Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rio Sao Francisco

Aller en bas

Rio Sao Francisco Empty Rio Sao Francisco

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 21:58

Bonsoir à tous,

Je me permets d'entamer ce sujet afin de solliciter vos compétences encyclopédiques sur une question précise.
Je pourrais bien sûr compulser ouvrages et sites afin de trouver des renseignements mais après tout, quitte à être sur un forum, autant partager Wink

Les piranhas que je destine aux 3000l en Polyfont à venir (Pygocentrus piraya) sont endémiques du Rio Sao Francisco au Brésil, et plutôt de sa moitié aval. Je maintiens habituellement mes piranhas dans des bacs spécifiques, par espèce, même si j'ai déjà fait des cohabitations (avec des cichlidés) à plusieurs reprises.

Je vais en tenter une nouvelle avec cette espèce, avec des cichlidés issus du même fleuve uniquement.
Ma question est donc simple : avez-vous des espèces en tête? Le cahier des charges est simple :
- pas trop gros (moins de 12cm) afin de ne pas constituer un casse-croûte intéressant et qu'ils soient donc ignorés.
- peu exigeant en ce qui concerne les paramètres physico-chimiques dont je ne me préoccupe pas car c'est inutile avec les poissons que je maintiens à présent.
- peu importe que les espèces soient plutôt rares car je peux, a priori, obtenir pas mal de choses.

Je vous remercie pour vos avis et remarques.
Cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum