Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon bac s'est fendu....

2 participants

Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 11:17

Après minuit lundi 7 j'allais me coucher, j'ai entendu "crac" et mon bac s'est fendu.
Toute l'eau s'est répandue dans mon appartement. Stupeur, panique passées j'ai colmaté comme j'ai pu avec du scotch à colis du coup il restait juste d'eau pour la survie de mes poissons. J'ai mis en place l'osmoseur à eau tiède pour maintenir le niveau toute la nuit parce qu'il y avait une fuite importante sur le côté.

J'ai appelé les pompiers ils ont refusé, n'ayant personne sur Paris j'ai dû me débrouiller toute seule et éponger l'appartement toute la nuit. Il n'y avait plus d'eau sur le parquet à 5H du matin. Par contre la moquette dessous ?!
Au matin de mardi 8 j'ai appelé le magasin pour me dépanner. Ils sont venus à 13H30. Entre temps j'ai enlevé toutes mes plantes (beaucoup) et j'ai placé mes petits alevins apisto cacatuoides dans un bocal avec chauffage et bulleur. Puis ils ont vidé le bac, le sable et réinstallé le nouveau bac.

J'ai demandé si je pouvais mettre le thermostat dans l'eau ils m'ont répondu non (avaient ils raison ???). Alors mes poissons sont restés dans l'eau froide pratiquement 2 jours ce fut très long pour eux et pour moi !

J'ai finalement fait une connerie, j'ai replacé les petits alevins dans l'eau non encore chaude, je ne les ai plus revus. Je pense qu'ils ont fait un choc thermique comme la petite femelle apisto que je venais d'acheter. Je m'en veux énormément ils avaient 1 mois !

Par chance, tous les autres poissons qui étaient "transparents" les pauvres, sont vivants et en pleine forme : nez rouge, crayons, couple apistogramma cacatuoides, couple Gourami.

Depuis cette nuit là, j'ai agi en "zombi" ce n'est que ce dimanche matin que j'ai vraiment réalisé ce qu'il s'était passé : depuis j'ai une grosse angoisse car j'ai peur que ça recommence d'autant qu'en mettant le nouveau décors, j'ai cogné le contour noir du nouveau bac.

On me dit de passer la main à l'intérieur du bac, ce que j'ai fait, pour sentir s'il y avait une "micro fissure" : apparemment rien.
Je vais le faire jusqu'à quand  à votre avis ?

Si un forumeur sympa proche du 14ème pouvait passer vérifier, cela m'aiderait peut-être à enlever cette peur que j'ai au creux de l'estomac Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad sinon je ne vais pas pouvoir continuer dans ces conditions !

Ci-dessous mon nouveau bac...pas terminé :


Mon bac s'est fendu.... <a href=Mon bac s'est fendu.... 753027MonnouveaubacJUWELVision180091215" />


Dernière édition par LILINO le Mer 16 Déc 2015, 18:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  richard55 Lun 14 Déc 2015, 18:09

Vraiment grosse cata Mon bac s'est fendu.... 77211
C est toujours là merde quand ça arrive ,je pense que tu Vat trouver une âme charitable sur paris pour passer chez toi .elle les parigots! !!!!!demoiselle en détresse bounce
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 21:46

Bonsoir Betty,

Il a bien changé ton bac depuis l'autre jour, dommage pour les petiots Mon bac s'est fendu.... 77211

Pour ton bac que tu as "cogné" pas de soucis, c'est aquarium neuf et en plus, tu as cogné dans le plastique.
Si il y avait du avoir qqe chose tu l'aurais déjà vu Wink

Bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Lun 14 Déc 2015, 23:58

LILINO a écrit:
J'ai demandé si je pouvais mettre le thermostat dans l'eau ils m'ont répondu non (avaient ils raison ???). Alors mes poissons sont restés dans l'eau froide pratiquement 2 jours ce fut très long pour eux et pour moi !

J'aimerai bien savoir pourquoi ?


Pour ton bac, c'est quelle vitre qui a lâché. Est-ce que tu as remarqué si le joint était décollé ou pas ? Le joint a pu lâcher partiellement et la vitre être soumise à des contraintes un peu trop fortes.

Après, si tu veux être plus sereine avec un bac du commerce, tu peux le renforcer. Est-il coller avec un joint noir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Mer 16 Déc 2015, 18:50

Hello,

ça va mieux que l'autre jour mais quel traumatisme quand même, je ne le souhaite à personne.
Je pense que c'est dû à un choc, en 15 ans mon bac en a vu de toutes les couleurs....
en plus il y a quelque mois, comme il était en T8 et donc mal éclairé dans le fond, j'ai enlevé tout le bloc du dessus pour poser la rampe T5.
Il n'avait donc plus le contour qui protège les vitres et en plus on m'a dit qu'elles étaient fines à l'époque...

Il s'est fendu devant sur le côté gauche de haut en bas mais pas totalement ce qui m'a permis de sauver les poissons.

Pour le nouveau bac c'est un JUWEL Vision 180 avec vitre panoramique devant. Lui en tout cas, le contour noir fait le tour du bac en haut et en bas et est indépendant des 2 couvercles avec la rampe au centre.
Du coup, j'ai enlevé ces derniers et posé ma propre rampe T5 extérieure que j'avais achetée à Aqualight. Le contour du haut reste fixé.

Pour les angles je ne vois pas bien. je sens les 2 bords de vitre et à l'intérieur le joint. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur leur CD ROM, je vais le faire sous peu pour me pencher dessus d'un peu plus près, quitte à les contacter Wink

Pour finir ce soir c'est l'orgie j'ai acheté à mes petits des artémias et daphnées et j'ai en route une souche de micro vers pour mes crayons et mes futurs nouveaux alevins apisto, ils ont bien mérité ça les pauvres Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et je reviendrai en cas de besoin santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  pifaumage Mer 16 Déc 2015, 22:14

Question : Sur quoi est posé le bac ?
Est il posé sur une plaque de polystyrène capable d'encaisser les déformation du support ou directement sur le meuble ou tout autre support rigide ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 15:00

Bonjour,

Il est posé sur le meuble du bac qui s'est fendu c'est le même que le nouveau bac.

A ce sujet, je viens de m'apercevoir que le magasin qui m'a dépanné m'a fait payer le bac + le meuble que je n'ai pas pris : 549€
Il s'agissait d'un "prix d'amis forum" !?!?


Dernière édition par LILINO le Jeu 24 Déc 2015, 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 16:45

C'est sa comme bac a ce que j'ai cru comprendre ? :

http://www.amazon.fr/dp/B001MZUVLK/ref=asc_df_B001MZUVLK30760416/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B001MZUVLK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Si oui je te laisse juger par toi même du prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 17:20

Et ben encore moins cher que chez Truffaut Mon bac s'est fendu.... 77211 Mon bac s'est fendu.... 77211
Et dire que je  l'ai contacté sur conseil d'amis, je me demande ce que j'aurais payé sinon affraid affraid

ça y est je l'ai terminé, le voici :

Mon bac s'est fendu.... 983983bacenfintermin181215

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Ven 18 Déc 2015, 21:22

Belle aménagement Betty Very Happy

Pour ton petit soucis, vas éclaircir le sujet avec le mag Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 16:11

soucis réglé avec le magasin : effectivement les marges d'un magasin ne sont pas les mêmes que les sites et les grandes surfaces Wink

Apparemment ça se passe bien dans mon nouveau Juwel mais je ne donne plus les résultats, apparemment ça ne plait pas sur ce forum, dommage pour ceux à qui ça arrivera un jour Rolling Eyes

Bonne fêtes Very Happy Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 16:39

A priori, tout s'est arrangé, ce qui est une bonne chose, car connaissant parfaitement le propriétaire du ce magasin ( et je ne suis pas le seul) je sais que le mot "arnaque" ne fait pas partie de son vocabulaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 16:49

J'ai mal entendu son prénom ? car il s'est bien présenté comme le gérant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 16:57

Content que ton affaire s'arrange Lilino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 17:01

Merci Dylan ça me fait plaisir Rolling Eyes et ma pupuce apisto cacatuoides est en train de me préparer un nouveau cadeau, elle est bien jaune, coincée dans son pondoir, je ne vais pas tarder à pouponner...encore Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 17:02

Tout rentre dans l'ordre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Jeu 24 Déc 2015, 17:04

razorgame a écrit:Tout rentre dans l'ordre Very Happy

Tu as étais plus vite que moi! Mon bac s'est fendu.... 152874
Tout s'arrange Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Invité Ven 25 Déc 2015, 18:19

melane57 a écrit:
razorgame a écrit:Tout rentre dans l'ordre Very Happy

Tu as étais plus vite que moi! Mon bac s'est fendu.... 152874
Tout s'arrange Smile


Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon bac s'est fendu.... Empty Re: Mon bac s'est fendu....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum