Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ponte Heros

Aller en bas

Ponte Heros Empty Ponte Heros

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 17:30

Voila, pour la deuxième fois, la femelle Heros a pondue. La première fois, fin août, le oeufs ont disparus en deux heures, mais il n'y eut ensuite aucun changement comportemental à signaler.
Mercredi, ils ont remis ça, cette fois, protection de la ponte des deux, surtout de la femelle, et cet apres midi, disparition complète des oeufs, (certainement mangés), mais ce coup ci, c'est plutot au niveau du comportement que je me pose des questions, la femelle reste devant son rocher, comme si les oeufs y étaient encore, mais elle est beaucoup plus agressive envers le autres poissons, et tolère tout juste le mâle.

C'est comme ci elle le chassait, alors que lui cherche à revenir, il y a surtout eut deux ou trois accrochages de "bouches" de deux à trois secondes, qui n'avaient pas lieu avant et qui m'inquiète un peu.

Alors, selon vous, va t-elle bientot se calmer, et ce comportement est il normal?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Heros Empty Re: Ponte Heros

Message  Invité Ven 24 Oct 2008, 23:06

Salut olam,
ce comportement peut arriver quand un des deux ne s'occupe pas bien des oeufs oubien quand il les mangent.
Si ton Bac n'est pas trop petit, ta femelle arretera de le poursuivre et remettront ca une prochaine fois.
Les prises de bouches font partis des mis à l'epreuve. Rien de mechant.
Voila @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Heros Empty Re: Ponte Heros

Message  Invité Sam 25 Oct 2008, 08:19

Merci Tormoj, mais ça y est , elle est calmé, donc, ton raisonnement est bon, car dans mon bac, à part le mâle, je ne vois pas qui aurai pu atteindre les oeufs. (pour les manger Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ponte Heros Empty Re: Ponte Heros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum