Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Ven 15 Mai 2015, 12:20














Je viens d'enlever la grille pour que la femelle puisse aller et venir avec le mâle.
Les petits vont bien, normalement j'en ai au moins 8...
Je continue à les nourrir 3 fois par jour, ils reviennent toujours dans le même coin c'est vraiment magnifique à vivre  Very Happy  Very Happy





La maman n'est plu....retrouvé "mangée"  Question  Crying or Very sad , mes les BB vont bien et ont envahi tout le bac.


Question : est-ce que je peux garder une femelle pour mon mâle ? ou ça ne se fait pas  Rolling Eyes  Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874  Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874  Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874
Les autres, faut attendre encore un peu et je les donnerai   Wink  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Sam 16 Mai 2015, 11:19

Bravo Betty, mais dommage pour la femelle..Ils sont seuls dans ce bac?
Sinon, garder une "fille" pour le "père" pas de soucis, les lois de la génétique sont différentes pour les poissons.
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Dim 17 Mai 2015, 13:07

Je suis très fière de les avoir maintenus, c'est un peu ma revanche sur toutes les erreurs que j'ai pu faire en 15 ans et qui ont coûté la vie aux poissons qui ne demandaient qu'à vivre...

J'ai fait une dernière vidéo hier, en plein bac, lorsque j'ai mis des larves de moustiques rouges hyophilisés, ils sont tous monté, comme tu vas voir, une véritable orgie, c'était magnifique, même la ou le plus petit(e) qui sait bien se défendre Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874 Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874
Du coup, on peut bien les voir et aussi leur taille par rapport aux nez-rouges.... J'en ai compté 7 pas encore sure du nombre Rolling Eyes

Ce sera la vidéo qui clôturera cette belle épopée.
Du coup effectivement je vais garder une femelle pour lui (je vais les laisser se choisir) et je verrai pour les autres...mais s'il y a un mâle je ne pourrai pas le garder comme tu sais bien.
Les autres poissons sont un couple de Gourami perlé, tout la haut, je ne sais plus si on les voit..
Très contente Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Ven 29 Mai 2015, 15:15

Coucou

Des nouvelles de mes BB : ils ont 2 mois 1/2 et sont très vifs Laughing  même pas peur de prendre tout le bac et même les "baleines" Gourami ne les dérangent pas pour picorer en surface, très drôles Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874 Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874
J'en ai une dizaine....

Les voici :





J'ai une vidéo du 15 Mai mais elle fait 6mn et je n'arrive pas à trouver une musique de la même longueur, dommage Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Ven 29 Mai 2015, 20:14

Bravo, ça c'est une bonne nouvelle cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Ven 29 Mai 2015, 23:34

Ils sont toniques, bravo Betty Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 08:27

Très sympa et très joli bac bien planté.
Tu devrais filmer le soir (la nuit)... bon après, tu fais ce que tu veux la nuit hein... moi je dis ça... je dis rien... Laughing...
ou mettre la pièce dans la pénombre quand tu filmes.
On verrait tout ça encore mieux...  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Sam 30 Mai 2015, 09:43

Ils sont toniques, ils ont de qui tenir, la mère était incroyablement dynamique c'est peut-être pour ça qu'elle est partie tôt...

J'ai changé l'éclairage de mon bac, posé une tampe T8 d'aqualight 2x39W, maintenant c'est très lumineux.
Effectivement en plein jour on voit mon ombre c'est pas sympa.

Je vais écouter tes conseils Cyclamen, couvrir le devant de l'éclairage et essayer de refaire une vidéo dans le noir...en espérant que mon smart saura s'adapter Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874 Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 152874

Donc à bientôt et merci pour tous ces compliments Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty VIDEO MES BB APISTO, la boucle est bouclée...

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 15:45

Bonjour Laughing

Impossible de poster hier mais apparemment ça marche à nouveau....

Mes BB ont pratiquement 4 mois, ils sont très beau, très vifs,viennent tous devant dès que je les appelle, c'est magnifique  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Je suis très fière de moi et d'eux bien sûr  Rolling Eyes

Voici les dernières vidéos avant de les donner, ils sont 12/14 environ :





et dire qu'une petite tête d'épingle est devenu ça :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  havana1112 Sam 11 Juil 2015, 16:22

Jolis poissons bravo Very Happy
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Sam 11 Juil 2015, 17:19

Bravo, très jolies apisto que tu as élevé Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... 950986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 17:55

FIN DE L'HISTOIRE :

ça y est j'avais 7 couples + 1 femelle que je garde pour le mâle car apparemment ils se sont choisis Wink

Ils sont tous partis...en bonne main apparemment Rolling Eyes

Et puis contente pour le mâle car acheté chez Oxyfish, m'ont vendu un orange alors que j'avais demandé 3 couleurs, en plus il se planquait depuis Février apparemment très choqué du transport, très peureux, de petite taille, il sortait que depuis quelques temps avec toute la bande...
Maintenant il va pouvoir respirer...et vivre et j'espère grandir normalement.

Et puis les Gourami vont pouvoir manger normalement car mes BB étaient des goinfres et ne laissaient pas grand chose aux adultes Laughing Laughing Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Lun 13 Juil 2015, 19:39

Bravo Betty Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 12:00

Toi qui est un expert, maintenant que le bac est bien vide...que j'ai un couple de Gourami perlé la haut et 10 nez-rouge en bas en fin de vie, qu'est-ce que je pourrai rajouter comme poisson haut/centre pour 210L... et avec de la couleurrrrrrrrrrrrrr Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 12:04

LILINO a écrit:Toi qui est un expert, maintenant que le bac est bien vide...que j'ai un couple de Gourami perlé la haut et 10 nez-rouge en bas en fin de vie, qu'est-ce que je pourrai rajouter comme poisson haut/centre pour 210L... et avec de la couleurrrrrrrrrrrrrr Rolling Eyes
si tu penses à moi comme expert, je ne le suis pas Wink
quelle famille te tente? de nouveau des cichlidés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 13:44

ça m'est égal pourvu qu'ils soient colorés car la couleur manque dans mon bac.
De plus je peux encore mettre 58cm de poissons adultes...
Pourvu qu'ils s'entendent avec Gourami Perlé et Apisto Caca....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 14:23

LILINO a écrit:...De plus je peux encore mettre 58cm de poissons adultes...
Shocked Tu sorts ça d'où Question
Si tu t'appuies sur la "règle" de 1cm de poisson/litre d'eau, sache que suivant la population ça peu évoluer très vite vers 1cm/5L voir plus.
Ce n'est qu'une base de calcul mais à adapter à son bac.
Par exemple, il est dit que pour un Scalaire ou un Discus adulte, il leur faut 50L/poisson, mais c'est pas pour ça qu'on va les maintenir dans un 54L.
Le Discus et le Scalaire se maintenant en groupe de 5 mini, il leur faudra au moins 300~350Lnet pour le groupe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 15:16

J'ai toujours calculé sur la base de la moitié de mon bac, soit 200L arrondi = 100cm de poissons adultes.
Comme ça j'ai une bonne marge et mon bac n'a jamais été encombré.

Aujourd'hui pour 200L j'ai environ 70 cm de poissons (excuses mi je m'étais trompée) :
Couple Apisto cacatuoides = 13 cm
Couple Gourami Perlé = 15 cm
Nez rouge 10 x 4 = 40 cm

Donc je peux encore prendre 100-70 = 30 cm maximum
Soit 1 couple de quelque chose
ou un petit banc coloré

Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 15:57

Petit groupe de corydoras nains ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 16:11

Oui mais les corydoras restent au fond...et n'ont pas vraiment de couleurs c'est la même chose que Gourami et nez rouge...

Ce que je ne veux pas c'est faire de la concurrence ni aux Gourami perlé ni aux Apisto Cacatuoides...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 17:14

Comme la gestion par centimètres n'est pas réellement efficace, quelques possibilités de poissons colorés, et surtout, trouvables:
- 6 Pseudomugil gertrudae, de 3 à 4 cm, timides, pH 6,2 à 7,5; GH 3 à 15, température 25-30 °C
- un petit banc de tétras ( cela dépend des paramètres de ton eau)
- un couple de Crenuchus spilurus, timides, 6 cm, pH de 4,5 à 6,5,GH < 5. température 24- 28 °C.
- peut être un Badis badis,6/7 cm, 23 à 26 °C,pH 6,0 à 8,0, GH de 1 à 20 ( pas exigeant)
- un couple de Tateurndina ocellicauda,6-7 cm, GH < 8,pH de 6,5 à 7,2,température 22 à 26 °C
- des Cyprinodontiformes, par contre, évite les Cypriniformes
- des corydoras

Je suis quand même bien plus partisan d'un bac avec un biotope précis, mais dans le cas présent, continents et familles sont déjà mixés. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 18:21

Les Pseudomugil gertrudae me plaisent beaucoup.
Petite taille, TB
Tempêrature parfaite, je suis à 26
PH 5 à 7.2, je suis à 6.8
GH 5 à 10, je suis à 6
Surface et milieu, je pense qu'ils n'embêteront pas les Gourami perlé...
Ils n'embêteront pas non plus les Apisto qui sont plutôt en bas/milieu...

Je peux prendre 8 femelles et 2 mâles par exemple puisqu'il en faut 10 minimum.

ça m'est égal qu'ils ne viennent pas tous du même endroit, ce que je regarde ce sont les conditions du bac les mieux adaptées à chaque espèce...

Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 18:31

Comme tu l'as vu, c'était mon premier choix.
Tes conditions semblent ok pour eux.
Plus ton groupe sera important, mieux ce sera.
Aménage des cachettes, donne à manger en deux temps, deux fois par jour.
Tu vas en trouver facilement, si ce n'est pas le cas, signale- le moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 23:30

Pour avoir eu des Pseudomugil gertrudae, j'ai un doute sur la cohabitation avec des Apistogramma study
Il est plus a son aise dans un bac "calme".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Invité Mer 15 Juil 2015, 19:34

Les Gouramis perlé la haut sont très calmes, plutôt timides et avec les alevins ils ont dû s'adapter pour manger...
En bas il y a les nez-rouges qui ne montent pratiquement jamais et attendent que la nourriture descendent...j'ai eu beaucoup de mal à les nourrir avec les alevins d'ailleurs.
Et il y a aussi donc le couple apistogramma cacatuoides que je ne trouve pas turbulant du tout par rapport aux nez-rouges...

S'ils sont 10 ça va peser dans la balance, non ? et comme ils sont surface/milieu comme les Gourami, 2 espèces calmes et timides ça devrait le faire il me semble...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS.... Empty Re: Mes BB Apisto Cacatuoides en VIDEOS....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum