Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos plantes

Aller en bas

Vos plantes Empty Vos plantes

Message  grignou Dim 23 Nov 2008, 17:39

Voici une orchidée que j'ai acquis il y a environ un mois qui commence à fleurir.
La particularité de cette orchidée est son feuillage, car même lorsque la plante n'est pas en fleur, elle garde un attrait esthétique grâce à la couleur de son feuillage violacé , de plus elle n'est pas difficile à garder.

C'est tout de même plus simple à photographier qu'un poisson Vos plantes 152874

Vos plantes Sans_t17

Vos plantes Sans_t18
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plantes Empty Re: Vos plantes

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 20:49

Superbe plante grignou, j'en veux flower


et bravo pour la photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plantes Empty Re: Vos plantes

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 21:53

tu peux nous parler un peu de la maintenance ,plutot en trio ou en groupe ,comportement en intra et interspécifique ,sur la photo la elle est dominante ou dominé ,ok ok je sais Vos plantes 79953
non sans déconné tu peux nous parler un peu de la maintenance ,ce qu'il faut savoir pour la cultiver merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plantes Empty Re: Vos plantes

Message  grignou Dim 23 Nov 2008, 22:39

Marci à vous, concernant la maintenance à long terme, je ne peux rien dire pour le moment, en ce moment je me renseigne sur le substrat à mettre pour une pousse optimale , apparament les engrais pour orchidées ne sont pas des plus adaptés pour les plantes et donc un mélange maison est de rigueur , je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner pour le moment , elle est actuellement dans sa terre originelle ainsi qu'un peu de terreau pour cactés... Embarassed , ça pousse pas mal pour l'instant donc je touche du bois , mais sur le long terme je ne pense pas que cela soit très éfficace, je changerai ça dès que je me serai renseigné un peu plus car toutes les orchidées n'ont pas besoin du meme type de sol, certaines s'en passent meme totalement apparament.

C'est une plante qui ne demande pas beaucoup de lumière donc de ce coté là pas de soucis meme dans une pièce peu éclairée.
L'arrosage se fait à chaque fois que la terre commence à etre sèche, surtout ne jamais trop arroser.

La floraison comme vous pouvez le voir est hivernale.
C'est une plante asiatique , elle n'est pas très chère comparé à d'autres, ce qui m'a séduit se sont les couleurs de ses feuilles, je ferai d'autres photos.
Apparament c'est une plante qui aime assez l'air humide, ainsi qu'une température assez élevée donc très bien dans une pièce avec des aquarium ! Very Happy
C'est une plante terrestre donc.
Ah oui et d'après certains sites, le sol doit etre composé de tourbe et d'écorce de pin principalement , donc le terreau pour cacté c'est pas trop ça... Vos plantes 152874
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plantes Empty Re: Vos plantes

Message  Invité Dim 23 Nov 2008, 23:31

t'arrose avec de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos plantes Empty Re: Vos plantes

Message  grignou Lun 24 Nov 2008, 00:37

apparament il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie/osmosée mais j'utilise l'eau de mes bacs qui contiennent un peu plus de nutriments pour les plantes que l'eau du robinet , je n'ai pas envie de me compliquer la vie pour une seule orchidée meme si je pense en prendre 1/2 autres un de ces jours.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos plantes Empty Re: Vos plantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum