Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

2 participants

Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Sam 19 Mar 2016, 14:04

Samedi 19 mars

La semaine dernière je me suis séparé des mes Vieja heterospila et par la même occasion, j'ai testé mes nouveaux thermomètres spécial aqua et là affraid le bac n'était pas à 22,5°C mais à 20,2°C.
J'y ai donc installé un thermoplongeur de 300W Eheim, réglé sur 23°C, mais malgré qu'il soit neuf, il est mal étalonné puisque j'ai 24,2°C Rolling Eyes
Mais bon, du coups j'avais remarqué que les Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" cherchaient un coin pour pondre mais sans plus.
De retour vendredi soir, je jette un oeil comme à mon habitude pour voir si tout le monde va bien et nourrir les alevins et là, le désert du côté droit du 1000L.
En fait ils se sont approprié un coin vachement sympa pour les photos ... au fond du bac derrière la racine et les pierres Rolling Eyes
Ils repoussent tout le monde, même le loisellei, il n'y a que le Meeki qui tiens tête Smile

Une p'tite vidéo


J'espère que ça donnera quelque chose car ce sera ma première ponte d'Astatheros longimanus "Lac Nicaragua", depuis que je les ai.
Et c'est un poisson très intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Sam 19 Mar 2016, 19:20

Félicitations à l'heureux papa par interim Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 18:24

c est super ca, hate que les miens s ymettent aussi....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 14:17

Vendredi 25 mars

cheers bounce bounce bounce  cheers

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Img_4210

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Img_4211

Petite vidéo du jour


Mais qqe ça castagne dans le bac, entre les longimanus qui protègent leurs alevins, les myrnae qui doit y avoir qqe chose, les 2 femelles sont abimées Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 77211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Sam 26 Mar 2016, 15:17

Samedi 26 mars

Plus que 2 alevins en nage libre Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 77211

Mais ça confirme au moins que c'est bien un couple capable d'amener la repro jusque la nage libre et de les protéger Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Ben Sam 26 Mar 2016, 18:56

Chouette tout ça ! Maintenant qu'ils ont commencé... Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 152874
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 20:36

Mercredi 4 mai

Troisième ponte de mes Astatheros longimanus Lac Nicaragua et en plus comme ils sont gentille, ils l'ont fait devant la vitre, cette fois-ci cheers

Donc j'en ai profité pour photographier les préparatifs et faire une petite vidéo de la ponte.
Ils sont vraiment magnifiques en mode repro I love you

Vidéo à visionner en HD Wink


Cette fois-ci, si nage libre il y a, je vais en siphonner qqes un Wink


Dernière édition par Nedr le Mer 04 Mai 2016, 20:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Ben Mer 04 Mai 2016, 20:38

Excellent !!! Ça leur a fait du bien d'avoir de la place 😝
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 20:45

Ben a écrit:Excellent !!! Ça leur a fait du bien d'avoir de la place 😝
Oui, c'est sur Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 152874

J'ai les P. loisellei qui ont fait un beau nid également, alors whait and see Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 23:12

Super tout ça !
Encore un bel exemple de persévérance... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 09:52

Merci Gilles Very Happy
Pourrais-tu me préciser si ceux que tu avais confié au club c'était des F1 ou F2 ou ... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 10:41

Aucune idée Ronan.
Espèce souchée mais non lignée... donc FX Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Mer 11 Mai 2016, 23:35

Mercredi 11 mai

M'étant absenté hier toute la journée, j'avais eu peur d'avoir loupé la nage libre Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 77211 ... mais non, j'ai pu apercevoir ce matin un beau tas d'alevins sous une pierre Very Happy
Donc je vais suivre ça de très prêt pour pouvoir en prélever qqs'un, car c'est un poisson pas très courant dans nos bacs et qui pourtant a son charme Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Flatfish Mer 11 Mai 2016, 23:45

En effet c'est une magnifique souche que j'avais eu par le biais de Gilles Very Happy
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 13:17

Vendredi 13 mai

Nage libre des petiots, il y en plus que je ne pensais cheers
Je vais donc essayer d'en siphonner qqs'un.

Voici une p'tite vidéo de ce matin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 18:08

Oui vas-y siphonne ! Wink
Je t'en prendrai bien un petit groupe plus tard car les parents (donc grands parents des tetiots...) que j'ai pourtant isolés en spé n'ont pas (plus ?) l'air de vouloir remettre ça... (faut dire aussi qu'ils ont 6 ans maintenant...)


Dernière édition par Cyclamen le Ven 13 Mai 2016, 18:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 18:13

J'ai des alevins citri en échange si tu veux... Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 152874
(vid ce soir car nage libre constatée hier...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 21:35

Cyclamen a écrit:Oui vas-y siphonne ! Wink
Je t'en prendrai bien un petit groupe plus tard car les parents (donc grands parents des tetiots...) que j'ai pourtant isolés en spé n'ont pas (plus ?) l'air de vouloir remettre ça... (faut dire aussi qu'ils ont 6 ans maintenant...)
Pas de pb gilles, j'en ai prélevé une vingtaine Wink
J'espère qu'ils résisteront car j'ai pas pu les maintenir dans la même eau que les parents.
Donc je croise les doigts pale

Cyclamen a écrit:J'ai des alevins citri en échange si tu veux... Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 152874
(vid ce soir car nage libre constatée hier...)
Cool, mais j'ai plus de place pour faire grossir Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 16:19

Lundi 16 mai

Bon, ça a l'air de bien se passer avec les petiots que j'ai prélevé, ils mangent les micros-vers et ont un petit ventre bien rond Very Happy
Mais c'est pas encore gagné.

Heureusement que j'ai pas tardé à prélever car le lendemain, plus rien Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" 77211

A suivre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Ben Lun 16 Mai 2016, 16:28

On croise du bois !!! Wink
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Invité Dim 22 Mai 2016, 14:54

Dimanche 22 mai

Alors ça a l'air bien partie Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua" Empty Re: Repro Astatheros longimanus "Lac Nicaragua"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum