Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 05:47

Bonjour à tous retour sur le fofo après un moment d absence😉je commencerai avec des nouvelles des héros sp Guyane il vont bien et vive dans un volume plus adapté que chez moi.j'ai ensuite chercher ce qui serait le mieux pour un couple de ciclasoma dans mon rio 300.et mon choix ce portera sur un couple de thorichthys maculipinnis le volume et parfait pour eux.les poissons proviennent d estalens les géniteurs de mon couples on était prélevé en nature par Mickael negrini .Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Receiv10
Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Receiv11
Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Receiv16
Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Receiv13
Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Receiv12
Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Receiv15
Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Receiv14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 20:17

Ce qui serait intéressant serait de savoir ou Michael les a prélevé. La zone de répartition de cette espèce est très importante ... Voir parfois surprenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 20:55

Meeki67 a écrit:Ce qui serait intéressant serait de savoir ou Michael les a prélevé. La zone de répartition de cette espèce est très importante ... Voir parfois surprenant.
variétés du Sud autour du Rio San Juan (Rio La Lana, Rio Tilapan) 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Ven 18 Nov 2016, 21:15

Es-tu sur que Michael les a ramené du Mexique lui-même ,

Pour les Lalana, il existe deux souches un très ancienne venant de Belgique et une plus récente ramenée par Maculicauda (Armand). J'étais avec lui en 2010 quand nous les avons capturé. Après, d'autres ont pris le relais comme Havanna qui je crois en a diffusé.

Pour les Tilapan. En fait, Tilapan est la ville traversée par le rio tepango et cette souche c'est moi qui l'ai diffusée après qu'Armand m'en ai confié un groupe. J'avais perdu ma collecte de 2010 car bloqué par ce p... de volcan.

Le rio Tilapan est très éloigne du rio Lalana. Le rio Lalana est l'avant dernier rio avant que l'on passe dans les espèces de Thorichthys du Coatzacoalcos. En 2014, nous sommes allé au rio trinidad qui est le dernier rio ou l'on trouve des maculipinnis.

Autre remarque, le rio San Juan est un énorme Fleuve. Donc, donné le rio San Juan comme origine ne donne pas d'indication précise. Un peu comme l'ablette de la Seine. C'est long la seine. En fait rio lalana et rio trinidad sont à la base du rio san juan.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 03:55

Merci meeky pour tout c est renseignements pour les poisson je suis casi sur de leur provenance je ne connaissais absolument pas mrs negrini avent mon acquisition 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 08:45

Je ne savais même pas que Mickael était allé au Mexique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 09:15

En tout cas, merci pour ces photos et merci de poursuivre la souche. Vois avec Michael de quelle souche il s'agit exactement cela facilitera la diffusion ....

Un grand merci à Estalens de diffuser de belles souches de Thorichthys ... Attendons la réponse de Michael. Je vais lui poser la question sur FB.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 10:18

M eeki67 a écrit:En tout cas, merci pour ces photos et merci de poursuivre la souche. Vois avec Michael de quelle souche il s'agit exactement cela facilitera la diffusion ....

Un grand merci à Estalens de diffuser de belles souches de Thorichthys ... Attendons la réponse de Michael. Je vais lui poser la question sur FB.

Que lui et envoyer un message via facebook aussi😉pour estalens tout ce que j'ai vue arrivé en magasin c est vraiment intéressant très intéressant 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Sam 19 Nov 2016, 21:03

Je me suis permis de corriger le titre car il s'agit du rio Lalana.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 05:59

Meeki67 a écrit:Je me suis permis de corriger le titre car il s'agit du rio Lalana.
aucun problème meeky au contraire merci à toi encore pour toute c est petite info bien précieuse😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 09:50

Meeki = Alain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 09:54

Meeki67 a écrit:Meeki = Alain Wink
Ok Alain😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis rio Lalana. Empty Re: Thorichthys maculipinnis rio Lalana.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum