Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  pifaumage Dim 18 Sep 2016, 10:04

Bonjour,
Suite à la sollicitation de l'Admin du forum de l'AFV: http://forum-francevivipare.bbfr.net
J'ai ouvert cette nouvelles rubrique pour les passionnés qui maintiennent ces poissons avec nos cichlidés américains.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  pifaumage Jeu 22 Déc 2016, 13:21

Bonjour,
La fréquentation de cette rubrique voulue par un membre de l'AFV est proche de l'encéphalogramme plat" ! Suspect
Sans participation active ou nouveau sujet dans les prochains mois, je clôturerai définitivement cette rubrique.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016, 17:18

c'est dommage de devoir obligatoirement s'enregistrer pour visiter le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  pifaumage Jeu 22 Déc 2016, 17:30

malaspiga a écrit:c'est dommage de devoir obligatoirement s'enregistrer pour visiter le site.

J'ai formulé exactement la même critique !

On est plus "open" à cichlidmaerique !!! Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016, 17:41

J'avais déjà râlé contre ce système quand j'étais membre en 2010....
C'est dommage y'a eu des post sur des espèces vraiment intéressantes dernièrement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016, 19:21

Personnellement je n admire pas trop l'AFV et ses principes en eux mêmes comme la vente car certains d entre nous n’étant pas adhérent mais très porté sur les souches diverses et la localisation de nos poissons, la section petite annonce n est accessible que si on cotise 30 euros/année donc je trouve dommage de ne pas diversifier les propositions de diffusions mais bon....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 02:16

A priori, il ne se passe rien dans cette rubrique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 09:38

Créer un forum dédié au vivapare est intéressant mais pourquoi en rajouter quand il y a une multitudes de forums sur le sujet ? le web est un amas de redondance donc n'en rajoutons pas. Par contre, faire des échanges de liens est bien plus pertinent pour améliorer le référencement des 2 forums (les webmasters savent de quoi je parle) qui se veulent complémentaires.

Je trouve que disperser des données a pour conséquences de déformer les infos, c'est le principe du téléphone ".....", quelqu'un commence à dire blanc, le suivant dit écru, puis beige, puis jaune, puis orange, puis rouge. On est parti du blanc pour arriver au rouge.

Conclusion, un bon p'tit lien est suffisant pour moi.

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  pifaumage Sam 24 Déc 2016, 10:22

Bonjour,
Restons ZEN, c'est la trêve de Noel et l'artillerie lourde doit rester au râtelier !
Si les choses n'évoluent pas dans les prochaines semaines, la rubrique disparaîtra car elle n'aura aucune raison ni motif d'exister.
La démarche partait d'un bon sentiment , je pense, mais les paroles n'ont pas été suivies d'actes : tant pis !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 10:30

J'ai vu (et surement vous aussi) que Topher à posté le sommaire du dernier vivipare le 22

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  pifaumage Sam 24 Déc 2016, 10:52

goug1805 a écrit:J'ai vu (et surement vous aussi) que Topher à posté le sommaire du dernier vivipare le 22

J'ai vu aussi mais  ce n'est pas ce que j'attendais uniquement du partenariat proposé par Topher :

Topher a écrit:Bonjour Pierre

Je me permet de vous contacter, je suis l'admin du forum de l'AFV: http://forum-francevivipare.bbfr.net

Je vois que vous avez un partenariat avec l'AFC, serait il possible comme lui d'avoir également une partie sur votre forum dans "ASSOCIATIONS/CLUBS" de façon à y relayer diverses infos, car je pense que bon nombre de vos membres maintiennent des vivipares.


Aquariophilement

Christopher

Ou, tout simplement, nous n'accordons pas le même sens à la notion de partenariat ! Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 11:22

Oui effectivement c'est light comme "partenariat"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 14:00

pifaumage a écrit:Bonjour,
Restons ZEN, c'est la trêve de Noel et l'artillerie lourde doit rester au râtelier !

C'est bien le problème du net, les écrits ne sont pas accompagnés du regard et de la voix. Mais, chez moi il n'y avait aucune intention d'être agressif ou d'être acerbe, c'est vraiment tout le contraire, juste une analyse par rapport à des expériences et des connaissances. Peut-être une fausse image basée sur des mensonges qui fait mettre un visage de diable sur des écrits Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  pifaumage Sam 24 Déc 2016, 14:15

Pas de souci Morphinux, je ne m'adressais nullement à toi et à quiconque ne particulier !
C'est la trêve de Noel qu'il faut respecter et même si je partage totalement vos points de vue, je ne veux pas casser trop de bois sec sur l'AFV , son site et son admin....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 14:38

pifaumage a écrit:Pas de souci Morphinux, je ne m'adressais nullement à toi et à quiconque ne particulier !
C'est la trêve de Noel qu'il faut respecter et même si je partage totalement vos points de vue, je ne veux pas casser trop de bois sec sur l'AFV , son site et son admin....

Ok, Wink des renvois de liens dans les messages, dans une fiche ou autre sont très profitables pour les 2 sites. Les "administrateurs" des forums ont tendance à refuser des liens de forums extérieurs mais c'est une erreur. Les échanges de liens sont des référencements naturels de qualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 14:49

Le problème de ce genre d'association qui ne s'ouvre pas aux autres est que petit a petit on se fait valoir une mauvaise image de nous.

En effet, les partenariats sont faits dans le but de promouvoir et partager nos connaissances mais peu veulent des échanges en retour comme l'a  indiqué Topher. Nous sommes nombreux à maintenir des vivipares et autres Goodeidae, et je trouve cela dommage que ceux ci ne veulent pas offrir la possibilité de nous en proposer d'autres et ainsi faire perdurer des souches peu courantes et diffuser lors de bourses dans nos régions respectives.


L'AFC s'inscrit dans une optique bien plus différente et ouverte dans certains domaines.

Personnellement j admire le travail effectuer par l'AFV sur la conservation mais l’utilité de cela resteras dans le partage et la diffusion de souches pour permettre de montrer aux lambda qu il y a autres chose que le guppy classique de "jarditruc" ou "trufland" voir "botamachin" mais certaines d entres elles proposent de belles souches mais pas de suivi, donc quelle utilité?

Dans notre club nous maintenons tous quelques spécimen de vivipare et autre, mais par le manque d'information et de diffusion, voir de partage, on ne peut faire découvrir ce genre de poisson en bourse car les mœurs actuelles reste focalisées sur les sélections ou autres, par contre si le partage se fait on peut diffuser et ainsi permettre une durabilité des souches.

Personnellement, lors d'expositions, j'ai mis mes Placemes limia nigrofasciata et les gens ne connaissaient nullement ce poisson qui en bourse vaut bien moins cher qu'un guppy basique et pourtant celui ci n'a pas fait fureur comparé à des "epees machin je ne sais pas quoi..." !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 17:43

jessch a écrit:Le problème de ce genre d'association qui ne s'ouvre pas aux autres est que petit a petit on se fait valoir une mauvaise image de nous.

En effet, les partenariats sont faits dans le but de promouvoir et partager nos connaissances mais peu veulent des échanges en retour comme l'a  indiqué Topher. Nous sommes nombreux à maintenir des vivipares et autres Goodeidae, et je trouve cela dommage que ceux ci ne veulent pas offrir la possibilité de nous en proposer d'autres et ainsi faire perdurer des souches peu courantes et diffuser lors de bourses dans nos régions respectives.


L'AFC s'inscrit dans une optique bien plus différente et ouverte dans certains domaines.

Personnellement j admire le travail effectuer par l'AFV sur la conservation mais l’utilité de cela resteras dans le partage et la diffusion de souches pour permettre de montrer aux lambda qu il y a autres chose que le guppy classique de "jarditruc" ou "trufland" voir "botamachin" mais certaines d entres elles proposent de belles souches mais pas de suivi, donc quelle utilité?

Dans notre club nous maintenons tous quelques spécimen de vivipare et autre, mais par le manque d'information et de diffusion, voir de partage, on ne peut faire découvrir ce genre de poisson en bourse car les mœurs actuelles reste focalisées sur les sélections ou autres, par contre si le partage se fait on peut diffuser et ainsi permettre une durabilité des souches.

Personnellement, lors d'expositions, j'ai mis mes Placemes limia nigrofasciata et les gens ne connaissaient nullement ce poisson qui en bourse vaut bien moins cher qu'un guppy basique et pourtant celui ci n'a pas fait fureur comparé à des "epees machin je ne sais pas quoi..." !

Je suis carrément d'accord avec toi, le suivi de souche ne peut se faire que si la souche est diffusée hors cercle restreint.

Après sur les guppys de sélection vs les formes sauvages, c'set une histoire de gout. Et forcément le truc super coloré va taper dans l’œil du novice, mais tu mets une photo de Limia nigro en parade et là ça claque Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés Empty Re: Nouvelle rubrique pour passionnés de vivipares et cichlidés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum