Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Projet 450L Rio Tapajos

Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Projet 450L Rio Tapajos

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 20:33

Bonjour petites questions sur le sol et la population svp !

J'ai pour projet de faire un bac autour du rio tapajos !

Mon bac fait (si je me souviens bien) 151x51x66 450L net du moins ça c'est certain.

Sur un autre forum, j'ai posais cette même problématique et après de multiples avis (que je remercie encore si ils sont également ici)

25/30 tetras citrons

5 Geophagus Red head Tapajos


À priori ça risque de fortement se frictionner si je rajoute 1M/1F de creni' regani vous confirmez ou c'est largement envisageable d'un mon volume ?



Sinon ptite question sur le Sol, je ne mettrai pas de plante (sauf p-e sur racine) donc uniquement du sable, le sable type filtration pour piscine est-il sans risque pour les geo' qui vont fouiller le sable toute la journée ?


Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 23:21

Je ne vois pas ou est le problème au niveau du sable de filtration de piscine , perso j'y verrais bien quelques petite ventouse du rio tapajos aussi vu que c'est le thème de ton bac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 23:31

Merci pour ta réponse !

Pour le sable j'ai préféré être sûr étant donné que je n'ai jamais eu de geophagus et que c'est sans cesse en train de fouiller le sable !

Pour ce qui est des L il y a le L134 si je me souviens bien mais il est grégaire et coûte au moins 40€/u il me semble donc je vais oublier ..


Concernant le possible couple ou non de creni' regani des avis svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  Invité Lun 27 Juin 2016, 23:36

https://cichlidamerique.forumactif.com/t6311p200-serait-ce-le-debut-de-ma-fishroom

Si sa peut t'aider Smile

Concernant le coup de regani j'en ai aucune idée :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  crypto Mar 28 Juin 2016, 09:31

C.regani+ geophagus tapajos j'ai essayé et ce ne fut pas une réussite dans un bac sensiblement identique au tien (140*60*60).

Geo red head sont plutôt timides et sont dominés face à crenicichla regani.

Possibilité par contre de mettre avec les geophagus des mesonauta ou scalaires qui occupent une autre zone de l'aquarium.

Évites la cohabitation geo+ barbillons (brochis, corydoras, dianema,...) les premiers sont de vrais goinfres et tu auras du mal à nourrir les poissons chats.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  Invité Mar 28 Juin 2016, 12:19

rondo_9 a écrit:
Sinon ptite question sur le Sol, je ne mettrai pas de plante (sauf p-e sur racine) donc uniquement du sable, le sable type filtration pour piscine est-il sans risque pour les geo' qui vont fouiller le sable toute la journée ?

Je vais me répéter. Ce n'est pas du sable mais du quartz broyé. Essayes plutôt le sable pour bac d'enfant.

Une explication ici :
http://meeki67.free.fr/06_03_Le_sable_en_aquarium.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  Invité Mar 28 Juin 2016, 13:19

Merci à tous pour vos réponses !

Razor' je vais lire ça quand j'ai un moment !

Crypto ton avis va dans le sens des autres du coup j'ai la confirmation, pour un autre bac certainement alors le creni' regani .. Dommage il a un super comportement à priori ! Pterophyllum+geo' jpense que ça va être light, même si ce n'est pas le même espace de nage.


Meeki' merci de l'info je prendrai ça alors ! Sympa ton site et pseudo aussi, j'ai d'ailleurs dans un ptit coin de ma tête l'envie de maintenir un jour ce superbe poisson en faisant un tour en AMC !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016, 11:13

de mon point de vue, avec 150x50 de surface au sol, laisse tes Geophagus seuls...avec les tétras et quelques loricariidae de petite taille ou moyenne aucun soucis ( évite les mastodontes de 25 cms et plus par contre ), ça te fera une population parfaitement équilibrée et adaptée à ton volume et tu éviteras d'éventuels déboires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 450L Rio Tapajos Empty Re: Projet 450L Rio Tapajos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum