Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

dimensionnement epaisseur bac Polyfond

2 participants

Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 22:05

Bonjour à tous, je fait appel aux compétences des assembleurs de bac en Polyfond.
Je viens de trouver une annonce sur le coin qui me parait intéressante au niveau tarif et pas trop loin de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/948993732.htm?ca=10_s
CP 17mm 2500x1000 35€ la plaque

Je dispose d'une plaque de verre de 10mmx1995x590.
Est ce que ces plaques permettrait de faire un bac de 2100Lx800Px700H ?
Je n'y mettrai que 45Cm d'eau.

Je vous remercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  richard55 Jeu 07 Avr 2016, 22:10

Bonsoir Thierry
Oui s'en problème si tu ne dépasse pas 70 cm d eau ,toi tu veux 45 cm alors je dis vas y c est pas cher du tous 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 22:22

Cool tout çà, merci Richard pour la vitesse éclair de ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 07 Avr 2016, 23:06

Pour la découpe, une lame de scie circulaire à denture fine pour bois (coupe de finition) convient-elle ?
Le polyfond va t-il la bousiller vitesse grand V ou alors ça va bien se passer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  richard55 Ven 08 Avr 2016, 05:33

theraps70 a écrit:Pour la découpe, une lame de scie circulaire à denture fine pour bois (coupe de finition) convient-elle ?
Le polyfond va t-il la bousiller vitesse grand V ou alors ça va bien se passer ?

De rien ,on est là pour ça 😉
Pour la lame , moi je prend en diamètre 250 : 64 ou 56 dentu mais surtous en pointe carbure sinon elle vat plus couper à la première découpe car c est extrêmement dur 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Ven 08 Avr 2016, 08:56

Merci Richard, c'est bien ce que je pensais.
Je donne des news des dispos en panneau quand j'ai des nouvelles du vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Mer 13 Avr 2016, 23:32

J'ai eu le vendeur des plaques au téléphone. Tout n'est pas clair.
Sur les photos, on distingue des éclats et des pans coupés. D'après lui, c'est l'objectif qui déforme l'image. Shocked
De plus, lui ayant demandé si elles sont stockés à l'extérieur, il ma répondu qu'il les avait sorti pour la photo.(100 plaques en stock en 17mm d'après lui)
Donc, il me prend pour un c.n !!!!!

Dommage car le prix est correct pour des chutes même avec eclats.
Cela fait quand même 3h de route A/R, donc je ne vais pas y aller rien que pour Ça.
Partie remise, je suis patient concernant l'aquariophilie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 00:03

Oula oui ça sent l'embrouille...
Un objectif qui fait des éclats, mais biens sûr....
On voit qu'elles sont stockées sur les madriers en dessous sur la 2eme photo

Les miennes j'ai commandé direct à l'usine 25€/m² quelque soit l'épaisseur, mais pour le transport c'est un peu l'aventure (faut tout gérer avec la boite de transport et attendre qu'ils aient un camion qui va dans ton coin...pas très loin du mien d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 00:27

Merci pour l'info prix usine, effectivement cela ne vaut pas le coup de s’embêter avec des plaques d'occases.
Si il ne reste que le transport et le temps à gérer, cela devrait le faire.

C'est vrai que tu n'es pas loin et je pense sérieusement te rendre visite à l'occase si tu m’accueilles bien sur.
Reste à persuader madame de l’intérêt de visiter Chaumont.(3h de route a/r)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  richard55 Jeu 14 Avr 2016, 05:50

Oui tu a raison ,ça pu l embrouille tous ça. Ton bac tu peut le faire en ctbx aussi si tu veux 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 10:23

theraps70 a écrit:Merci pour l'info prix usine, effectivement cela ne vaut pas le coup de s’embêter avec des plaques d'occases.
Si il ne reste que le transport et le temps à gérer, cela devrait le faire.

C'est vrai que tu n'es pas loin et je pense sérieusement te rendre visite à l'occase si tu m’accueilles bien sur.
Reste à persuader madame de l’intérêt de visiter Chaumont.(3h de route a/r)

Pas de soucis, une fois le gros bac fini ça sera plus sympa Wink

Le prix que je donne c'est pour du "déclassé", en gros c'est des chutes aussi ou avec petit défaut d'aspect mais pas de défaut d'étanchéité. Mais c'est quand même du direct d'usine, coupé avec du matos pro donc pas d'éclats et stocké comme il faut, je me demande même s'il n'y a pas encore le film de protection dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 11:15

Merci c'est sympa. C'est sur qu'avec le gros bac cela sera fantastique. J'ai le temps de travailler Madame Very Happy .
Pour le Polyfond direct usine, c'est sur que la qualité est au rendez vous.
Je vais demander un devis rapidement.

Il faut que je compte un cadre de 5 cm autour de la vitre ?
1995*590 verre 10mm ----> 2000*600 polyfond (cote intérieur une fois assemblé avec du jeu pour que le carreau ne touche le bois), trou dans cette plaque de 1895*490 ?

Vaut-il mieux prendre la plaque du fond entre les cotés ou alors poser les cotés sur le fond ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 11:50

Pour ton encadrement, je dirai 7cm sur les côtés et le bas et 10cm en haut (y a les renforts), c'est ce que m'a dit Richard Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 12:08

Pour le devis passer leur un coup de fil ça ira plus vite, ils sont parfois longs à répondre aux mails (ça dépend du boulot qu'ils ont)

Tu as déjà ta vitre ?
Pour mon bac je pense poser les côtés sur le fond et mettre les côtés entre les faces avant et arrière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 12:32

J'ai déjà la vitre. J'ai acheté un 600l sur le boncoin avec un angle cassée sur une vitre + rayures très importantes.
J'ai trouver une vitre neuve pour 60€, donc démontage complet du bac et changement de la vitre.
Du coup, je compte utiliser la vitre rayée pour me faire un bac à "pas cher" pour ma fishroom estivale.
C'est plus dans l'idée d'un bassin intérieur non chauffée avec l'eau qui tombe à 5°c pendant 2 mois l'hiver !!!
Donc Gymnogeophagus, Australoheros et ......

Richard, utiliser du CTBX filmé ne me branche pas trop. La fiabilité me fait peur. De plus, 22€ttc/m2 en 21mm.
Autant payer un peu plus et avoir du fiable.
Si c'est trop galère, j'opterai peut etre pour parpaing + EPDM.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 13:09

Avec parpaing + EPDM ça va te revenir à 10-15€ /m² à la grosse louche, mais ça sera bien moins joli

Pour le CTBX tout dépend de la qualité, si c'est peuplier, c'est de la drouille, si c'est exotique ou mieux bouleau, en 21 no stress (faut juste faire super gaffe au film).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  cisco Jeu 14 Avr 2016, 18:54

Et en contreplaqué que l'on résine, c'est faisable ou pas Question Vu le prix du bois et de la résine cela reviens peut être plus chère Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  richard55 Jeu 14 Avr 2016, 19:46

cisco a écrit:Et en contreplaqué que l'on résine, c'est faisable ou pas Question  Vu le prix du bois et de la résine cela reviens peut être plus chère Question

Oui c est faisable Francis 😊 pour le prix de revient, tu a raison c est plus cher 😩
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 22:41

Et c'est carrément relou à faire la stratification...
Entre la gestion de la résine qui doit pas prendre trop vite et l'odeur à te faire des nœuds au cerveau et couler les poumons par les oreilles, non merci...
Ça va bien pour faire une réparation mais pour un bac complet bof bof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 22:49

C'est clair que la résine ne me branche pas. Rien que l'odeur dimensionnement epaisseur bac Polyfond 77211
Goug tu dis de faire attention au film du CTBX, lors du stockage,montage,entretien ?
Le film est si fin et fragile que Ca ?
Quel age a ton bac en CTBX que j'ai vu sur un autre topic ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016, 22:57

Oui le film est très fin (quelques µm), tu fais tomber un tourne vis dessus d'1m de haut, ou tu ripe avec ta scie, il est naze.
Du coup faut faire gaffe tout le temps...
Le bac à environ 2 ans, ça se passe pas mal pour un bac en peuplier de 19mm (la moins bonne qualité)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dimensionnement epaisseur bac Polyfond Empty Re: dimensionnement epaisseur bac Polyfond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum