Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

+14
blurami
@ymericoss
richard55
Oxygene
dp13
Ben
superJF
crypto
adam
blood
lovecrabs
Flatfish
pifaumage
cisco
18 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 18:56

Plutôt que de l'envoyer en MP à Stéphane, mes conseils pour un ph moins violent (8 c'est chaud quand même)

1 - Investir dans un Ph mètre qui mesure en continu. Ce n'est pas plus cher qu'un classique. Si on laisse la sonde suffisamment profond pour qu'elle ne sèche pas lors des changements d'eau, jamais besoin de réétalonner.
Comme ça on est jamais surpris par une brusque variation de PH qui, forcément, n'est jamais prévue

2- Les feuilles :
On n'est pas obligé de mettre de Catappa même si c'est le top
A peu près n'importe quelle feuille fait très bien l'affaire. Les écorces aussi. Par exemple : chène, chataignier, magnolia...

Quelques précautions :
- JAMAIS DE PRODUIT DE RESINEUX
- pas de collecte en milieu pollué (les platanes parisiens pleins de résidus de diesel et de pisse de chien)
- parfaitement sec, marron, bien mort quoi
- si on flippe d'un point de vue sanitaire (proximité mare par exemple - peut amener des hydres et planaires, c'est le pire, à ma connaissance, qui puisse arriver), un coup de micro ondes, même si je ne l'ai jamais fait personnellement

Mettre les feuilles sèches dans un seau, rajouter de l'eau, touiller pour éliminer les bulles d'air, mettre une pierre dessus pour que ça reste bien immergé et oublier dans un coin une bonne semaine.
Puis verser direct dans le bac avec son jus (sauf s'il pue, tout jeter alors) : déjà pas mal "d'extrait" que des commerçants vendent à prix d'or et les feuilles coulent direct
On peut aussi les mettre sèches et attendre qu'elles coulent mais une semaine c'est long et elles coulent toujours au mauvais endroit (pour colmater le filtre par exemple)

Sinon, un type de Guadeloupe a posté sur le site pour vendre de la Catappa. Je lui en ai acheté :
- faut pas être pressé, il prépare à la commande et il ne faut pas qu'il pleuve,
- la meilleure qualité que j'ai vue : il les prépare dans les règles de l'art, même pas besoin de rincer : elles crachent déjà du jus sous eau froide
- en gros 1.000 pour 100 €. Sur cette quantité, c'est imbattable et stocké au sec se garde indéfiniment

Une fois que tu seras passé sous les 7,5 ph, je te file ce que tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  richard55 Mar 11 Oct 2016, 19:04

Les meilleurs feuilles sont les feuilles de hêtre 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mar 11 Oct 2016, 19:52

Je vais p'tet passer pour une bourrique mais si c'est le béton qui fait monter le ph (et logiquement la conductivité et le KH devraient crever le plafond si c'est le cas), je ne pense pas que des feuilles fassent baisser le ph de façon durable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 14:23

ca va etre la saisons des fruit d'aulnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 16:44

Bonjour ,

Merci pour vos réponses .

Pour le Ph mètre j'ai bien un fixe qui reste dans le bac

Pour les feuilles de cattapa , je viens d'avoir la réponse du membre inscrit ici qui en vend , c'est pas possible pour le moment Mad

J'ai un noisetier dans le jardin , les feuilles feront elles l'affaire ?

Pour les fruits d'aulnes , j'ai regardé en rentrant du boulot à vélo , ils sont encore vert tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 17:01

Le noisetier ça n'ira pas, les feuilles se dégradent trop vite, comme le charme ou le tilleul. Et au feeling je pense qu'il y a peu de tanins dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  cisco Mer 12 Oct 2016, 17:27

Sur lbc tu en trouves des feuilles de cattapa Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  richard55 Mer 12 Oct 2016, 19:26

Vien en Meuse y a plein de hêtre 😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 19:45

Le magnolia, tu en trouves souvent dans les jardins de banlieue
Ca perd ses feuilles en continu donc il y en a toujours en dessous
Surtout si le jardin est mal entretenu
Fais le tour de ton voisinage, ils te prendront pour un dingue mais tu auras nettoyé leur jardin
Le rendu esthétique est très proche des feuilles qui jonchent leurs eaux d'origine et c'est particulièrement lent à se dégrader

Idem pour le néflier : on en croise dans les jardins de pavillon et c'est vraiment top

Le noisetier : tu en as dans ton jardin donc vas y : le pire que ça puisse faire est "pas grand chose " mais c'est facile et rapide d'essayer

Connais pas le hêtre mais je suis sur que Richard peut t'en envoyer un sac poubelle plein Twisted Evil

N'hésite pas à "bourrer", ça fait toujours moins une fois dans le bac

Et si tu as des uarus par la suite, ils en raffolent Razz

Reste en contact avec le mec de Guadeloupe : avec ton absence d'osmoseur, tu devras mettre des feuilles en continu sur le long terme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 21:24

Pour compléter ma réponse de tout à l'heure, le noisetier va se dégrader très (trop) vite et risque plus de polluer qu'autre chose.
D'après ce que j'ai pu voir en forêt il y a des feuilles qui se dégradent très vite (noisetier, tilleul, charme, etc...) et d'autres qui passent l'hiver voir plus au sol sans problème (chêne, hêtre, châtaigner, etc...).
Et la plupart du temps ce sont celles de la seconde catégorie que nous utilisons en aquario, je n'en ai pas la preuve scientifique, mais il ne serait pas étonnant que celles ci contiennent les fameux tanins dont nous avons besoin en forte proportion.
Par extension on peut penser que d'autres feuilles coriaces peuvent être utiliser (comme le Magnolia que cite Greg ou la Cattapa).
Toutefois il faut faire gaffe que la plante ne soit pas toxique comme les lauriers, les troènes, etc...



A combien est ton KH ou ta conductivité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 21:28

J'ai des tests pour mon bassin , je contrôlerai ça demain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Mer 12 Oct 2016, 21:31

Oki
Tu peux blinder de tourbe aussi dans le filtre et/ou dans une chaussette qui flotte dans le bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Dim 16 Oct 2016, 13:15

Désolé mais j'ai pas pu résister, j'ai craqué pour un groupe de 6 Guianacara sp Jatapu



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  richard55 Dim 16 Oct 2016, 13:51

T es un grand malade stephane 😂😂😂😂

Ils sont magnifiques 😉😉😉😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Dim 16 Oct 2016, 14:11

Je viens de voir une vidéo d'ensemble de ton bac, tout simplement sublime, bravo Very Happy

Par contre, ça commence à faire beaucoup d'espèce qui partagent le même lieu de vie ... le sol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Dim 16 Oct 2016, 16:52

Eh oui, meme dans 5000l, on peut arriver à surpeupler !!!!
Je ne pense pas que tu soit encore la, mais avec la croissance des discus cela va arriver ?
Bon, ton bac est magnifique. La population est sympa.
A mon sens, il manque un couple de Crenicichla pour varier les formes de poissons.
Je trouve que tu as un peu trop de Geophagus redhead. (ils font une taille que je ne pense pas avoir déjà vu)
Je suis bien motivé pour m’asseoir dans la salle d'attente du cabinet pour gober quelques heures devant ce bac.
Cela doit être un grand moment d'aquariophile.
Si je me déplace en RP un de ces jours, c'est réalisable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Dim 16 Oct 2016, 19:30

Voilà , nouvelle déco après un petit plongeon dans le bac

Il serait dommage de ne pas passer me voir si tu montes sur Paris , un petit apéro à la fermeture de la clinique


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  richard55 Dim 16 Oct 2016, 19:43

Terrible ton bac 😉😉😉😉

Je vois pas où tu as un problème avec l eau !!!!!!! Tes poissons sont magnifiques 😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  superJF Lun 17 Oct 2016, 04:46

J'adore j'adore j'adore !!!!!!!

Voilà tu connais mon point de vu !

Les nouveaux sont superbe et de belle taille très bon achat.

J'ai adoré aussi le moment où la femelle relâche les jeunes pour moi sa c'est aussi un signe qu'ils se plaisent dans la piscine !!!!!

Merci à toi.

JF

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 08:49

Bonjour,

Un très très beau bac. Et de bien beaux poissons qui semblent en pleine santé.
Pas véritablement de surpeuplement selon moi. Peut-être juste un déséquilibre, mais il s'agit peut-être d'un choix, entre l'occupation des strates inférieure et intermédiaire et la strate supérieure.

Un plaisir visuel en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 09:02

Merci pour les compliments.

Effectivement, j'ai un problème pour occuper toute la hauteur 1m30 finalement c'est problématique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  cisco Lun 17 Oct 2016, 09:43

Vraiment un beau spectacle que tu as là Shocked
Si il y avait un truc à changer, je ferai un choix entre scalaire et discus ( même gabarit, même espace de vie ) et pourquoi pas un créni Exclamation
Mais encore une fois, superbe bac Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 09:56

Le crenicichla est un prédateur non ?

J'ai des petits poissons dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Invité Lun 17 Oct 2016, 10:00

Oui prédateur à fort caractère et si je me souviens bien de ce que Greg m'avait dit il vit proche du sol aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  AXE Lun 17 Oct 2016, 10:08

Cool Ca fait mal au yeux... Sublimissime

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ?? - Page 39 Empty Re: Et pourquoi pas 5000 l en Amérique du sud ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum