Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

3 participants

Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Jeu 08 Déc 2016, 16:01

Bon, d'ici fin de semaine je reçois 2 pompes de brassage 3000 litres/heure commandées chez wiltech.

Je vais me bouger pour remplir mon bac et poser le décor rapidement, il me restera plus ensuite, qu'à acheter 3 projecteurs LED, et récupérer 2 résistances, et enfin habiller le support et le bac pour faire plaisir à madame...

Je suis en train de réserver une partie des fishs, je vais partir avec un groupe de 6 Crenicichla vittata, et sans doute un groupe de 6 ou 8 Gymnogeophagus ( soit balzani soit du cf gymnogenys apparemment...)

Je vais aussi tenter de dégoter par la suite quelques hypostomidae uruguayens, mais ça dépendra surtout des tarifs pour le choix définitif...

Je pensais aussi à des Australoheros et à Leporinus frederici qui pourraient convenir mais faudra quand même veiller à ce qu'il y ait pas trop de monde à terme dans le bac donc je vais y réfléchir avant d'en prendre.

Vivement!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  cisco Jeu 08 Déc 2016, 16:13

Et ben voilà, tout arrive à point qui sait attendre ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) 152874
Belle et original population que tu vas avoir Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Jeu 08 Déc 2016, 16:33

Je pense tabler sur une température d'environ 20-22 degrés, mais si certains en maintiennent, je veux bien des conseils sur la température, à savoir est-ce mieux de rester sur cette fourchette en continu, ou est-ce que je peux prévoir une baisse estivale? ( ceci-dit comme il y aura des lori, je pense pas descendre sous les 20 degrés à mon avis, même si ce sont des sp de la même région...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  cisco Jeu 08 Déc 2016, 17:04

Jamais maintenu ces poissons mais je me dis que comme ils viennent du sud de l'Amérique du sud, tu pourrais peut être te passer de chauffer l'aquarium Exclamation Comme le fait Theraps70.
Quoique fishbase annonce 24 à 27° pour C. vittata Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Jeu 08 Déc 2016, 17:30

Si je veux rester sur 20-22 degrés il faudra que je chauffe légèrement quand même, 27 degrés pour du vittata ça me paraît élevé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 00:26

le bac tourne avec le fx6 et les 2 pompes de brassage depuis 1 semaine, j'ai récupéré 3 pieds d'Anubia ( dont 1 pied mère A. barteri )...j'ai acheté 2 chauffages 300 watts, je les ai réglé sur 21 et sur 22 mais là je suis à 24, donc faudra que je les règle moins fort apparemment...j'attends de commander mes projecteurs LED, je pensais prendre chez LED expert, mais bcp de mauvais retours donc je me renseigne pour des projecteurs titan ( je pars sur 4 x 20 watts blancs )...dans tous les cas, le bac est rempli, aucune fuite, et le support bouge pas, par contre vu que les ventouses pour les cannes d'aspiration, chauffages et pompes de brassage n'adhèrent pas au mortier hydrofuge, je me suis démerdé comme j'ai pu mais ça a l'air d'aller...) par contre je pense qu'il est nécessaire que je mette en route le sunsun ( surtout quand le bac sera peuplé ), normalement c'est prévu pour dimanche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Sam 24 Déc 2016, 13:57

Les Australoheros sont des poissons que je trouve fort sympathiques et attachants, peu colorés mais révélants de beaux reflets et motifs selon l'humeur

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Dsc_0119
ici un "red cebai"..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Dim 25 Déc 2016, 17:13

j'aime bien le facetus, iktus a des scitulus en ce moment aussi...je pense pour l'instant que C. vittata avec G. balzanii ça sera suffisant en cichlidés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  richard55 Dim 25 Déc 2016, 19:25

Oui oui mais ont à toujours pas de photos 😧😧😧
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Mar 27 Déc 2016, 22:38

j'ai essayé d'en faire, mais sans éclairage on voit rien, faut que je règle ce problème vraiment...

l'autre soucis c'est que ma femme trouve le sunsun trop bruyant, je vais voir ce que je peux faire pour réduire le bruit, mais si ça reste comme ça, va falloir que je prenne un FX6 à la place, j'avais pas prévu ça niveau budget...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  richard55 Mer 28 Déc 2016, 07:56

La Samsung ne fait pas de bruit !!! Met la sur une plaque de polystyrène et remue la ,tu dois avoir une bulle d aire dedans 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  manu59238 Mer 28 Déc 2016, 08:04

si tu peux la coucher sur le cote
si elle ne fait plus de bruit ,c est de l air
je pense que les sunsun sont dur a bien ammorcer

manu59238
passionné

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : maretz
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Invité Mer 28 Déc 2016, 11:02

Je l'ai déjà mise sur une plaque de polystyrène, je l'ai bien remuée et quand j'appuie sur le bouton rouge, j'ai plus du tout d'air qui sort, par contre les vibrations émises par la pompe sont trop bruyantes au goût de ma femme...je vais essayer de la rebrancher après avoir changer l'ordre des paniers, là en fait j'ai mis les nouilles céramiques au dessus, je vais voir ce que ça donne en les mettant en bas...c'est possible qu'elle ne soit pas tout à fait parfaitement amorcée aussi, mais j'ai comme l'impression que les vibrations de la pompe sont plus bruyantes que pour le FX6 quand même...je vais regarder tout ça ces prochains jours et je vous tiendrai informés du résultat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  manu59238 Mer 28 Déc 2016, 11:08

pas de probleme au niveau rotor? bien mis , l axe n est pas casse?embouts plastique de chaque cote de l axe?

manu59238
passionné

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : maretz
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !) Empty Re: ....enfin trouvé ma pop (du moins une bonne partie !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum