont j'ai retenu les prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 15:55

jyde a écrit:Mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde    drunken Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874  Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874
Pourquoi j'ai les oreilles qui sifflent comme ça ?!?... Laughing

Et puis, tout compte fait (bon c'est vrai que ça a fait un peu mal au porte monnaie...), je n'en ai pas pris tant que ça :
La rareté du jour : 1 cpl sub d'Herichthys bartoni (dont le mâle en diapo)
Ensuite un cpl sub idem de P. motaguensis (ceux du diapo)
Puis un cpl sub d'H. nicaraguensis (dont la belle femelle à tête bleue qu'on voit à plusieurs reprises sur le diapo...)
Et un cpl sub de P. loisellei (une variété plus longiligne que les "classiques"...).

Ah et puis j'oubliais : un mâle adulte C. septemfasciatus (cf diapo également) car j'avais récupéré fut un temps une femelle venant de là bas et comme, visiblement, ce ne sont pas les mêmes que ceux que je maintiens, j'ai préféré lui réassocier un mâle de la même origine...

Mais bon, pas tant de poissons que ça au final, sur la multitude qu'on a vue sur place (et encore, dixit Thomas : "C'est tommage car je né pas pocou de pouassons en ce moment"... geek ).
Et difficile de résister je confirme... (à l'origine je ne devais "craquer" que sur les bartoni...)

Après, c'est aussi le passage chez les copains qui est venu en rajouter également à cette belle pêche du we, avec au total, une douzaine d'espèces rapatriées en Bzh... Wink
Mais bon, j'avais emmené toutes mes glacières au cas où, et il n'y en avait pas de trop au final... comme si je m'en étais douté un peu quelque part...
On ne fait pas ça tous les jours non plus... et je m'y étais somme toute préparé avant (les bacs étaient prêts au retour...)... Cool


Dernière édition par Cyclamen le Mer 27 Aoû 2014, 17:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 16:30

Il n'y avait pas un couple de bartoni?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 17:21

Exact, ce sont bien des bartoni que j'ai pris, et non des labridens... (edit...) drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 18:04

Tiens je rajoute quelques unes de mes photos du jour J (et tu verras qu'on est pas mal sans flash Alain... Wink ) :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 18:10

Vraiment sympa ces photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 19:47

Merci Gilles, superbes photos cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 20:26

jyde a écrit: ... le couple de T affinis 39 €, ...

Tu as vu de l'affinis toi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  amazone77 Mer 27 Aoû 2014, 20:40

superbe diaporama et de belles espèces,et toi Alain tu n a rien pris?
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 21:30

C'est bien vrai, superbes photos, superbes poissons .... j'aime trop le phractocéphalus ... chez les autres (comme diraient certains pour les dovii Wink ), mais qui sait un jour peut être dans ma piscine Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Flatfish Mer 27 Aoû 2014, 22:53

Journée et "trouvailles" géantes donc!!!

Je suis content pour vous même si je n'ai pu me joindre à vous.

De toute façon c'est un périple qui se prépare notamment par la préparation des bacs pour le retour comme tu l'évoque si bien Gilles Smile

Et oui comme il n'avait pas beaucoup de choix lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 08:33

amazone77 a écrit:superbe diaporama et de belles espèces,et toi Alain tu n a rien pris?

4 mâle salvatoris bien rouge d'origine inconnue que je vais adjoindre à ceux que j'ai déjà qui sont eux aussi d'origine inconnue afin de renforcer le côté rouge de cette souche.

4 Thorichthys helleri laguna catazara avec une grande incertitude sur la présence d'un mâle qui plus est aurait un problème avec les premiers rayons de sa dorsale. L'idée étant d'espérer ne pas retrouver ce problème dans sa descendance.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014, 08:46

Ah oui je les avais oublié ceux-là... drunken
J'ai également pris deux mâles pour, idem, les mixer avec ceux d'Alain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  crypto Ven 29 Aoû 2014, 14:14

Super voyage les gars, plein les yeux et plein les glacières (pour certains du moins Smile )

Merci pour vos retours, cela fait rêver!

On peut supposer que la marché aquariophile allemand offre plus d'ooportunité que le notre du moins pour les espèces précités.

Belles acquisitions de Cyclamen, la femelle nicaraguensis est magnifique et ressemble en tous points à une description faite par Bernard et Philippe (tête bleue reflets rouges).
D'ailleurs si ces belles acquistions se multiplient je suis preneur, idem pour les septemfasciatus.

A+



crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014, 10:12

superbe photos

cela me redonne une envie de refaire un voyage en Allemagne, Hollande , Belgique

en 2015 lors du congrès d'Arlon.

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014, 17:58

daniel29 a écrit:superbe photos

cela me redonne une envie de refaire un voyage en Allemagne, Hollande , Belgique

en 2015 lors du congrès d'Arlon.

Daniel

Idem pour moi
Faudra preparer cela

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014, 10:02

Punaise... j'suis vert et en Evil or Very Mad !!!
Mon mâle citri des Solentinames vient de me rappeler que même bien nourri, il reste un... prédateur !!!
... vient de m'avaler hier soir ma superbe femelle nica ramenée de chez Tillmann (qui faisait pourtant un bon 10 cm...) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014, 10:24

M.... Elle était vraiment superbe... Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Flatfish Jeu 18 Sep 2014, 11:06

Oups Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann 77211
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  crypto Jeu 18 Sep 2014, 11:14

On peut au moins reconnaitre à ton amphilophus d'avoir du goût Laughing

Je n'aurais donc pas l'occasion d'un jour maintenir la descendance de ce superbe poisson Crying or Very sad

Je crois avoir vu dans les photos de Broder un spécimen très proche.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann Empty Re: Duisburg - Hobby Zoo - Thomas Tillmann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum