Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Uruguay 2015

+10
svblue
dp13
cisco
lovecrabs
havana1112
richard55
pifaumage
blood
Flatfish
crypto
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Mar 17 Mar 2015, 11:47

A quand un article dans la Rfc et des photos dans la galerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  adam Mer 18 Mar 2015, 09:45

C'est calir qu'un récapitulatif des poissons (et pas que cichlides) que nous pouvons maintenir dans nos bacs sans chauffé l'eau, ce serait super interessant.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Mer 18 Mar 2015, 10:07

Je comprends votre attente. Le problème est que je n'ai pas fait ce voyage en tant qu'aquariophile mais plus en tant que touriste de la faune aquatique. Le mieux serait de passer par Felipe CANTERA pour ce type d'information. La seule chose que je peux faire est un récit de voyage pour partager mes impressions. Et surtout, imaginer un voyage en 2017, si le groupe est homogène, les épouses peuvent être de la partie car le voyage peut être équilibré entre faune aquatique et découverte du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  dp13 Mer 18 Mar 2015, 10:30

salut Alain ,

je pense que tu te sous estimes !!!!

ton premier article dans la 347 est un vrai succès et un article même en temps que touriste serait un voyage pour les lecteurs !!!

Et je pense même qu' un numéro spécial thorychthys peu être envisagé comme cela à été fait pour les Aulonocara ou les apisto!!!

tu as la connaissance et tout ce qui faut pour cela !!!!

lance toiiiiiiiiiiiiiii

dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Mer 18 Mar 2015, 10:43

Merci pour ces mots qui dans la période que je traverse me touche. En tant que lecteur, je ne suis pas fan des grands articles qui occupent toute ou partie d'une revue. J'aime bien trouvé des articles de 2 à 3 pages. Comme cela on trouve dans la revue plusieurs sujets abordés. Je travaille effectivement avec Philippe sur une plus étroite collaboration avec l'équipe de rédaction de la revue. Il y aura donc des nouveautés dans les mois à venir.

D'un autre côté, tu dois bientôt partir pour le Mexique, ... Si le temps te manquait pour rédiger un article n'hésite pas à revenir vers nous. Nous pourrons à partir de tes photos et de ton texte faire la partie mise en page. Cette proposition d'aide est d'ailleurs valable pour tous. Tous les sujets peuvent être abordés. A la demande de Martine, je me suis mis sur des petits articles bricolage. La demande en petits articles est présente. Il faut recréer dans la revue des articles destinés à ceux qui débutent dans notre passion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  dp13 Mer 18 Mar 2015, 10:59

je suis tout à fait d' accord ,
La maintenance des cichlides amc ne se développera qu' en faisant leur promotion : articles , reportage , photos , exposition en bourse , ...

de bonnes nouvelles donc !!! je suis impatient.

Patrice.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 08:08

Meeki67 a écrit:Je comprends votre attente. Le problème est que je n'ai pas fait ce voyage en tant qu'aquariophile mais plus en tant que touriste de la faune aquatique

Et alors ?
Tu sais très bien que les récits de voyages ont toujours eu un très grand succès parmi les lecteurs de la RFC.
Là nous avons quand même des poissons et une région dont on n'a jamais parlé (ou si peu).
Donc je maintiens ma demande, je suis certain que ton article sera lu avec intérêt, y compris par les africanophiles.

Quand à l'écriture d'autres articles évidemment que la RFC est preneuse sans restriction.

e suis tout à fait d' accord ,
La maintenance des cichlides amc ne se développera qu' en faisant leur promotion : articles , reportage , photos , exposition en bourse , ...

Et voilà ! C'est tellement évident que ce n'est pas en diffusant au sein d'un milieu restreint.
Par contre je vais aller plus loin en remplaçant amc par "Amérique Centrale ET du Sud".
Il y en a qui reprochent l'africanisme de la RFC mais on peut aussi leur reprocher la ségrégation AMC/AMS car ce forum est largement plus "central" que "du Sud. C'est dommage, il y a tant de belles choses au Sud.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 09:34

P. a écrit:
Meeki67 a écrit:Je comprends votre attente. Le problème est que je n'ai pas fait ce voyage en tant qu'aquariophile mais plus en tant que touriste de la faune aquatique

Et alors ?
Tu sais très bien que les récits de voyages ont toujours eu un très grand succès parmi les lecteurs de la RFC.
Là nous avons quand même des poissons et une région dont on n'a jamais parlé (ou si peu).
Donc je maintiens ma demande, je suis certain que ton article sera lu avec intérêt, y compris par les africanophiles.

Quand à l'écriture d'autres articles évidemment que la RFC est preneuse sans restriction..

Je vais retenir ta proposition mais nous avons tellement de pages prêtes à être éditer. Nous y travaillons avec Philippe et à ce jour nous avons un réservoir de 32 pages ... Donc, effectivement, si personne ne propose d'article, je vous ferai cela sans problème. Va falloir que je me penche sur les noms des animaux ...



P. a écrit:

e suis tout à fait d' accord ,
La maintenance des cichlides amc ne se développera qu' en faisant leur promotion : articles , reportage , photos , exposition en bourse , ...

Et voilà ! C'est tellement évident que ce n'est pas en diffusant au sein d'un milieu restreint.
Par contre je vais aller plus loin en remplaçant amc par "Amérique Centrale ET du Sud".
Il y en a qui reprochent l'africanisme de la RFC mais on peut aussi leur reprocher la ségrégation AMC/AMS car ce forum est largement plus "central" que "du Sud. C'est dommage, il y a tant de belles choses au Sud.

Philipppe, le problème est qu'il nous manque des pratiquants d'AMS pour faire vivre cette partie du forum. Ce qui nous rend moins légitime sur cette partie (très vaste) des cichlidés américains.

Comme les genres en AMC sont moins nombreux que toutes les espèces décrites de Géophagus ou d'apistogramme, l'activité n'est forcément pas la même. Le sujet est tellement vaste en AMS qu'il existe des forums dédiés aux apistogramma, par exemple. Cela est donc plus facile de se regrouper autour d'un nombre moins important de genre.

L'activité AMC de ce forum est la conséquence de l'activité des membres qui pratiquent l'AMC. Si tu regardes, ces derniers mois, de plus en plus de personne AMS apparaissent sur le forum et c'est un bien. Donc un frémissement de ce côté. Dans le film fait au Havre, il y a toute une partie dans la fishroom de JJ76 sur un beau bac AMS. A qui le tour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 09:46

Meeki67 a écrit:

L'activité AMC de ce forum est la conséquence de l'activité des membres qui pratiquent l'AMC.

Tout comme les articles publiés dans la RFC sont le reflet de l'activité d'un plus grand nombre de personnes orientées vers le Malawi, d'où l'intérêt d'essayer de motiver vers une plus grande diversité.

Comme tu le sais je ne suis pas un vrai fan d'américains mais j'apprécie de les découvrir, surtout si, en plus, il y a de belles photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  cisco Sam 21 Mar 2015, 10:03

Faut dire que le principal frein à faire de l'AMS c'est l'eau! La plupart des régions françaises on de l'eau dure au robinet.
J'ai pris le parti d'utiliser l'eau de pluie parce que j'en ai la possibilité, un seul bac pour le moment, un toit et la place pour la récupérer! Ce n'est pas le cas de tous le monde! Mais quand on vois la diversité et la beauté des poissons lors de vos voyage, ça vaudrait le coup que plus d'aquariophile face "l'effort" de s'y mettre!
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Flatfish Sam 21 Mar 2015, 10:33

En effet l'eau est un frein si on parle d'Apisto, discus, et bien d'autres...cependant beaucoup peuvent être maintenues en eau du robinet telles les geophagus, gymnogeophagus, des crenicichla...
On oublie également que certaines espèces d'AMC vivement dans des eaux douces comme les espèces de lac. Exemple Laguna Noh au Mexique où la conductivité est dans les alentours de 200um soit moins de 7degrés Gh.
Pour info, mon couple de T.meeki sauvage de cette provenance ne se reproduit pas au dessus 6 degrés Gh...mais s'accommode bien d'une eau à 10degres Gh.
J'ai eu moins de temps mais dès le mois prochain je "retravaillerai" leur eau pour leur bien être et obtenir de nouvelles repros.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Lun 06 Avr 2015, 20:58

Je n'ai qu'un mot à dire concernant ce récit de voyage: fascinant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Mar 07 Avr 2015, 07:42

Flatfish a écrit:En effet l'eau est un frein si on parle d'Apisto, discus, et bien d'autres...cependant beaucoup peuvent être maintenues en eau du robinet telles les geophagus, gymnogeophagus, des crenicichla...
On oublie également que certaines espèces d'AMC vivement dans des eaux douces comme les espèces de lac. Exemple Laguna Noh au Mexique où la conductivité est dans les alentours de 200um soit moins de 7degrés Gh.
Pour info, mon couple de T.meeki sauvage de cette provenance ne se reproduit pas au dessus 6 degrés Gh...mais s'accommode bien d'une eau à 10degres Gh.
J'ai eu moins de temps mais dès le mois prochain je "retravaillerai" leur eau pour leur bien être et obtenir de nouvelles repros.

Bonjour Éric

Tu peux nous décrire dans un autre post ce que tu fais pour travailler l'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Flatfish Mar 07 Avr 2015, 21:44

Je vais y songer...sinon dans le prochain bulletin du groupe america.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 10:50

Le site maintenu par Felipe CANTERA est vraiment très riche à présent. Un site comme on aimerait pour bon nombre de nos centres d'intérêt. Carte, localisation des genres et des espèces, photos des poissons, photos des habitats ....

Je vous laisse découvrir ...

http://aqvaterra.com/index.php


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Ven 22 Mai 2015, 23:41

Bonsoir a tous,

Alain sais-tu si F. cantera fais des exportation vers l'europe de ces merveilleux cichlidés

JJ



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Sam 23 Mai 2015, 06:32

JJ76 a écrit:Bonsoir a tous,

Alain sais-tu si F. cantera  fais des exportation vers l'europe de ces merveilleux cichlidés

JJ



Salut JJ

Non il n'en fait pas, il faut aller les chercher Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 23:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Ven 26 Juin 2015, 23:45

super !
je vois que c'est les mêmes piranhas qu'au Paraguay

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Sam 27 Juin 2015, 00:08

Et le dernier film de ce voyage :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Lun 30 Nov 2015, 19:28

J'avais oublié ce film sur un des épisodes de ce voyage :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  blurami Jeu 03 Déc 2015, 16:57

Merci pour ces vidéos Alain et celles aussi qui sont sur Aquadico Smile

Les A.commbrae et borellii sont juste splendide, tu pourrais pas nous faire un petit topo pour le forum, s'il te plait Wink
J'avais aussi une question c'est quoi comme copella spp. que tu as ramené?? Merci.
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Jeu 03 Déc 2015, 17:23

C''est plutôt un Pyrrhulina ... mais je ne sais pas lequel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  blurami Jeu 03 Déc 2015, 17:25

Ha tu as raison, j'ai toujours du mal avec ce genre et j'ai tendance à tout mettre dans le même sac Rolling Eyes Uruguay 2015 - Page 5 152874
Je vais regarder ce soir et essayer de trouver study study
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Invité Jeu 03 Déc 2015, 17:37

Merci. Surtout qu'il y a eu une naissance cet été donc si je savais comment ils se reproduisent, je pourrai mettre en place ce qu'il faut pour qu'ils recommencent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uruguay 2015 - Page 5 Empty Re: Uruguay 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum