Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

l'intrus

2 participants

Aller en bas

l'intrus Empty l'intrus

Message  crypto Mer 31 Déc 2014, 16:10

Lors du congrés de Vichy j'ai eu la chance de récupérer auprès d'Alain un groupe de Thorichthys Aureus "rio sarstun", au milieu des petits thori est venu se greffer 2 jeunes poecillidés qui semble-t-il sont des poecillia mexicana.

Un des jeunes poissons a malheureusement disparu mais le second a grandi assez vite sa taille actuelle avoisine les 5 cms et se révèle être un mâle, c'est une vrai furie, virevoltant dans tout le bac et qui course les thori en vue semble-t-il de se reproduire.

Son comportement ne semble pas stresser outre mesure les cichlidés mais je pense qu'il conviendra de lui adjoindre quelques compagnons (message pour Alain).

Question pour ceux qui maintiennent cette espèce, son comportement est-il toujours aussi explosif ou ce calme-t-il en vieillissant?bounce

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'intrus Empty Re: l'intrus

Message  Invité Mer 31 Déc 2014, 16:27

Tu dois avoir un P. salvatoris récupéré chez Hobby zoo comme sphenops. Je te confirme cela bouge tout le temps. Par contre, désolé pour les aureus rio sarstoon, mais cela n'en est pas. Il faut que je fasse un rectificatif à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'intrus Empty Re: l'intrus

Message  Flatfish Mer 31 Déc 2014, 19:01

En ce qui concerne l'identification d'aureus rio sarstoon comme erronée, attends d'avoir plus de précision puisque l'alternative d'un maculipinnis reste encore plus douteux...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'intrus Empty Re: l'intrus

Message  crypto Ven 02 Jan 2015, 10:41

Meeki67 a écrit:Tu dois avoir un P. salvatoris récupéré chez Hobby zoo comme sphenops. Je te confirme cela bouge tout le temps. Par contre, désolé pour les aureus rio sarstoon, mais cela n'en est pas. Il faut que je fasse un rectificatif à ce sujet.

Pour le poecillidé j'espère pouvoir récupérer quelques autres spécimens , par contre couleur de la queue plutôt orange, un gars du coin maintient des salvatoris (san lorenzo) avec une caudale plutôt rouge.

Pour les Thorichthys pas de problème ils sont très beaux, peu importe leur nom pourvu qu'ils soient de la même origine, je te fais confiance pour découvrir laquelle! Smile

Meilleurs voeux, santé bonheur à tous pour cette nouvelle année qui commence.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'intrus Empty Re: l'intrus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum