Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ? Empty Apisto sauvage ou élevage pour débutant et 110L ?

Message  Invité Lun 21 Nov 2016, 15:17

Bonjour,

Je suis complètement novice en aquariophilie. Après avoir craqué sur des Apistogrammes aperçus dans une animalerie près de chez moi, j'aimerai me lancer dans un bac adapté pour eux, avec l'idée d'obtenir quelques descendants si possible.

Caractéristiques de l'aquarium :
-- 110L (80Lx45Hx30l cm).
-- éclairage 2x24W.
-- beaucoup de plantes (Heteranthera et Ludwigia) + grande racine avec plein de cachettes.

Eau : bac mis en eau depuis 3 semaines environ, avec les caractéristiques suivantes : pH entre 6 (avant éclairage) et 6.4 (après 10h d'éclairage), GH entre 3 et 4°d (plus faible après éclairage), KH=3°d. Je suis encore en montée de nitrites, donc j'attends... Je n'ai ni fruits d'aulnes, ni filtration sur tourbe, ni injection de CO2. Le bac a été mis en eau avec de l'eau minérale Mt Roucous. Plus tard, pour les renouvellements, je pense les faire avec eau osmosée + eau de conduite (pH7, GH 14°d) ou sels Preis Discus.

Ma question porte tout d'abord sur la qualité de l'eau. Dois-je modifier quelque chose ?

Ensuite, ma question principale est sur le "type" d'Apistogramme. Sachant que je suis débutant, et ne voulant pas "massacrer" mes poissons dès leur arrivée par mes bêtises, dois-je plutôt me tourner vers des formes issues d'élevage (style ce qu'on trouve en animalerie, genre "double red") ou des formes dites sauvages ? Je serai plutôt intéressé par un couple soit d'Apistogramma cacatuoides,, Apistogramma agassizii (mes préférés) ou Apistogramma trifasciata.