Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Krobia xingu

Aller en bas

Krobia xingu Empty Krobia xingu

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 19:22

Bonjour, j' ai un peu de mal à trouver des renseignements précis sur ce poisson que je trouve vraiment magnifique, donc j'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum en à déjà maintenu, ou en maintient encore pour pouvoir m'en dire un peu plus (si possible evidemment Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xingu Empty Re: Krobia xingu

Message  grignou Jeu 23 Oct 2008, 21:35

je ne connais pas trop ce cichlidé , mais je sais qu'il est assez agréssif et devient assez gros , à ne pas mettre avec des "gentils" sinon il n'en fera qu'une bouchée...
gros volume à prévoir...,je dirai 800/1000 litres mini , ensuite tout dépend de ce que tu veux faire, tu peux maintenir un exemplaire seul dans un 500 litres, mais bon je n'en vois pas trop l'intéret...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xingu Empty Re: Krobia xingu

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 11:47

agressif je veux bien, de grosse taille pas vraiment... c'est 10-12cm contrairements aux autres krobia qui sont a 16-18cm.

Pour le volume du bac, un vendeur allemand a nancy cette année m'a dit que son couple vivait dans un aquarium de 120l donc pas un très grand volume... Je lui en ai acheté 4 jeunes individus qui sont extrèments vorace, très rapide, assez agressifs car j'entends des chocs de temps en temps. Par contre plutot craintif car j'ai toujours du mal a m'approcher de l'aquarium. Pour les colocataires, pour 'linstant ils ne touchent pas les otocinclus, mais il on dézingué un pauvre néon dans la 1/2heure (capturé contre ma volonté en meme temps que les otocinclus)

Voici le specimen dominant de mon bac, il mesure environ 5-6cm:

Krobia xingu Img_2810



Avec son masque caractéristique lors des intimidations:

Krobia xingu Img_2811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xingu Empty Re: Krobia xingu

Message  grignou Ven 24 Oct 2008, 13:03

non j'ai rien dis, j'ai mal lu en fait, j'avais compris( enfin lu) crénicichla, on mettra ça sur le compte de heu... scratch
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krobia xingu Empty Re: Krobia xingu

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 15:10

Agressif??? Mais j'ai ecrit KROBIA xingu, pas PSEUDOTROPHEUS xingu lol!

En tout cas, merci de m'avoir renseigner, car je cherche à privilégier une bonne ambiance dans mon bac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krobia xingu Empty Re: Krobia xingu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum