Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Population 2000 litres AMS

4 participants

Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Population 2000 litres AMS

Message  Invité Mar 08 Mar 2016, 22:52

Bonjour à tous , Alors voilà pour le comportement j'échange de population dans mon 2000  litre  et je pense à mettre des astronautes  cpl ,un trio de rivulatus ,Un trio de rockteil  , du guianacara stergiosi 5/6. de l australoheros sp (trio)et du temporalis que penser vous de sa ? L agressivité des deux premières espèce ne va t il pas etre un Frein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 02:12

J'ai déjà maintenu de l'astronotus à plusieur reprise et pour moi ce gros pépère est loin d'être agressif , il est même plutôt trop calme est ce laisse vite dominé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  cisco Mer 09 Mar 2016, 08:44

Bonjour, cela fait beaucoup de grosses "bêtes" et les Guianacara risquent de ne pas se sentir à leur aise Exclamation
C'est quoi les dimensions du bac  Question
Si je ne me trompe pas, les australoheros viennent du sud du continent et demandent donc une eau plus fraiche que les autres.
Les astro + Heros + Hypselecara me semble une bonne association. Les A. rivulatus sont plutôt teigneux en comparaison des autres, à toi de voir Exclamation
Tu pourrais y mettre les 3 premières espèces en groupe de 5 ou 6 et peut être leur rajouter un groupe de Geophagus (surinamensis, altifrons).


Dernière édition par cisco le Mer 09 Mar 2016, 10:26, édité 1 fois
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  crypto Mer 09 Mar 2016, 10:21

Les astronotus sont plus paisibles et souvent dominés par les cichlidés cichlidés AMC par contre avec la plupart des cichlidés AMS (hors cichla, crenicichla et mesoheros) ils vont dominés le bac en particulier avec des espèces paisibles.

Avec des espèces de taille inférieure à 15 cms il peut même y avoir des risques de prédation.

Au regard du volume pourquoi se contenter d'un couple d'astronotus, un groupe de 4-5 sujets serait plus adapté, leur adjoindre un couple d'andinoacara rivulatus, un couple de crenicichla moyenne ou grande taille, à la rigueur un groupe de gros geophagus (altifrons), sutout pas des satanoperca, Loricaridés (gros), platydoras,pimelodela,...


crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  cisco Mer 09 Mar 2016, 10:28

Quand tu dis surtout pas, c'est juste pour les Satanoperca Question Parce que pour les Lori, Platydoras, et Pimelodés moi je dis oui et même que ce serait dommage de s'en privé Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  crypto Mer 09 Mar 2016, 11:17

Oui juste pour les satanoperca je n'ai jamais maintenu ce genre mais quand tu sais qu'ils sont timides lors du nourrissage tu oublies avec des astronotus!

Guy je crois que l'aspect qualité de l'eau n'a pas été abordée, mais c'est plutôt eau de pluie ou osmosée pour AMS, sutout que dans la drôme l'eau est plutôt dure.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Mer 09 Mar 2016, 12:09

Merci pour ce partage de ton expérience sur l'astronotus crypto , ces informations vont mettre utile par la suite , je n'en dit pas plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  lovecrabs Mer 09 Mar 2016, 14:19

razorgame a écrit:Merci pour ce partage de ton expérience sur l'astronotus crypto , ces informations vont mettre utile par la suite , je n'en dit pas plus Very Happy

Si tu veux le dernier Aquamag il y a un article sur les astro dans le milieu naturel (les Llanos vénézueliens ) Wink
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  cisco Jeu 10 Mar 2016, 08:55

Pourquoi ce sujet et-il dans la partie fiche poisson Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016, 09:10

Bien vu Cisco, hop, on bouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Merci

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 00:38

Merci pour toutes ces infos je vais mettre mes guianacara dans un autre 600 litre seules et mettre mes héros , Astros, tempo, rivulatus ,je pensai rajouter de l hoplarchus et du crenicichla johanna et pour les australoheros sp je les maintient depuis de nombreuses a née à 23/24 en bac communautaire et sa va (l été au bassin)avec les geophagus méridionalis que pensée vous de ses deux nouveau rajout d autant que crenicichla pas sur pour le comportement sa va se taner avec les rivulatus non? Et oui eau de pluie je fait rentrée une fausse d récupération de 5000 litre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Dim 13 Mar 2016, 07:25

Il s'agit de Gymnogeophagus Meridionalis, non ? Wink
Ton expérience en bassin extérieur m'intéresse, car j'ai aussi des Gymno, et j'envisage de les passer en bassin l'été, à partir de l'en prochain.
Pourrais-tu donner plus de détails sur ta maintenance externe?
Quant aux Australoheros que tu as, sais-tu de quelle variété il s'agit, ou bien en as-tu des photos?
D'avance merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 06:39

Bonjour quandj ai eu ses méridionalis la personne devienne qui me les a amenée faisait sa les passai l été dans son bassin et en octobre les rentrai je fais donc tout pareille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 07:26

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure je ne conseille pas les oscars avec les rivulatus (j'ai essayé à 2 reprises et à chaque fois les rivulatus se sont fait peler dans 1400 litres avec 2.65 de facade et avec un trio doscar la première et couple doscar la seconde )
Je maintient un couple doscar (femelle 25cm mâle un bon 35cm) avec mesonauta trois heros de 20/25cm un geo megamase (seul survivant) deux hoplarchus juvénile (je crains deux mâles) et plusieurs pleco et panaques
J'ai eu des Temporalis dans ce bac : pas de soucis (j'aimerais bien en àvoir à nouveaux si j'avais moins de heros)
Je récupére des creni saxatilis petit qui vont grandir dans un 600 l pour éviter de finir dans l'estomac des Oscars
biebtot aussi des guinacara juvéniles qui rejoindrons le 1400l
Je t'engage à lire le bouquin d afc sur les cichlides ams qui parlent des lieux de vie des espèces que tu veux maintenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  cisco Lun 14 Mar 2016, 17:21

Les Astronotus ont le dessus sur les A. rivulatus Exclamation Intéressant ton retour d'expèrience, je n'aurais pas cru Exclamation
Ils fesaient quelle taille les A. rivulatus Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Lun 14 Mar 2016, 20:39

Tous adulte et même un bon 30 cm pou le dernier rivulatus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 09:53

Salut à tous et merci pour vos propositions j ai maintenus un couple d oscars avec des rivulatus et sans problème dans 1000 l ( ce bac a maintenant des frontosa ) j ai opter pour mon 2000 crenici saxatalis qui grossissent dans un 600. Hoplarchus psittacus couple Oscar et rivulatus h rockteil couple australoheros svp trio et temporalis voilà. Je avis donc vendre mes guianacara stergiosi et mes geophagus méridionalis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  pifaumage Dim 17 Avr 2016, 10:19

Quelques petites photos du bac seraient bienvenues ...
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 11:39

Pour les Heros, le Rothkeil est précisément le plus petit : je mettrais donc une autre espèce, elles sont toutes plus grosses.
Très mauvais souvenirs de l'association Rivulatus / Geophagus, même si ces derniers étaient alors deux fois plus gros : j'éviterais
Evidemment, hors de question de mettre des Satanoperca, comme des Guianacara mais le sujet est entendu

Arrivant un peu tard dans le sujet, je ne comprends plus trop où on en est et je ne dois pas être le seul...

Peux-tu nous indiquer :
- les dimensions du bac
- la liste des poissons actualisée en distinguant Ceux que tu veux absolument / Ceux que tu envisages

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  cisco Dim 17 Avr 2016, 12:12

Comme dit Mr l'administrateur: des PHOTOS sivouplé Shocked
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 16:19

pour les photos je sais pas faire mais pour la liste des poissons actualisée ,sa donne.. astro couple reproducteur. rockteil trio reproducteur ..temporalis couple reprod. rivulatus trio .australoheros trio .crenecichla saxatalis en grossissement (600L) et que je vais virée hypsophris nicaraguense (amc) il iront dans le 1200 et quelque gibbiceps( 6) sauvetage d un 120 litre voilà pour la liste et donc les guianacara stergiosi et les géophages meridionnalis vont partir enfin des que j aurais passé une annonce car plus de place pour l instant ....ensuite, les dimensions du bac , il est en bois polyfont de 22mm d épaisseur et mesure 2,50m x0.90 x0.90 volume utile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  pifaumage Dim 17 Avr 2016, 17:54

Pour les photos, c'est super simple et on a tous au moins un petit appareil photo dans nos smartphone.
Fais quelques phots représentatives et envoie les moie à cette adresse : pifaumage@free.fr
Je me chargerai de les publier pour toi.
Il ne faut pas oublier que l'aquariophile est avant tout un loisir visuel et parler d'un bac peuplé de si beaux poissons sans les voir, cela laisse un peu sur notre faim, si je puis dire !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 18:22

Ils viennent d'où t'es guinacara et geo ?
Quelle taille quel prix stp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Invité Dim 17 Avr 2016, 21:26

de Clermont les parents ses F1 de chez iktus et ils font 5/7 cm et 5€ le poisson le méridionalis pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 2000 litres AMS Empty Re: Population 2000 litres AMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum