Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

challet herault

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  richard55 Mer 19 Oct 2016, 19:29

Aqua terra (Greg ) ce non vient qu il fait partie d un club d aquariophilie et de terrarium 😝😝😝😝
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:30

De plus pour avoir echanger àvec des professionel , jardiland et autres... Il ne s'agit pas de contourner la loi, simplement avoir une capa pour deux ventes dans l'année... Donc pour eviter le stock, la capa, voila une solution alternative faite pour arranger le plus grand nombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:31

goug1805 a écrit:

Mais comme dit plus haut c'est la façon de présenter la chose qui me gène : "La loi vous bloque, c'est pas grave on peut la contourner"...

C'est sûr, dit comme ça, c'est pas très pro mais ils disent dans le texte que c'est légal donc ça devrait "normalement" respecter la loi challet herault - Page 2 152874

J'imagine qu'ils ont dû être conseillé pour proposer ce service.

Et le sexage il est sûr avec un service comme celui-là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  richard55 Mer 19 Oct 2016, 19:32

Pas aqua terra mais aqua passion. Me suis planter en écrivant avec tes conneries goug 😜😜
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:48

Quelles conneries ? En fait en 2 jours, il y a eu Aquapassion (Greg) et Aquaterra diffusion (le magasin) qui attend l'autorisation de Pierre pour poster ici, comme l'a dit Jojo.

Oh oui ça doit être légal, mais au raccro comme on dit lol

Pascal, la Capa sert justement à ça, montrer que l'animalier est capable de maintenir les poissons dans de bonnes conditions. Là il ne les maintient pas vu que le client viens les chercher directement, sans passer par les bacs du magasin. C'est certainement là qu'est la nuance pour rendre ce service légal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:51

La capa n'est pas aussi trancher que cela puisque pour certain tu peux vendre des discus ( poisson relativement sensible) et ne pas pouvoir vendre un cichlide basic sans contrainte de maintenançe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 19:59

J'ai déjà repérer une espèce que cherche depuis longtemps Laughing , j'ai envoyé un message pour connaître le sexage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 20:05

Oui c’est une des failles du système, surtout quand on voit comment ils sont maintenus parfois...
En plus j'ai déjà vu des mags sans CAPA, car le gars était parti mais ils ont un certain délai avant d'en retrouver un, ça à duré 2-3 ans avec des CDD.

Au moins CH sur la qualité y'a pas photo en principe.
Pour le sexage, ça dépend des espèces et de la taille. y'a jamais rien de garanti pour ça...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  richard55 Mer 19 Oct 2016, 20:14

Même les club doivent avoir au minimum un capa ,c est la loi .et deviner qui a therville ???? 😆😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 20:15

Un grand malade comme toi qui est CAPA, ils sont tombés sur la tête à la Pref' MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  richard55 Mer 19 Oct 2016, 20:30

😝😝😝😝😝😝😝😛
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 21:17

très sincèrement, pour pas mal de loricariidae déjà, j'ai pu comparer les prix avec d'autres magasins dont 1 près de chez moi, et pour les mêmes espèces, à taille quasi équivalente, les prix vont du simple au double...donc on peut venir me dire que c'est de la critique gratuite, ça changera rien au fait que les prix sont élevés, désolé...sinon les Crenicichla zebrina à 1150 euros pièce, ça aussi c'est de la critique gratuite que de trouver ça hors de prix ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 21:50

xema a écrit:très sincèrement, pour pas mal de loricariidae déjà, j'ai pu comparer les prix avec d'autres magasins dont 1 près de chez moi, et pour les mêmes espèces, à taille quasi équivalente, les prix vont du simple au double...donc on peut venir me dire que c'est de la critique gratuite, ça changera rien au fait que les prix sont élevés, désolé...sinon les Crenicichla zebrina à 1150 euros pièce, ça aussi c'est de la critique gratuite que de trouver ça hors de prix ???

C'est sûr, la critique payante ça n'existe pas challet herault - Page 2 152874  non j'déconne et je suis d'accord avec toi, c'est très cher et d'ailleurs tout est très cher. On achète malheureusement tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. Les marchands ne parlent plus de prix par rapport à un coût de revient mais du prix que le client est prêt à mettre pour avoir le produit. C'est plus du tout la même stratégie commerciale  Laughing . Et nous on achète quand même challet herault - Page 2 152874 on nous fait presque culpabiliser de ne pas payer assez cher nos produits, il faut de la CROISSANCE. Bref, les poissons c'est comme n'importe quel autre "produit", sa valeur est liée à ce que tu es prêt à donner pour l'avoir.

Néanmoins, il y a quelques espèces où la différence est moins exagérée qu'avec les loricaridés. Après, il faut prendre en compte l'origine, s'il s'agit d'élevage ou du sauvage. Beaucoup de magasins sont fournis par les élevages tchèques, non ? donc le prix est aussi moins élevés mais leur marge l'est tout autant ;-)

Bref, le mieux c'est d'échanger entre nous, on a pas mal de stock, non ?

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 21:55

pour les lori ça reste compliqué... après pour ma part, j'ai trouvé leur choix en cichlidés américains limité, j'ai pas été voir pour l'africain et le reste, j'ai juste regardé les poissons américains dans leur globalité...après je mets pas en doute la qualité de leurs poissons, mais encore une fois en ce qui concerne les loricariidae, en gros, même chez la concurrence, c'est pas des fishs qui viennent d'élevage de tchéquie, donc comment expliquer ces différences de prix énormes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 21:58

Pour les zébrina je suis d'accord avec toi le prix est prohibitif, mais tu les trouveras aux meme prix chez tout les distributeurs, import sauvage exclusif de glaser.
Et pour la critique gratuite ne t'en déplaise tu n'a pas apporté d'élément factuel dans tes analyses juste des suppositions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 22:08

chez iktus, zebrina sauvage 20 cms à 420 euros, donc je te laisse te faire ton idée...j'ai pas apporté d'élément factuel? ben quand je te dis qu'à taille égale, chez d'autres enseignes ( y compris en magasin, poisson d'or par exemple, j'y étais ce week end ), les loricariidae, sont vendus 2 x moins chers pour un grand nombre d'espèce, je crois c'est pas vraiment de la supposition...et là tu me feras pas croire qu'un L24 pitanga du poisson d'or ( ou d'ailleurs ) vient d'un élevage de tchéquie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 22:42

xema a écrit:chez iktus, zebrina sauvage 20 cms à 420 euros, donc je te laisse te faire ton idée....

Bah, pour moi 420 euros c'est encore beaucoup trop cher, qu'est-ce qui le justifie objectivement. Mais au moins il y a concurrence, c'est la loi des marchés donc on a le choix d'acheter ou de ne pas acheter. Nous sommes notre propre libre arbitre, on est obligé de rien.

Personnellement ,je ne sais pas si ça vous fait pareil mais pour moi, plus le poisson est cher, moins j'ai envie de l'avoir  challet herault - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Mer 19 Oct 2016, 23:45

Perso c'est pas le prix qui fait la valeur du poisson, c'est son histoire, sa rareté, son comportement, plein de petites choses qui ne sont pas monnayables...
Mais pour les Altums par exemple, je savais que faudrait que j'y mette le prix pour en avoir. Il en va de même pour certaines autres espèces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 06:06

xema a écrit:chez iktus, zebrina sauvage 20 cms à 420 euros, donc je te laisse te faire ton idée...j'ai pas apporté d'élément factuel? ben quand je te dis qu'à taille égale, chez d'autres enseignes ( y compris en magasin, poisson d'or par exemple, j'y étais ce week end ), les loricariidae, sont vendus 2 x moins chers pour un grand nombre d'espèce, je crois c'est pas vraiment de la supposition...et là tu me feras pas croire qu'un L24 pitanga du poisson d'or ( ou d'ailleurs ) vient d'un élevage de tchéquie...

Enfin des éléments factuels... Tu voies quand tu veux 😉 Ceci dit pour les zebrina je ne sait pas où iktus les prend mais il est deux fois moins chers que tous les autres !!!!
Mais cela reste hors de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  AXE Jeu 20 Oct 2016, 10:16

Pascal86 a écrit:
AXE a écrit:Initiative tout à fait louable, effectivement mais totalement illégale.

Si CH ne vend qu'aux professionnels, il envoie les poissons chez eux, donc les poissons transitent par le magasin, qui donc doit avoir une facture de CH mentionnant les espèces contenues dans les box, surtout si le magasin perçoit une commission dessus.

Donc il est bien question d'un transit d'animaux dans un magasin, et si les espèces qui y figurent ne font pas partie des espèces qui ont le droit d'être en transit dans le magasin, ce n'est pas légal.

J'ai l'exemple d'un capacitaire de magasin qui importait des animaux qui ne figuraient pas dans le listing d'autorisation d'ouverture, portant, il les achetait seulement pour lui, donc aucune stabulation dans les batteries du magasin. Mais le listing figurait sur les factures, et lors d'un contrôle de routine de l'ONCFS et de la DSV, le poteau rose a été découvert, et le capa mis à la porte.

Donc désolé de casser l'ambiance mais attention de ne pas trop vous réjouir...

En tant que professionel j'ai du mal à imaginer qu'il ne se soit pas entourer de toutes les précautions d'usage pour eux comme pour leur partenaire !!!!
Je trouve aberrant que tu puisse déclarer cette initiative illégal, peut être travail tu dans un service de l'état qui te permet de juger sans avoir les tenants et les aboutissent.

Pour les prix...oui ils sont relativement élevés mais pas beaucoup plus voir pas du tout que d'autre distributeur... Au final à part des amateurs éclairés qui vendent ou échangent à des prix raisonnables ou prendre sa voiture faire des milliers de km, d'autoroute et parfois hotel au final les coûts ne sont pas si éloignés et je ne parle pas des bourses ou l'on retrouve souvent les memes insatisfait qui trouve toujours que c'est trop loin de chez eux...

Au final ayons l'esprit ouvert et critique lorsque nous aurons des retours sur leur fonctionnement, la critique gratuite me fatigue...

Tu n’aimes pas la critique gratuite, mais pourtant te permet de critiquer nos jugements et nos avis. Mais ce n’est pas grave en soit, chacun est libre d’émettre des jugements et de s’exprimer.

Pour infos, ayant une licence d’aquario, j’ai eu des cours sur les certificats de capacité, ma femme vient de passer sa capa + ouverture d’établissement en juillet pour les reptiles, je suis moi-même en train de passer ma capa pour la maintenance d’espèce dangereuse (potamotrygonidé), et nous avons en projet avec ma femme d’être capacitaire sur des crocodiliens.

Et enfin, mon métier me conduit à être en relation assez régulière avec l’ONCFS et de discuter souvent des problématiques de capacité et d’ouverture d’établissement avec eux.

Je pense donc avoir certaines connaissances sur le sujet pour émettre de sérieux doute sur la légalité de cette formule.

Car outre la capa, il ne faut pas oublier l’ouverture d’établissement. Ce sont deux choses différentes. Vous pouvez être capacitaire sur une espèce, mais que votre établissement n’est pas l’autorisation de la faire transiter. (Cf mon exemple sur les espèces de tortue qui ne faisait que transiter). Le nombre peut-être également limité. Ma femme est capa sur les tortues de floride, mais elle n’a demandé la maintenance que de deux individus, au-delà, elle n’est plus dans les clous, et elle compte revoir le nombre dans sa prochaine demande d’extension.
Et un établissement doit avoir un registre d’entrée et de sortie des animaux.

Des box qui se baladent dans une arrière-boutique en attendant qu’un client vienne les chercher, se sont bien des animaux qui transitent par le magasin.
Dans ce cas, on commande des reptiles venimeux, ou dangereux, vipère, crocodile, mygale, scorpion… on les laisse quelques heures dans l’arrière-boutique, sans que quelqu’un soit capa et sans que l’établissement est l’autorisation d’avoir ce genre d’espèce chez lui, et ça, ça serait totalement légale.

Car là, on parle de poisson, mais si une chose comme ça se trouve validé, tout le monde va faire de même et sur toutes les espèces qu’ils voudront. C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi.

Après, ce sera au législateur de trancher et de juger de la légalité de ce procéder, et tant mieux pour l’entreprise et pour ceux qui auront les moyens d’acheter des espèces chez eux s’il considère cela légale.

AXE



AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 10:37

Ce n'est pas parceque tu possède une capacite que tu ai parole d'evangile, je connait nombre de capacitaire qui maintiennent des animaux dans des conditions lamentables.

On ne parle pas ici d'animaux venimeux il me semble, d'ailleurs regarde bien le dispo il n'y a pas de raie.

La maintenançe et la détention de nos poissons exotique ne s'apparente pas à la détention de serpent venimeux ou autres reptiles dangereux.
Encore une fois tu t'emballe et tu mets tout le monde dans le même sac...

Ce que je relève depuis le début et ta reaction lie au légal ou pas et comme tu le dit si justement tu n'est pas le législateur, apres ta position sur les prix du moment que tu l'argumente je l'entend mais rien ne t'empêche de négocier les prix.

Lorsque l'on regarde de l'autre côté de nos frontieres il y a une certaine flexibilité sur la distribution et la détention d'animaux que nous n'avons pas en France et pour moi lorsque l'on me propose une solution qui me facilite la vie j'applaudis...

Sur ce le sujet est clos pour moi et je te souhaite beaucoup de reussite dans tes projets.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  richard55 Jeu 20 Oct 2016, 11:18

Et les amis on ce détend un peut svp !!!!!!
Quand pierre leur aura donner la permission de poster ,il pourra s expliquer à tous 😀😀😀😀😀
J espère juste que ce ne serra pas comme Nero qui voulait juste vendre ses eclairage led 😩
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 11:24

Yep ce serait bien qu'on respecte un peu les avis de chacun même si on n'est pas d'accord.

Peut être qu'on pourra discuter avec eux des poissons en stock et prendre des renseignements avant de passer une commande, pas juste de la pub, ça serait bien.
C'est toute la difficulté d'avoir des fournisseurs pro sur un forum....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  AXE Jeu 20 Oct 2016, 11:34

Pascal86 a écrit:Ce n'est pas parceque tu possède une capacite que tu ai parole d'evangile, je connait nombre de capacitaire qui maintiennent des animaux dans des conditions lamentables.

On est d'accord sur ce point, et je connais plusieurs magasins dont la maintenance est inacceptable, mais là, on ne parle pas de conditions de maintenance, mais de la partie législative.

Justement, les espèces venimeuses ne sont souvent pas vendues en animalerie, mais si un tel procédé est légalisé, c'est la porte ouverte à tout, d'où mes craintes.

On n'en est heureusement pas encore là, mais pourquoi se gêner si on peut envoyer des animaux de toutes sortes dans des animaleries sans qu'elles soient capa ou qu'elles aient l'autorisation.

Justement, à l'étranger, c'est beaucoup plus light, et ce n'est pas le cas en France, et c'est une bonne chose pour le maintient des espèces.

La capa des magasins et l'AOE est le premier rempart pour éviter les problèmes et le transfère d'animaux de toute sorte.

Mais comme tu dis, je ne suis pas parole d'évangile, juste un aquariophile inquiet du devenir de notre loisir et soucieux de préserver l'environnement pour éviter le transit de tout et n'importe quoi, au risque de se retrouver avec des espèces invasives dans la nature, comme les poissons-chats, toutes les écrevisses américaines, la renouée du Japon...

Affaire à suivre donc et en espérant que CH pourra nous apporter des arguments me prouvant que j'ai tort, car comme dit dans mon premier post, leur initiative est louable.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016, 11:47

C'est d'autant plus vrai avec certains lobbys actuels qui voudraient museler l'aquario (ça ressort régulièrement par la FFA) entre les défenseurs des animaux qui trouvent qu'on mets nos pauvres poissons en prison et ceux qui voudraient interdire les bourses et échanges entre particuliers...

A l'étranger une des raison qui fait qu'ils sont plus cool c'est aussi qu'ils n'ont pas ou plus les espèces qui peuvent être impactées par les espèces envahissantes, pas de Cistude, pas ou peu de Sonneur à ventre jaune, etc... Autre point ils n'ont pas de DOM ou de TOM qui hébergent des espèces protégées alors que c'est notre cas, surtout pour la Guyane.

Évidemment ils sont aussi plus cool tout court sur la protection des espèces, quand tu vois des paresseux, ouistitis, caïmans, kangourou, mangoustes, etc... Tu te dis que c'est pas possible en France et que c'est pas plus mal. Car imagines un peu le mec friqué qui veut faire plaisir au gamin et qui revient avec un Wallaby.... Ici ça reste cantonné aux chats et chiens heureusement (vu un chat à 1500 pour une gamine de 8 ans...).

Bref je sort un peu du sujet là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

challet herault - Page 2 Empty Re: challet herault

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum