Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

+7
AXE
Oxygene
Ben
superJF
cisco
fracto
pifaumage
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Invité Jeu 29 Déc 2016, 13:47

Je crois qu'il faut pas sous-estimer les mâles saxa, ça fait tout de même de belles pièces une fois adulte,
Mais effectivement dans ce volume (et selon la pop finale) y'a moyen de se faire plaisir avec une plus grosse sp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Invité Jeu 29 Déc 2016, 13:52

Vous pensez à quelles espèces par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Invité Jeu 29 Déc 2016, 14:49

Aucune en particulier, y'en a beaucoup, faut surtout voir ce que tu pourras trouver..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  cisco Jeu 29 Déc 2016, 15:45

Tu as sûrement déjà parcouru le sujet dédié au Crenicichla sur CF Wink
Sinon tu as pas mal d'info dans le bouquin sur la Guyane et ses cichlidés de l'AFC.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  ElTofi Mer 04 Jan 2017, 20:27

salut Stéphane,

on en a parlé en MP il y a quelques jours et tu connais ma position... il te faut un fil rouge, une population phare (dixit le gars qui a fait de la collectionnite et a fini par donner ses Cichlas, ses Myleus et son mâle psychopathe à un aquarium public) qui soit soutenue par d'autres espèces, plus petites ou plus discrètes...

mais je te rejoins sur l'analyse... ce moment où tout est permis, où l'on rêve les possibles, où on cherche sans trouver... c'est sans doute la partie la plus excitante de notre passion...
ElTofi
ElTofi
passionné

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Suisse Romande
numéro afc : 0721 - SUI
Loisirs/emploi : pêche en rivière, aquario / Responsable HSE
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Eric Colin Mer 04 Jan 2017, 21:04

ElTofi a écrit:salut Stéphane,

on en a parlé en MP il y a quelques jours et tu connais ma position... il te faut un fil rouge, une population phare (dixit le gars qui a fait de la collectionnite et a fini par donner ses Cichlas, ses Myleus et son mâle psychopathe à un aquarium public) qui soit soutenue par d'autres espèces, plus petites ou plus discrètes...

mais je te rejoins sur l'analyse... ce moment où tout est permis, où l'on rêve les possibles, où on cherche sans trouver... c'est sans doute la partie la plus excitante de notre passion...

Salut,

Je viens de relire ton post... Absent depuis un moment je me rattrape... Et j'adhère totalement à ce que dit ElTofi... On a tous tendance à un moment donné à froler la collectionnite à vouloir toutes les espèces que l'on apprécie dans notre bac... Mais un bac à discus doit rester un bac à discus !!! Cela doit rester le groupe phare du bac... Pareil pour du scal, du Géo, ou du prédateur...
Mais après chacun fait comme il le sent !!
A+
Eric
Eric Colin
Eric Colin
alevin

Nombre de messages : 69
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Invité Mer 04 Jan 2017, 21:12

Non , vous avez raison , je suis convaincu et complètement d'accord avec vous , mais je n'arrive pas à me limiter à quelques espèces Mad Sad

9a fait plusieurs jours que je regarde le bac dans tous les sens , et je n'arrive pas à prendre une décision , je retire quoi , je fais quoi Question Question Question Question


Bref , je suis au point mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Eric Colin Mer 04 Jan 2017, 21:18

Je te comprends complètement car un volume comme le tiens te permet tellement de possibilités qu'il y a de quoi être perdu !!!
Eric Colin
Eric Colin
alevin

Nombre de messages : 69
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  AXE Ven 06 Jan 2017, 10:31

stephane 94 a écrit:Non , vous avez raison , je suis convaincu et complètement d'accord avec vous , mais je n'arrive pas à me limiter à quelques espèces Mad Sad

9a fait plusieurs jours que je regarde le bac dans tous les sens , et je n'arrive pas à prendre une décision , je retire quoi , je fais quoi Question Question Question Question


Bref , je suis au point mort

La solution

Tu te poses avec une feuille, tu écris déjà les espèces que tu souhaites gardés absolument

Si tu en gardes, tu vois déjà si tu ne peux pas faire d'amélioration par rapport à ces espèces gardées, augmentation des groupes par exemple

Ensuite, tu travailles sur ta nouvelle pop, en fonction des espèces gardées.

Si tu souhaites tout virer, là, tu repars sur une nouvelle pop, et tu fais un listing de ceux que tu veux vraiment.

Il y a forcément une ou deux/trois espèces qui te font rêver plus que les autres.

Et ce sera ça ton fil rouge, et tu ajoutes des espèces en fonction des espèces phares.

Et dans les deux cas, tu reprends ta feuille, notes toutes les espèces que tu aimes.

Ensuite, tu élimes celles qui ne sont pas compatibles avec ton bac ou ta pop, en fonction de la taille, paramètres avec tes espèces phares, cohabitation, nourriture...

Et petit à petit tu progresses.

Et quand tu dois te positionner sur un choix d'espèce, tu te poses encore, avantage/inconvénient de chaque espèce, et tu prends une décision ferme, et tu t'y tiens.

Enfin, ça c'est la théorie, mais dans la réalité, ça sera plus complexe, mais pas infaisable, car au final, si tu passes ton temps a tourner en rond, ben tu ne profites de rien.

Bon courage Wink

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  pifaumage Lun 27 Fév 2017, 22:53

Bonsoir Stéphane,
Et, où en es tu de tes réflexions sur le changement de population de ton 5000 litres ? cyclops
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  superJF Mar 28 Fév 2017, 00:07

pifaumage a écrit:Bonsoir Stéphane,
Et, où en es tu de tes réflexions sur le changement de population de ton 5000 litres ? cyclops

Bac transformé en bac de red cherry On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 32825

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Red-cherry-shrimp-500_1

Possible de mettre quelqueS individuS On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 32825

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  pifaumage Mar 28 Fév 2017, 00:10

superJF a écrit:
pifaumage a écrit:Bonsoir Stéphane,
Et, où en es tu de tes réflexions sur le changement de population de ton 5000 litres ? cyclops

Bac transformé en bac de red cherry On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 32825

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Red-cherry-shrimp-500_1

Possible de mettre quelqueS individuS On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 32825

Et toi, au lieu de faire le clown, n'aurais tu pas a nous raconter ce que tu as fait de ton grand bac ?
Tu sais, celui qui était dans le salon......
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Invité Mar 28 Fév 2017, 06:18

superJF a écrit:
pifaumage a écrit:Bonsoir Stéphane,
Et, où en es tu de tes réflexions sur le changement de population de ton 5000 litres ? cyclops

Bac transformé en bac de red cherry On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 32825

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Red-cherry-shrimp-500_1

Possible de mettre quelqueS individuS On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 32825

Il y en a dans le bac et également plein le filtre figure toi ;-)

Pour le changement de population, je cherche des petits crenicichla , après pas de changement pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ???? - Page 7 Empty Re: On change rien ou on met du prédateur les 5000 l ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum