Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Population Lulu ( 2 )

Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 10:01

Bonjour les zamis je vous souhaite une belle journée.

Bon et bien voilà après hyper mure réflexion et après l'avis de madame, nous allons
pour une fois tenté d'avoir un aquarium digne de ce nom et après tout vos avis et bien
nous allons en tenir conte.

Alors voilà en tout premier comme vous le savez, j'ai eu un aquarium ( gratis ) de 2m sur 40 sur 60.
L'aquarium fuit de partout et donc je vais devoir le démonter, mais après avoir réfléchis, je me suis dit
que vu que il faut tout démonter, nous allons faire directement notre bac en bois et profiter
de la face avant de l'aqua pour le construire.

Donc au lieu de réparer l'aqua qui est en 40 cm de large, nous allons construire le bac définifif
en largeur de 60 cm.

70 aurais été super, mais voilà je ne peut pas, car mon salon n'est pas énorme et déjà 60 c'est pas mal.
ce qui fait quand même un aqua de 720l.

Alors je vous avais expliquer notre population actuel, je vous rappel que nous ne l'avons pas choisie
et que tout nos poissons nous on été offert gratuitement.

Donc voilà je vous redonne ma population et vous dire ce que nous aimerions.

POPULATION
----------------

- 1 couple ( mâle et femelle ) de VIEJA ARGENTEA
- 2 oscar tiger + ou - 18 cm
- un couple juvénile de Vieja maculicauda, + ou - 7 cm
- un trio de Amphilophus citrinellus, la mâle + ou - 7 cm, les 2 femelles + ou - 4 cm

-------------------

Voilà donc notre choix est de gardé notre couple de VIEJA ARGENTEA car ce sont les plus beaux
et on les trouve trop beaux.

Donc, notre question est celle ci, que devons nous virer hors de l'aqua dans ce que nous avons
et que pouvons nous associer avec nos VIEJA ARGENTEA  afin d'obtenir de la couleur et une population calme.

-------------------

Nous n'y connaissons pas grand chose en américain, c'est notre premier aqua de ce genre et nous avons un peut regardé
sur le net ce que nous trouvons de beaux et nous avons trouver que le Andinoacara rivulatus étais un poisson superbe
par ses couleurs, maintenant voilà, on vous écoute et encore merci de tout vos conseils précieux, lulu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 10:32

Alors, dans ton volume avec les argentea, je te suggère (à terme, donc en groupes au départ) :
- 1 cpl de Thorichthys meeki
- 1 cpl de Thorichthys pasionis

Gris, rouge, jaune... en couleurs, ça va être sympa.
Et vont très bien s'accommoder ensemble. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 10:39

bon c'est déjà sa d'avoir des noms, merci à toi, par contre, je doit virer quoi dans l'aqua
tu ne m'as pas dit.

je ne garde que mes VIEJA ARGENTEA et je vire tout le reste ?

merci de m'avoir répondus, et heuuuuuuuuuuuuuuuu
tu n'as rien d'autre comme poissons que ses 2 a qui irais bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 12:04

Lucien-Lory a écrit:
70 aurais été super, mais voilà je ne peut pas, car mon salon n'est pas énorme et déjà 60 c'est pas mal.
ce qui fait quand même un aqua de 720l.

Très bon choix car 40 n'était vraiment pas l'idéal. En général, je couche les bacs et donc décolle et recolle un vitre frontale qui change de position. mais sur un 200 pour un salon ... pas sur que je prenne  un tel risque.

Lucien-Lory a écrit:

POPULATION
----------------

- 1 couple ( mâle et femelle ) de VIEJA ARGENTEA

Ce sont des poissons haut de corps. Donc une hauture de 65 à 70 serait une bonne chose. On ne dit plus Vieja pour cette espèce. MAis j'ai oublier le nouveau nom.

Lucien-Lory a écrit:
- 2 oscar tiger + ou - 18 cm

Je ne commenterai pas. Tu connais mon avis sur les formes non naturelles. Mais cela reste un gros poisson. Dans 2 mètre avec les argentea. Cela ne va pas être facile.

Lucien-Lory a écrit:
- un couple juvénile de Vieja maculicauda, + ou - 7 cm
- un trio de Amphilophus citrinellus, la mâle + ou - 7 cm, les 2 femelles + ou - 4 cm

Les premiers sont de gros poissons et les derniers des potentiels tueurs qui vont que le bac est pour eux.

A toi de voir, l'idée de Gilles est bonne car cela donnera de l'animation dans le bac, avec ce mélange de gros et de moyens. D'ailleurs pour remplacer les meeki ou les pasionis, j'ai un groupe de 7 à 8 maculipinnis qui doivent quitter ma fish-room (faute de place). Donc si cela t'intéresse, ils sont pour toi. Taille compatbible immédiatement avec tes argentea.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 12:15

super merci c'est gentil de me répondre.

Comme je l'ai dit, nous avons vraiment envie d'un vrais aqua donc voilà déjà
60 cm au lieu de 40 on sais que ce seras pour leur bien.

Comme je l'ai dit également, nous sommes prêt à nous séparer de ce qui ne vas pas
entre eux, donc c'est aucun regret pour partir sur une population autres et armonieuse.

Les poissons nous on été donner ( c'étais très gentil ) mais on n'y connaît rien en américain, on
a dit wahouuuuuu des poissons gratuis, mais après on réfléchissant on voit que rien ne vas.

Donc la logique est de ( enfin ) ce diriger vers des gens qui savent de quoi ils parlent
et donc avoir un aquarium armonieux.

Bon donc dans l'ordre, je vais voir pour placer ce petit monde dans une nouvelle famille
tant que ils sont bien c'est le principal.

Comme sa, on ne garde que nos 2 VIEJA ARGENTEA et zou on iras à la pêche au poisson.

Alors pour tes  maculipinnis heuuuuuuu sorry mais tu me parle chinois la, donc moi c'est ( en image ) que
je voit le mieux.

C'est ceci ?

Population Lulu ( 2 ) T-maculipinnis_Tilapan

Car quand je regarde sur google, il y a plusieurs photos et on dirais assez différentes entre elle.

En tout cas, merci super que tu me réponde , lulu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 12:49


Oui, c'est bien cela. D'autres dans ces album :
https://picasaweb.google.com/Meeki67/20140608PonteMaculipinis
https://picasaweb.google.com/Meeki67/EliotiCuidadTilapanF1

Pour les dimensions je voulais dire :
Longueur = 200
Largeur = 60
Hauteur = 70 (car une foix enlevé la hauteur de sable et le fait qu'un bac n'est jamais rempli entièrement, il devrait rester 60 cm)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 13:03

ils sont super beaux, j'aime bien c'est colorer en +

Population Lulu ( 2 ) 32825 Population Lulu ( 2 ) 32825

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 13:08

Pour ton futur bac en bois, tenir compte que ta vitre frontale ne fait "que" 200x60, donc une fois enlevé ce qui sera collé sur la face en bois, regarde ce qui va te rester en champ de vision Smile
Cela peut t'aider à déterminer les dimensions de ton bac et notamment la hauteur Wink

Les argentea sont de magnifique poisson, c'est un bon choix que de les garder Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 13:13

Oui dur dur de' choisir et faire le choix, mais voilà les argentéa sont beaux.
De plus quand je met ma main dans l'eau, le mâle vient ce frotter contre ma main,
il n'as pas peur.

Ben pour l'aqua en boit oui tu a raison, mais disons que le champ de vision devrais être de 50 cm je pense + ou -

alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  flamentgil Lun 23 Mai 2016, 14:14

C'est bien de partir sur une bonne base donc si tu garde le couple d'ARGENTEA, oui, ce sera mieux de virer tout les autres...
En plus, si les Thorichthys te plaisent, essaye d'avoir ceux d'Alain et tu auras ta population faites...
Voilà, le tour est joué!!! Ou presque... LOL
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Invité Lun 23 Mai 2016, 14:18

oui plus zen surtout et avoir un aquarium agréable.

Bon, c'est pas tout sa, mais la je vais devoir trouver des nouvelles familles pour les petits puis heuuuuuu faut que je retourne faire le décor puis construction de l'aqua,

zouuuuuuuuuuuuuuu

alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population Lulu ( 2 ) Empty Re: Population Lulu ( 2 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum