Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jeff Rapps

Aller en bas

Jeff Rapps Empty Jeff Rapps

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 19:32

Dommage car plus de place et ensuite commandé chez Jeff Rapps pas forcément évident. Encore que nos amis anglais y arrivent très bien.

Thorichthys helleri 1.25-1.5" 8.50 or 6 @ 7.50 ea. F1 juveniles of rarely offered Rio Chacamax, MX blue & ylw beauties
Rien de particulier à dire. Si ce n'est qu'aussi bien dans l'Est qu'en région parisienne vous pouvez récupérer ceux du GRijalva sans problème.

" maculipinnis 'Dos Caños' 1.25-1.5" 8.50 or 6 @ 7.50 ea. F1 juveniles of bright orange & blue splangled population collected from 'Dos Caños, MX'
A creuser. Je ne me souviens pas le rio dos canos ... même cela me dit quelque chose ...

" maculipinnis 'R. Papaloapan' 1.25-1.5" 8.50 or 6 @ 7.50 ea. German cb origin of Rio Papaloapan, Veracruz, MX origin w/ red cheek & honey colored abdomen
Définition un peu large. Le rio Papaloapnb est plutôt un fleuve et de plus très long. En 2012, nous l'avions approché.

" meeki 3-4" 25.00 ea. German cb adults of Rio Candelaria, Campeche, MX in very ltd qty only
Certains d'entre vous en maintiennent déjà. Cela reste un meeki dont le rouge peut être très présent sur la tête.

" pasiones 1.25-1.5" 8.50 or 6 @ 7.50 ea. cb brilliant gold colored, Lago de Atitlan, Guatemala juves of largest growing Thorichthys species
Alors là, c'est un scoop. Je croyais ce lac trop haut en altitude pour que l'on puisse y trouver des Cichlidés. Et de plus, l'exportation du Guatemala passe par le CONAP et les connexion sont difficiles à établir.


Dernière édition par Meeki67 le Lun 11 Avr 2016, 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff Rapps Empty Re: Jeff Rapps

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 19:44

Pour aller dans le sens de ce que je vous disais sur la dénomination Rio Papaloapan :
De 21 janvier 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff Rapps Empty Re: Jeff Rapps

Message  Invité Mar 12 Avr 2016, 19:43

Meeki67 a écrit:
" pasiones 1.25-1.5" 8.50 or 6 @ 7.50 ea. cb brilliant gold colored, Lago de Atitlan, Guatemala juves of largest growing Thorichthys species
Alors là, c'est un scoop. Je croyais ce lac trop haut en altitude pour que l'on puisse y trouver des Cichlidés. Et de plus, l'exportation du Guatemala passe par le CONAP et les connexion sont difficiles à établir.

Nous avons un contact au Guatemala, Rodrigo. Que vous découvrirez dans le prochain bulletin. Il me confirme qu'il n'y a aucun T. pasionis au lac Atitlan. Il n'y aurait que des :
A. macracantus, apporté par l'homme.
black bass, sun fish et tilapia, idem apporté par l'homme.

J'ai une totale confiance en Rodrigo et de toute façon Jacques BLANC et Patrick de RHAM qui ont fait un tour la-haut nous avaient dit que cela était très joli mais dépourvu d'intérêt ichtyologique. L'enquête continue ... Je vais essayer par un autre biais d'avoir des infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeff Rapps Empty Re: Jeff Rapps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum