Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cribroheros et Thorichthys

Aller en bas

Cribroheros et Thorichthys Empty Cribroheros et Thorichthys

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 16:19

Maintenance en groupe possible à votre avis dans 250 x 80 ( pasionis ou meeki et altifrons ou rostratus )?
Je pensais à des Oscura heterospila comme colocataires et/ou 1 couple de Vieja melanurum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cribroheros et Thorichthys Empty Re: Cribroheros et Thorichthys

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 19:53

Si tu vas sur pasionis préviens-moi j'en ai ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cribroheros et Thorichthys Empty Re: Cribroheros et Thorichthys

Message  Invité Mar 26 Juil 2016, 20:14

c'est sympa de proposer, je n'y manquerai pas si je pars sur des Thorichthys... par contre ce que j'aimerais savoir c'est, si c'est viable de les maintenir avec des Cribroheros ou si il faut choisir entre les 2... au pire je choisirai un seul groupe et je leur adjoindrai 1 couple de Vieja melanurum et un groupe d'Oscura heterospila ( avec quelques grosses ventouses ).
Si il y a d'autres idées de colocataires, à la place, je prends! ( je pensais à des Hypsophrys par exemple à la place des Vieja...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cribroheros et Thorichthys Empty Re: Cribroheros et Thorichthys

Message  dp13 Mer 27 Juil 2016, 13:10

Pour les oscura , je pense que tu peux y aller les yeux fermés. ... ce sont des poissons très calmes et très gentils.

Chez moi en tous cas....
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cribroheros et Thorichthys Empty Re: Cribroheros et Thorichthys

Message  Invité Mer 27 Juil 2016, 13:44

j'ai comme l'impression que les Thorichthys et les Cribroheros sont assez proches morphologiquement voire même au niveau du patron mélanique ( avec pasionis particulièrement ), donc ça me fait un peu douter pour les associer...en fin de compte ça pourrait donner 1 groupe de Cribroheros ( ou de Thorichthys et là pasionis a clairement ma préférence ), avec un groupe d'Oscura heterospila et un couple de Vieja melanurum ( ou d' Hypsophrys ) par exemple, avec quelques loricariidae...
Sinon l'autre option ( cf post salvini ), en suivant les conseils de Philippe, ça serait de partir sur un couple de Trichromis salvini, avec un couple de Vieja ( maculicauda par exemple ) et un couple de Amphilophus ( ou de Parachromis pour faire plaisir à Ben lol! ) avec 2 ou 3 grosses ventouses robustes...
Je voyais bien une dernière option en fait, en attendant confirmation bien entendu, ça serait un groupe de Cincelichthys bocourti avec un couple de Trichromis salvini, et toujours quelques ventouses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cribroheros et Thorichthys Empty Re: Cribroheros et Thorichthys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum