Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Truffaut La Ville Du Bois (91)

3 participants

Aller en bas

Truffaut La Ville Du Bois (91) Empty Truffaut La Ville Du Bois (91)

Message  blurami Ven 26 Juin 2015, 12:27

Bonjour Smile

Je suis pas trop du genre à vanter ce genre de chaine mais là quels progrès en deux ans Shocked

En effet la dernière fois que j'y suis allé cela date de deux ans et j'ai vu ce magasin comme tant d'autres proposé toujours la même soupe alors qu'avant il y avait de belles espèces pas classiques. J'étais vraiment dégouté de perdre ce magasin.

Aujourd'hui en passant à côté je me suis dis tiens je vais y faire un saut et là quelle surprise...
Voici en gros ce que j'ai vu qui sortait vraiment de l'ordinaire et les poissons sont en excellente santé Wink

-Hyphessobrycon filamentosus
-Hyphessobrycon pulchripinnis "Bolivia"
-Biotodoma cupido
-P. scalare "Rio Nanay", "Rio Belem" et même du pterophyllum dumerilii.
-Beaucoup de corydoras peu commun comme du davidsandsi, arcuatus...
-Geophagus brasiliensis
-Geophagus steindachneri
Et surtout de l'Hemichromis cristatus drunken drunken drunken

Point à noter que pour tout les cichlidés des grands lacs Africains l'origine de la souche était notifié à la différence des autres où on voit généralement aulonocara spp. Suspect Suspect
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut La Ville Du Bois (91) Empty Re: Truffaut La Ville Du Bois (91)

Message  pifaumage Sam 27 Juin 2015, 07:49

Bonjour,
Je connais bien ce magasin qui est situé à 3 km de chez moi, j'y passe à l'occasion et souvent pour pour commander des pièces détachées pour mes filtre EHEIM : ils sont assez réactifs dans ce domaine.
Effectivement, ils essaient d'avoir une offre variée dont la primeur va aux cichlidés africains dot c'est plus la mode que nos cichlidés américains.
Toutes ces grandes enseignes (COTE NATURE à Brétigny, ANIMALIS à la ZA de la CROIX BLANCHE de Se Geneviève des Bois) font depuis quelques temps un effort au niveau de leurs animaleries pour attirer des clients : elles ont occasionnellement de beaux poissons à présenter mais leurs offres ne se sont jamais constantes.
Il faudrait régulièrement en faire le tour ...ce qui fait le charme de la démarche !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut La Ville Du Bois (91) Empty Re: Truffaut La Ville Du Bois (91)

Message  crypto Jeu 09 Juil 2015, 09:32

La présence d'espèces "rares" dans les chaines animalerie est essentiellement liée à la sensibilité du responsable de rayon mais également au volume de clients potentiels.

Sur mon secteur j'ai trouvé très sporadiquement (1 fois tous les 3 ans Crying or Very sad ) des espèces peu communes mais étant donné le nombre limité de passionnés cela n'est pas étonnant.

Quand tu vois que lors de mes tentatives d'élevage de geophagus red head et krobia xinguensis ce sont des personnes du Languedoc qui me les ont acheté alors que mon annonce sur un forum local n'a même pas suscité la moindre question!

Forcément les"magasins" locaux ne sont enclins à prendre le risque de commandes hasardeuses.

Mais il ya un peu d'évolution puisque au moins 3 autres membres du forum sont puydômois et possèdent (ou vont posséder) des AMS ou AMC.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Truffaut La Ville Du Bois (91) Empty Re: Truffaut La Ville Du Bois (91)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum