Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

2 participants

Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 21:18

Bonsoir à tous ! Ma femelle rivulatus vient de pondre et comme c'est la première fois, je voulais savoir si vous avez des conseils pour que ça arrive à terme. Je compte mettre une veilleuse la nuit mais est-ce suffisant ? Et combien de temps jusqu'à la nage libre ? Merci à tous !

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Img_0411
Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Img_0412
Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Img_0413

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 21:27

Super et bonne nouvelle Very Happy Si c'est une première je te conseille de laisser faire jusqu'à la fin. Si les poissons arrivent en nage libre tu pourras éventuellement en prélever si tu peux en élever. Attention à ne pas en garder trop car après il faut les écouler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 21:37

Oui Smile D'accord merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Oxygene Sam 14 Nov 2015, 21:47

J'ai déplacé le sujet au bon endroit Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  pifaumage Sam 14 Nov 2015, 21:53

La veilleuse pendant la nuit est une bonne idée et permettra aux parents de veiller sur le ur progéniture.
Cela devrait prendre 2-3 jours puis ensuite les larves seront regroupées dans un trou du sol ou une excavation. LEs parents els garderont jusqu'à ce que leur sac vitellin soit résorbé et ce sera la nage libre. Laisse els nager un jour ou deux et prélèves en quelques uns mais laisse en aussi aux parents ; ils en ont besoin !
Bonne chance et tiens nous au courant !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 21:55

Oxygene a écrit:J'ai déplacé le sujet au bon endroit Wink

Oui désolé j'avais pas fais attention merci Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 21:55

pifaumage a écrit:La veilleuse pendant la nuit est une bonne idée et permettra aux parents de veiller sur le ur progéniture.
Cela devrait prendre 2-3 jours puis ensuite les larves seront regroupées dans un trou du sol ou une excavation. LEs parents els garderont jusqu'à ce que leur sac vitellin soit résorbé et ce sera la nage libre. Laisse els nager un jour ou deux et prélèves en quelques uns mais laisse en aussi aux parents ; ils en ont besoin !
Bonne chance et tiens nous au courant !

D'accord merci pour tes conseils, j'espère que tout se passera bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Oxygene Sam 14 Nov 2015, 22:00

Il est possible que la première monte n'aboutisse pas mais ne t'en fait pas c'est "normal". Sinon veilleuse c'est la meilleure solution Wink
Comment se comporte le couple ? Les œufs ont l'air fécondé en tout cas. Bon courage Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 22:04

Oxygene a écrit:Il est possible que la première monte n'aboutisse pas mais ne t'en fait pas c'est "normal". Sinon veilleuse c'est la meilleure solution Wink
Comment se comporte le couple ? Les œufs ont l'air fécondé en tout cas. Bon courage Wink

Oui je me doute, mes heros sont à leur 10e ponte mais ils n'aboutissent jamais... Ils deviennent tous blancs et disparaissent...
Il est très protecteur envers les oeufs, surtout la femelle, elle fait 10 cm mais domine et repousse sans contestation d'un synspilum de 40 cm ! Ils prennent 50cm du bac

La taille du synspi par rapport à la femelle :
Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Img_5810
Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Img_5811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Dim 15 Nov 2015, 09:29

Bonne chance à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Invité Dim 15 Nov 2015, 10:20

Merci ! Première nuit de passée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus Empty Re: Première ponte de mon couple d'aequidens rivulatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum