Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HELP, besoin d'aide très très URGENT

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 18:57

Mon gros bac en résine de 2500L fuit. Un bon goutte a goutte sur le fond arrière limite sur l’arrête du bac.
Que puis je faire ?
Existe il une colle speciale (pvc mouille) ?
Je ne peut pas vider le bac, il est plein et plus d'autre aqua pour les poissons
Au pire la piscine dehors mais ...
Merci pour votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  richard55 Mer 22 Juil 2015, 19:01

salut

la tuile merde HELP, besoin d'aide très très URGENT 77211 tu peut mettre du dataflex ou du parabond 600 même dans l eau

la pression de l eau vat colmater la fuite Wink
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 19:06

richard55 a écrit:salut

la tuile  merde   HELP, besoin d'aide très très URGENT 77211   tu peut mettre du dataflex ou du parabond 600  même dans l eau  

la pression de l eau vat colmater la fuite    Wink


Merci pour ta réponse rapide lol
Moi je pensait coller quelques chose (quoi ?) en dessous du bac, afin de ne pas devoir rentrer ds le bac et stresser les poissons, j'ai plusieurs couples en mode repro


Si je colle une cornière sur l'arrete avec la colle que tu me conseil, ça marche aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  flamentgil Mer 22 Juil 2015, 19:07

Aie...
Bon courage et que tout se passe au mieux!!!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  richard55 Mer 22 Juil 2015, 19:29




Si je colle une cornière sur l'arrete avec la colle que tu me conseil, ça marche aussi ?[/quote]

pas sur !!!!! c est mieux dans le sens de la pression de l eau
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Mer 22 Juil 2015, 19:39

y faut que je rentre ds le bac alors !
Ça va être tendu
A cet endroit il y a un coude 90° qui sort du bac pas sur que je puisse glisser quelques chose en dessous.
Et le fond intérieur du bac a été recouvert de gravier avant d’être résiné, ça va marcher quand même ?
Merci pour tes reponses en tt cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Jeu 23 Juil 2015, 19:28

Alors quelques news, ce matin achat d'une piscine de 3m3 et vidange complète du bac.
Les poissons sont donc dehors et ils ont l'air d’apprécier" lol
je vous met une ptite foto demain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  flamentgil Jeu 23 Juil 2015, 20:15

Lol, j suis curieux de voir ça... Fait attention quand même car j'ai un ami qui a eu une mauvaise blague avec une piscine auto portante!!! L'un des poissons a réussi à la trouer donc surveilles bien quand même...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Flatfish Jeu 23 Juil 2015, 22:05

Et attention aux hérons!!! lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Sam 25 Juil 2015, 16:54

HELP, besoin d'aide très très URGENT Wp_20111

HELP, besoin d'aide très très URGENT Wp_20112


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Sam 25 Juil 2015, 17:00

Le bac est vide, je vais essayer de le décaler un peu du mur pour voir ce qui a a voir et avoir aussi plus d'espace pour travailler.

J'ai trouve nul par les references de colle-silicone que tu m'as donne Richard, cependant un gars chez Bricotrucks m'a demande pourquoi comme c un bac en résine je ne le répare pas avec de la résine.

Jouable d’après vous ? si oui comment ça marche ? Fibre de verre sur la fissure et résine par dessus (Aussi simple ? enfin simple lol ...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Sam 25 Juil 2015, 17:41

Bonjour,
déjà tu as pris la bonne décision : j'ai déjà réparé des bacs en résine par l'extérieur et en fait l'eau continue à rentrer dans le bois jusqu'à la très grosse fuite non réparable.
Pour résiner par dessus, il faut arriver à ce que l'adhérence soit bonne, sinon la réparation part en un seul morceau au bout de quelques mois. Il faut donc laisser sécher (si tu as bien repéré d'où venait la fuite de l'intérieur) brosser (brosse à fils métalliques) jusqu'à retrouver une couche de mat de verre sur un bon périmètre, puis nettoyer longtemps à l'acétone pour que l'état de surface permette l'adhérence, refaire de la résine (avec un peu de mat c'est encore mieux mais il faut bien ébuler) en plusieurs couches puis s'assurer que cette reprise a bien adhéré (si ça bouge ou ça sonne creux, on recommence), remettre en eau, rincer (encore plus si tu a accéléré la prise avec de l'eau de javel)... et l'hiver arrivera en gelant tes poissons dehors Embarassed  (Si, si, là haut il gèle en aout HELP, besoin d'aide très très URGENT 152874  je m'en souviens encore quand j'ai perdu mes doigts de pied).

La solution de Richard est bien meilleure car le mastic est prêt à adhérer sur une surface propre, ça ne sent pas la mort dans la pièce pendant 3 jours et tu peux assurer le coup avec un verre peu épais par dessus pour éviter les épaisseur trop fines. Et les poissons sont dans l'eau avant les glaciations.
Il y avait eu à un moment des coordonnées par internet pour le commander direct (ou alors si tu as un revendeur de matériaux type Point P, Gedimat... un truc un peu moins grand public que casto-merlin ou dépôt-man quoi !)
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Sam 25 Juil 2015, 18:05

Salut Bernard, non c pas vraie, ne l'écoutait pas y fait beau ds le nord en aout. Y fait 12 on creve de chaud lol.

Revenons a nos moutons, enfin a mon bac. Avec la colle que me conseil Richard je fait une réparation par l'intérieur ou par l'extérieur ?
Dsl si je ne comprend pas vite mais mais tu t'en souvient hein le froid ralentit le cerceau lol 😂

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Sam 25 Juil 2015, 20:39

Bonsoir,
la réparation d'un bac en résine se fait toujours par l'intérieur (sinon tu aurais pu réparer sans vider !!!).
Bon courage !
Attention, la résine sous les 20°C ça prend mal Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  richard55 Dim 26 Juil 2015, 07:06

bonjour

désolé de ne pas te répondre mais un peut trop de taf HELP, besoin d'aide très très URGENT 77211

je résume pour ton cerveau gelé HELP, besoin d'aide très très URGENT 152874 tu a repéré ta fuite ????

tu nettoye comme il faut avec de l eau et javel avec brosse en nylon , ensuite tu passe a l acétone et tu fait un joint avec du parabond 600 ou dataflex chimical ou sicka 11 fc .moi je prendrai le parabond Wink

et comme le dit gbx ; tu peut rajouter une bande de verre bien collée a plats sur le fond et le coté ou se trouve ta fuite ,verre en 6 mm c est bon
voilas n ésite pas si tu a d autre question Very Happy
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Dim 26 Juil 2015, 12:52

Le parabond c'est magique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Flatfish Dim 26 Juil 2015, 13:34

Et le plastique c'est fantastique!!!

Ok je sors HELP, besoin d'aide très très URGENT 76634
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Lun 27 Juil 2015, 10:20

Bon ben rien a points p et gedimat non plus, je désespère.

Si je colle une plaque de verre directement sur le fond du bac, ca peut aussi le faire ?

Je cherche une solution rapide car je part en vacance samedi matin et j'aimerai bien les rentrer avant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Lun 27 Juil 2015, 10:30

Je vien enfin d'avoir Trenois descamps au téléphone, ils ont pas nin plus.
Y me propose du Versabond. J'ai regarde la fiche technique ca me parait jouable.
Quelqu un a une idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Lun 27 Juil 2015, 10:54

Connais pas
Au pire silicone marine ou piscine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Lun 27 Juil 2015, 11:04

Je pense que je v pas avoir le choix lol
Une plaque de verre, du silicone et hop le tour et joue ?
Le fond du bac a été recouvert de gravier avant d'être résine ca peut le faire tu penses? Ou y va falloir gratter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Lun 27 Juil 2015, 11:16

Je les trouve (parabond 600) sur Amazone lol
Livraison entre 28 et 29 juillet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 15:16

Plaque de verre collée non sans mal. Le fond de l'aqua n'est pas droit, la plaque de verre ne se collait pas parfaitement sur le fond, donc gros joint.
Combien de tps pour que le parabond sèche ?
A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  richard55 Jeu 30 Juil 2015, 16:59

72 h minimum et c est bon Smile
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Invité Jeu 30 Juil 2015, 17:12

Ok merci Richard, donc âpre mes vacances lol je decol samedi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP, besoin d'aide très très URGENT Empty Re: HELP, besoin d'aide très très URGENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum