Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Coupure d'électricité.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 15:24

Bonjour à tous,

Suite à l'actualité et aux menaces de coupure je me demande si des solutions alternative existe, bien sûr j'ai pensé au groupe électrogène ou autre bulleur à pile.

Et vous avez vous des solutions autres et/ou originales ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 15:26

tient bonne question sa, je vais suivre car on en parle chez nous aussi

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Ben Mer 25 Mai 2016, 16:07

Diminution de la nourriture quelques jours avant... Mais difficilement réalisable !

Sinon serrer les fesses Coupure d'électricité. 152874 Coupure d'électricité. 152874 Coupure d'électricité. 152874
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 17:59

Remettre les grévistes au boulot !
Sinon, ne mangeront plus de poissons frais !
Na ! Laughing
(faut du jus pour les aquas mais pour les frigos et la glace aussi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 18:55

Y'aura pas de coupures...
Sans entrer dans des considérations politiques qui n'ont pas leur place ici, faut juste savoir qu'une centrale nucléaire ne s’arrête pas comme ça en appuyant sur un bouton, la dernière fois qu'ils ont essayé comme ça c'était en Ukraine en 86...
Donc on a le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 20:48

La question n'est pas de savoir si il va ou pas y avoir de coupure suite aux grèves...j'ai perdu dernièrement des poissons suite à une coupure d'électricité !!!
Il me semble interessant vu le nombre de géniaux bricoleur que nous avons sur le site de s'enrichir d'éventuelles solutions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 21:01

Oki j'avais mal compris.
Il existe des solutions temporaires type onduleur mais ça reste cher et ça ne dure pas super longtemps (quelques heures grand max), tapes "onduleur aquarium" sur google y'a pas mal de choses, essentiellement en récifal, car plus tendu qu'en eau douce.

Pour moi quelques heures ça tient en eau douce dans un bac non surpeuplé et sans nourrir
Le bulleur à piles aide très certainement, j'ai jamais testé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 21:11

Pour la solution onduleur, j'ai trouvé ce mémo qui donne de bonne indication.

Coupure d'électricité. Image24

Mais comme tu le disait solution de peu d'autonomie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 21:18

Oui c'est limite, et mettre 300€ environ pour 3 à 6h, c'est pas génial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 22:24

Tu as aussi les panneaux solaire, les éoliennes nouvelle génération Wink
http://soocurious.com/fr/lavenir-des-eoliennes-se-situe-dans-les-feuilles-de-larbre-a-vent/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 22:50

J'y avais pensé mais je l'ai pas évoqué car niveau cout on change de monde Wink
Car en plus du biniou il faut un onduleur pour réguler/stocker le courant produit, et pas un truc à 300 balles....
(je réfléchis aussi aux énergies alternatives pour alimenter mon gros bac et diminuer la facture d'elec', mais pour le moment il n'y a rien de viable pour un particulier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 08:51

goug1805 a écrit:Sans entrer dans des considérations politiques qui n'ont pas leur place ici
Pas de considération politique en ce qui me concerne, juste un joke... Wink

Pour en revenir au problème, j'y ai souvent réfléchi car "non, non, c'est pas comme le loto, ça n'arrive pas qu'aux autres !" Laughing ... (tiens j'en connais un d'ici à qui c'est arrivé pas plus tard que le we dernier...), mais sans vraiment trouver de solution satisfaisante.
Etant en passe de finir de filtrer/aérer l'ensemble des bacs de ma fishroom via réseau d'air, je me contenterai vraisemblablement et au final d'investir dans un petit groupe électrogène pour alimenter le surpresseur avec et en cas de. C'est un des avantages de la filtration en réseau : alimenter un ensemble avec moins de 500 W en puissance (370 W chez moi pour un débit de plus de 50 m3/h) donc pas besoin d'un groupe électro trop puissant (et coûteux) non plus.
Ca devrait déjà limiter sérieusement les éventuelles conséquences de coupures de courant.
(inconvénient : t'as intérêt aussi à avoir ton surpresseur en double, en cas de panne de celui-ci en dehors du contexte même de coupure edf, mais ça, c'est ok maintenant aussi chez moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 10:55

J'ai un groupe électrogène suffisant pour alimenter mes compresseurs. J'ai un compresseur en spare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 13:45

J'ai eu une coupure pendant 28 heures car la fish room est chez ma mère. Aucune perte, juste contrôler quelques filtres avant de les redémarrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 13:56

Je pense que nos protégés peuvent effectivement supporters quelques heures sans trop de casse. Dans mon cas suite à un orage le we du premier pont de mai j'ai perdu 80% de poissons dans une cuve. 4 jours sans filtration je pense que l'on atteint les limites.
Le groupe électrogène me semble une bonne alternative couplè à une filtration en réseaux.
Personne n'a creusé la production solaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 17:55

La production solaire, n'est pas rentable pour le moment : un équipement domestique de production d'elec avec revente à EDF (tant qu'ils achètent encore) est rentabilisé en + ou - 20 ans soit...environ la durée de vie des panneaux.
Et les petits panneaux à 100 ou 200€ sont à peine bons pour recharger un téléphone ou alimenter une clôture et c’est du 12V (sans parler des variations de tension qu'il faut redresser).

Le groupe pour alimenter un surpresseur ça peut marcher (ça marche en fait, mais ça coute pas mal).

J'ai déjà tenu 5 jours dans des petits bacs non surpeuplés sans trop de casse, par contre mon tanga avec distribution auto de bouffe, c'était l'horreur...

PS Gilles t'inquiètes j'ai pigé le second degré Wink j'ai mis ça aussi pour que moi je n'en dise pas trop, car une fois lancé, un syndicaliste comme moi à du mal à s’arrêter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 18:49

goug1805 a écrit:Le groupe pour alimenter un surpresseur ça peut marcher (ça marche en fait, mais ça coute pas mal).

Ramené au coût de X pompes individuelles en fonctionnement continu (donc puissance individuelle x nb de pompes...) qui non seulement consomment mais ont la fâcheuse tendance à lâcher les unes après les autres (=> + coût de renouvellement...)...
Je dirais qu'avec un surpresseur et les économies réalisées en conso, tu peux investir dans un surpresseur de rechange et dans un groupe électrogène de puissance "modeste"...
Donc t'as peut-être pas gagné au final (quoique... moi si, mais ça dépend encore de la durée de vie effective des surpresseurs dans lesquels j'ai investi !), mais tu gagnes de toute façon en sérénité par rapport à des évènements que tu ne maîtrises pas...
(et je rajouterais : ils valaient combien les poissons perdus que je ne perdrai pas ?... Crying or Very sad Smile  )

PS Gilles t'inquiètes j'ai pigé le second degré Wink j'ai mis ça aussi pour que moi je n'en dise pas trop, car une fois lancé, un syndicaliste comme moi à du mal à s’arrêter Wink
C'est ça aussi la richesse d'un forum... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  pifaumage Jeu 26 Mai 2016, 18:59

Cyclamen a écrit:
goug1805 a écrit:Sans entrer dans des considérations politiques qui n'ont pas leur place ici
Pas de considération politique en ce qui me concerne, juste un joke... Wink

Pour en revenir au problème, j'y ai souvent réfléchi car "non, non, c'est pas comme le loto, ça n'arrive pas qu'aux autres !"  Laughing ... (tiens j'en connais un d'ici à qui c'est arrivé pas plus tard que le we dernier...), mais sans vraiment trouver de solution satisfaisante.
Etant en passe de finir de filtrer/aérer l'ensemble des bacs de ma fishroom via réseau d'air, je me contenterai vraisemblablement et au final d'investir dans un petit groupe électrogène pour alimenter le surpresseur avec et en cas de. C'est un des avantages de la filtration en réseau : alimenter un ensemble avec moins de 500 W en puissance (370 W chez moi pour un débit de plus de 50 m3/h) donc pas besoin d'un groupe électro trop puissant (et coûteux) non plus.
Ca devrait déjà limiter sérieusement les éventuelles conséquences de coupures de courant.
(inconvénient : t'as intérêt aussi à avoir ton surpresseur en double, en cas de panne de celui-ci en dehors du contexte même de coupure edf, mais ça, c'est ok maintenant aussi chez moi)

C'est à mon avis la meilleure solution !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  richard55 Jeu 26 Mai 2016, 19:06

Il y a aussi la solution du vélo et dynamo, et en plus c'est est bon pour le régime de pédaler Coupure d'électricité. 79953 Coupure d'électricité. 76634
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 19:07

Je parlais juste du groupe et de l'essence pour l'alimenter (et le bilan carbone alors Evil or Very Mad lol)
Le compresseur j'y suis aussi, et c'est le top, il doit me rester 2-3 pompes que j’ai eu avec des bacs en brocante, une seule me sert pour une breeding box...

Chez moi les poissons perdus n'avaient pas grande valeur financière, mais n'étaient pas très courants, après si c'est un truc super rare ou qui à couté une blinde et qu'en plus tu as fait 2000 bornes pour aller le chercher chez Tillmann, bien sûr ça se discute (voire même le groupe s'impose).

Mais faut pas non plus tomber dans le catastrophisme, une coupure de quelques heures, no stress, plus long si on est là y'a des solutions, mais ce qui est arrivé à Pascal et à d'autres, à part un voisin ou un ami ou encore un système de surveillance à distance qui peut aller vérifier si y'a du jus, y'a pas de solution.

Pour la richesse du forum, si je dis ce que je pense du climat social actuel et de nos dirigeants, je vais me faire taper dessus par les modos lol! Et puis c'est plus sympa de parler de poissons, ça mine moins le moral...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 19:08

richard55 a écrit:Il y a aussi la solution  du vélo  et dynamo, et en plus c'est est bon pour le régime  de pédaler  Coupure d'électricité. 79953 Coupure d'électricité. 76634

Teste nous un système comme ça qu'on voit ce que ça donne Coupure d'électricité. 700663

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  richard55 Jeu 26 Mai 2016, 19:53

Canne est comme ça chez moi ,madame pédale pendant que je regarde le foot 😂😂😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 20:05

goug1805 a écrit:Je parlais juste du groupe et de l'essence pour l'alimenter (et le bilan carbone alors  Evil or Very Mad lol)
...

Comme ça, on aura aussi une manif des écolos à suivre... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 20:12

Ah non on va se prendre des graines de quinoa sur la tronche MDR clown
Et puis avec le blocage des raffineries, on a plus d'essence pour les groupes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Invité Jeu 26 Mai 2016, 20:21

Il nous reste le groupe... America !
Alleluia ! Coupure d'électricité. 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité. Empty Re: Coupure d'électricité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum