Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Barcelona

Aller en bas

Barcelona Empty Barcelona

Message  cisco Sam 20 Juin 2015, 23:02

Venant de passer quelques jours à Barcelone, je ne pouvais pas ne pas aller visiter l'aquarium.
Je m'excuse pour les photos mais mon APN etait resté betement à la consigne Barcelona 77211 .
Cela commence par un parcours au milieu des bacs méditerranéens, le plus vaste au monde parait-il, suivi par quelques bacs tropicaux marin avant d'arriver au tunnel à requin. Rien à dire jusque là, les bacs sont beaux, quoique pour les tropicaux j'ai déjà vu mieux, et le tunnel est tous simplement superbes (même si je ne suis pas un grand fan des requins en bocal Barcelona 77211 ).
Suis enfin la partie qui nous intéresse le plus ici, des aquariums d'eau douce avec des cichlidés. Et là quelle déception.
Déjà les bacs sont tous sphériques, moi j'aime pas du tous la vision que cela donne des poissons et que dire du choix de ceux-ci Exclamation
Dans le premier cohabitent des Andinoacara rivulatus avec des malawi (Aulonocara je crois) avec un petit Phractocephalus d'une vingtaine de centimètres. A coté vivent des nigro, Heros, Thorichthys meeki( Question ),Cleithracara maronii et je ne sais plus quoi d'autres encore.
Le plus gros bac et rempli de gros Amphilophus citrinellus et de très gros Tilapia buttikoferi avec un Phractocephalus d'un bon mètre.
Le dernier bac, me paraissait pas mal avec sa pop amazonienne, discus, scalaire et plein de characidés mais bon les discus fluo n'étant pas mon truc, je reste sur ma fin et il y a tellement d'autres choses en amazonie que cela manque d'originalité.
Alors je ne veux pas passer pour un intégriste en disant que tels et tels poissons ne se mélangent pas mais là, une soupe pareil me fait réfléchir sur les peuplements de leurs bacs marins, comme je n'y connais pas grand chose, je me dis qu'il y a surement tromperie sur les biotop soit disant présenté. Ou alors l'eau douce et faite à la va vite en privilégiant les couleurs plutôt que de montrer ce qui existe vraiment dans la nature.
Bref, j'en suis sorti déçu, heureusement la plage n’était pas trop loin pour se consoler Barcelona 152874
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum