Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nannacara aureocephalus Crique Morpio

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Lun 28 Mar 2016, 22:25

Ma deuxième acquisition du week-end achetée aux enchères lors de l'assemblée de l'AFV. D'ailleurs, j'aurais pu craquer sur beaucoup d'autres espèces dont une souche sauvage de Poecilia velifera mais j'ai tenu bon Nannacara aureocephalus Crique Morpio 152874 .

Comme pour l'anomala, c'est ma première souche sauvage et aussi ma première expérience de maintenance pour cette espèce. C'est donc une découverte pour moi.

Idem, cette souche fait partie du programme de suivi de l'AFC et dispose d'une code de transmission.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 11:07

Bonjour,

Première repro de l'espèce. La femelle est magnifique avec sa robe très marquée, enfin moi je trouve Laughing

Une petite vidéo où l'on voit la femelle qui déplace ses oeufs pondues sur un substrat découvert (feuille) dans un premier temps et maintenant elle les met à l'abri dans une petite grotte en terre cuite.

La femelle n'est pas très agressive vis à vis du mâle en comparaison avec l'espèce anomala. Elle repousse le mâle juste assez pour qu'il garde ses distances.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  pifaumage Mer 20 Avr 2016, 22:01

Bonsoir,
Reproduis et surtout fais grandir ces petits bijoux : je m'inscris sur la site d'attente pour en avoir !
Bois Guillaume, ce n'est pas trop loin de Paris et c'est le chemin du Havre !!!!
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Mer 20 Avr 2016, 22:04

Étonnant que la femelle soit si cool.
Avec une autre souche que j'ai eu elle à tué le mâle à le première repro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 08:12

Iron Man est de retour ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 08:38

En effet, les Nannacara sont des petits bijoux. Je suis plutôt heureux d'avoir les deux espèces aureocephalus et anomala.

Oui, c'est étonnant que la femelle soit si peu agressive mais nous n'en sommes qu'au début, attendons son comportement lors de la nage libre, ça risque d'être un peu différent. Pour le moment,i l y a très peu de cachettes donc je prévois d'en créer pour aider le mâle. J'ai aussi un petit bac en attente pour le recevoir si la femelle se métamorphose en tueuse comme c'est souvent le cas pour les femelles anomala.

Ironman, pas depuis 2012 mais j'ai en projet d'en refaire un en 2017. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016, 12:53

Hello

Moi aussi j'ai eu une reproduction de N aureolephallus. En revanche la femelle a failli tuer le mâle.

Le couple est dans un autre aquarium plus grand et les alevins se portent très bien

Merci Nicolas pour ce partage

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 15:24

Petite contribution...

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Nannacara_aureocephalus_femelle_avec_alevins_scale_1200x800
Nannacara aureocephalus Crique Morpio Nannacara_aureocephalus_crique_coco_jeunes_scale_1200x800

Même si ce n'est pas évident à première vue Laughing ce sont des aureocephalus crique coco gentiment transmis par Amazoniensis.

Et une petite video


La femelle garde encore les alevins dans un 250 litres depuis mi Février et vire le mâle, le couple de Crenicara punctulata qui essayent de cohabiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 15:48

C'est toujours très chouette de voir ça.

C'est quoi les petites boules que vous leur donnez à manger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 16:48

Une recette secrète qui s'appelle Novo fect... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Ven 22 Avr 2016, 17:08

En effet, avec un peu de chance ils pousseront avec des barbillons Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 19:59

Une petite vidéo qui montre que la femelle n'est pas si agressive que ça, pour le moment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Dim 24 Avr 2016, 22:06

Belle vidéo Nicolas

Tu vas pouvoir nous faire un petit article sur la reproduction du Nannacara

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Lun 25 Avr 2016, 09:02

Philippe.Beaucousin a écrit:Belle vidéo Nicolas

Tu vas pouvoir nous faire un petit article sur la reproduction du Nannacara

Oui pourquoi pas mais il y en a tellement sur le sujet que ça en serait redondant. C'est comme les fiches, elles fleurissent d'un peu partout et en copié collé Rolling Eyes .

Je préférerais voir toutes ces infos sur un seul support de référence avec une bonne visibilité.

En tout cas, je suis super content d'avoir récupéré, grâce à toi, ces 2 espèces de Nannacara. Me reste à trouver, des taenia, quadrispinae, sp.Mabaruma, sp Yiyi, sp. Essequibo (sans doute la vraie forme de Nannacara anomala, Datz et ICI Nannacara aureocephalus Crique Morpio 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 11:20

Philippe,

Lors de leur prélèvement en milieu naturel, quels étaient les poissons qui vivaient à leur côté (charcidés, cichlidés, loricaridés, killies ...) ?

Merci d'avance pour ta réponse

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 21:21

La petite vidéo du soir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Ven 29 Avr 2016, 21:54

Superbe nage libre, il y a un paquet d'alevins.
Vu la couleur de l'eau, les paramètres sont ils extrèmes ?
Quelle est la surface du bac et sont ils en bac spé ?

Vu que tu maitrises les CN, tu n'aurai pas d'avis sur mes A.hongsloi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Mar 10 Mai 2016, 19:01

La femelle est toujours aussi cool. Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Lun 16 Mai 2016, 14:38

Ce matin du changement, les alevins s'émancipent, la femelle ne les garde plus et le mâle est devenu très violent avec la femelle. Du coup, je viens d'isoler la femelle, c'est plus sûr.
Comme quoi, d'un bac à un autre, d'un individu à autre et la captivité font que les comportements peuvent parfois sortir de la "normalité".

Le mâle est donc seul avec tous les alevins, il n'y touche absolument pas. Je laisse la femelle récupérer avant de les remettre ensemble mais au préalable, je déplacerai le mâle quelques jours avant et modifierai le décor pour qu'il perde ses repères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Mar 17 Mai 2016, 09:15

De mon côté avec les crique coco, la femelle garde toujours les "alevins" après 4 mois.
Le mâle et le couple de Crenicara punctulata qui partagent le bac ne font pas les fiers!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 10:31

Le mâle au milieu des alevins. La femelle est seule dans un autre bac pour récupérer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 07:50

Déjà quelques petits alevins partis pour envahir la Belgique. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  pifaumage Dim 29 Mai 2016, 20:14

morphinux a écrit:Déjà quelques petits alevins partis pour envahir la Belgique. Laughing

Et la France ????
Et Vernon ????
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 02:56

J'en ai donné 12 d'une famille de 100 Nannacara aureocephalus Crique Morpio 152874

J'ai trop de jeunes, ça risque d'augmenter les chiffres du chômage. Je pensais que c'était une bonne idée d'en donner un peu chez nos cousins Nannacara aureocephalus Crique Morpio 152874 faut partager Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Invité Dim 19 Juin 2016, 18:04

morphinux a écrit:Déjà quelques petits alevins partis pour envahir la Belgique. Laughing
pifaumage a écrit:Et la France ????

depuis peu quelques alevins sont arrivés au sud-est de l'ile de France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nannacara aureocephalus Crique Morpio Empty Re: Nannacara aureocephalus Crique Morpio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum